R 1200 RT

À partir de 19 200€
Ou un loyer de 300 €* / mois

*Exemple pour une BMW R 1200 RT. Location Longue Durée sur 36 mois et pour 25 000 km, incluant l'Assurance Perte Financière. 36 loyers linéaires : 298,34 €. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Toutes les motos sont fournies uniquement avec l'équipement exigé par la loi (par exemple, les réflecteurs selon le standard Euro 4). Les illustrations de ce site Web risquent d'être différentes.

La R 1200 RT.

Plaisir de conduire infini.

Plus de confort pour un plus grand sentiment de liberté. La BMW R 1200 RT a secoué toute la gamme de motos de route classiques comme aucune autre machine. Parce que l'agilité de la R 1200 RT permet de se concentrer sur le plus important : piloter en profitant du paysage. Que ce soit en solo ou avec un compagnon de voyage : la R 1200 RT est toujours confortable, pour un pilotage détendu à chaque voyage.

Le design de la R 1200 RT.

Trouve ton style.

Les trois couleurs de la R 1200 RT dictent le design de la moto pour lui donner sa patte. Elles soulignent le dynamisme et le confort de la machine. et lui confèrent une présence puissante et fascinante.

Alpine white 3 one

Légère et élégante : avec la couleur Alpine white 3 one, tu soulignes clairement le côté sportif de la R 1200 RT.

Mars Red metallic / Dark Slate metallic matt

La variante de base a une finition de couleur riche (Mars red metallic) et arbore un look moderne et exclusif, même avec des surfaces sombres contrastantes.

Platine bronze métallique

Haute qualité et élégance : la RT est l'essence du voyage en toute confiance et assure un plaisir de conduire et un confort inégal.

Blue Planet metallic

Cette palette de couleur confère à la R 1200 RT une allure élégante et sportive.

Sparkling Storm metallic

La couleur Sparkling Storm metallic souligne habilement l'allure élégante de la R 1200 RT.

Plus de design. Plus impressionnant.

On reconnaît la R 1200 RT comme membre de la famille BMW Motorrad dès le premier regard : la split-face typique caractérise la partie avant et lui confère dynamisme et expressivité. Deux réflecteurs à l'extérieur et un réflecteur à mailles au milieu composent la face typique de la BMW Tourer et assurent un look sans équivoque, de jour comme de nuit.
Avec le conduit de ventilation, la tête de la machine semble flotter en quelque sorte au-dessus de la garniture latérale. Cette combinaison de tête de véhicule et de garniture latérale met en valeur l'agilité et la légèreté de la moto. Le garde-boue intégré auparavant perfectionne le concept dynamique du véhicule à l'avant. Intégré dans l'allure allongée se trouvent une selle confort basse et un réservoir touring à conception ergonomique doté d'une zone d'adhérence pour les genoux, pour améliorer le confort.
L'interaction naturelle entre les surfaces à conception aérodynamique est reflétée dans le dynamisme de la machine. Même les valises aux lignes élégantes sont un accompagnement harmonieux pour la composition globale de types de surfaces et de lignes. Il est ici clair dès le premier coup d’œil que la R 1200 RT promet une performance détendue et une attitude dynamique sur les longues distances. Et elle tient bien ses promesses.
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Moteur deux cylindres de type « boxer ».

92
kW (125 ch) à 7750 tr/min
125
Nm de couple max. à 6 500 tr/min
276
Poids à vide en kg, réservoir plein/en ordre de marche
219
kg de charge utile
Moteur de type boxer à quatre courses refroidi par air/liquide

Une performance plus dynamique. Davantage de contrôle.

Une performance plus dynamique. Davantage de contrôle.

La nouvelle RT est entraînée par le moteur BMW de type « boxer » refroidi par air/eau qui offre une poussée vers l'avant puissante avec un fort couple et une sortie de puissance de 125 ch. Grâce à la suspension active, la moto est très facile à piloter et offre une stabilité hors norme sur tout type de route. De plus, les modes standard « Rain » et « Road » peuvent également être activés en appuyant sur une touche. L'adaptation de la moto aux conditions météorologiques et à la surface de la route se fait en un clin d’œil.

L'ordinateur de bord Pro et les poignées chauffantes complètent la gamme des équipements de base.

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Écoute le son de la R 1200 RT.

Les points forts de la R 1200 RT.

Feux et vue frontale.
Poste de conduite.
Pare-brise pour ailette déflectrice transparente.
Meilleur confort d'assise.
Compartiment de rangement de droite.
Valise.
Système de contrôle audio innovant.
Feux arrière dotés de la technologie LED

Plus d'équipements, plus de confort.

Plus d'équipements, plus de confort.

Les équipements spéciaux de la R 1200 RT simplifient considérablement la manipulation tout en offrant un niveau de confort supérieur. Par exemple, la suspension électronique BMW Dynamic ESA adapte ses fonctions d'amortissement à l'évolution de la route en une fraction de seconde. Le Shift Assistant Pro permet au conducteur de passer au régime supérieur ou inférieur sans utiliser l'embrayage. Les équipements spéciaux Pro comprennent le mode de conduite « Dynamique » et offrent un plaisir de conduire optimal aux conducteurs sportifs et dynamiques. Les fonctions d'ABS Pro, de feu stop dynamique et de contrôle du démarrage en montée sont aussi disponibles ici. Grâce à cette dernière fonction, le démarrage en côte devient un vrai jeu d'enfant.

La fonction Keyless, quant à elle, est garante d'un confort maximal. Avec ce système, la clé mécanique devient accessoire. Elle te permet de démarrer le moteur en appuyant simplement sur une touche si la clé se trouve à proximité du véhicule, par exemple dans la poche de ton blouson. Également disponible en option : un système de verrouillage centralisé qui permet de verrouiller les deux valises par télécommande, une fonction de régulation de la vitesse et bien d'autres options.

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  • Modes de conduite Pro

    Les équipements spéciaux « mode de conduite Pro » comprennent également le mode de conduite « Dynamic » et la fonction de démarrage en montée « Hill Start Control ». Le mode « Dynamique » te permet de découvrir le côté sportif de la R 1200 RT. Le système « Hill Start Control » t'aide à démarrer en toute confiance sur une côte.

  • Shift Assistant Pro

    Sur la R 1200 RT, le Shift Assistant Pro a été adapté spécifiquement pour les besoins du touring. Ce système aide au changement de vitesse et permet de ne pas avoir à utiliser l'embrayage pour passer au régime supérieur ou inférieur. Le conducteur bénéficie ainsi d'un plus grand confort et d'une dynamique améliorée.
  • Suspension Dynamic ESA semi-active

    Le châssis Dynamic ESA semi-actif de BMW Motorrad produit une conduite dynamique hors pair dans n'importe quelle situation : pour une sécurité, performance et confort au plus haut niveau. La suspension s'adapte automatiquement aux conditions détectées, selon le type de conduite et les manœuvres du conducteur. Un atout considérable en termes de sécurité du système Dynamic ESA est le fait que la position de conduite reste pratiquement inchangée pendant le freinage et l'accélération, pour augmenter la stabilité directionnelle.

  • Éclairage diurne LED

    L'éclairage diurne est projeté dans le sens de conduite par deux conducteurs en fibres optiques disposés autour des feux de route au travers de prismes optiques. Pendant la journée, il s'allume au lieu des feux de route, soit automatiquement à l'aide d'un capteur de lumière, soit manuellement en appuyant sur le bouton d'éclairage diurne. À la tombée de la nuit ou lorsque l'on entre dans un tunnel, il passe automatiquement aux feux de route. La moto devient ainsi plus visible pour les autres usagers de la route, grâce au feu de croisement. La technologie LED est d'autant plus impressionnante quand le feu de croisement est activé que l'énergie consommée est réduite.

Pour une plus grande personnalisation

Accessoires pour la R 1200 RT

Grâce au large éventail d'accessoires d'origine BMW Motorrad, tu peux adapter ta R 1200 RT encore mieux, selon tes besoins et tes virées.

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Entretien avec Edgar Heinrich

De retour en Bavière après un passage en Inde.

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Après un bref passage en Inde, Edgar Heinrich est revenu à Munich pour prendre la tête de l'équipe de design de BMW Motorrad. C'était un retour que ce passionné de moto a apprécié, étant donné qu'il a commencé sa carrière chez BMW en 1986. On lui doit le design de nombreuses motos BMW : la moto de rallye Paris-Dakar, la K 1200 S et R, la HP2 Enduro, la R 1150 GS, la R 1200 GS et plus récemment la S 1000 RR.

Avant de rejoindre le constructeur automobile indien Bajaj, il a également été impliqué dans le design des motos de touring K 1600 GT et GTL, ainsi que des maxi-scooters C 600 Sport et C 650 GT. Tous ces produits ont rencontré un franc succès et ont élargi les horizons de ce segment de marché établi et attiré de nombreux nouveaux clients vers la marque. Dans un entretien exclusif avec BMW Motorrad, Edgar Heinrich parle de sa passion pour le design, la collection et la restauration de motos en tous genres.

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