C evolution

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*Exemple pour une BMW C evolution. Location Longue Durée sur 36 mois et pour 25 000 km, incluant l'Assurance Perte Financière. 36 loyers linéaires : 262.68 € Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

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Le BMW C evolution

Pour un avenir où rien n'est compromis.

Avec le BMW C evolution, tu peux vivre la mobilité urbaine de demain dès aujourd'hui et sans avoir à faire le moindre sacrifice. Au contraire : ce maxi-scooter électrique combine durabilité, dynamique et agilité en un seul design qui attire tous les regards. Il permet non seulement de laisser les gaz d'échappement et le bruit loin derrière, mais aussi tous les autres véhicules sur la route avec la plus grande facilité. L'entraînement puissant et intégralement électrique te mène à ta destination en un rien de temps et te procure le plus pur plaisir de conduire. Grâce à son autonomie allant jusqu'aux 160 kilomètres, tu pourras en profiter toute la journée. À cela s'ajoutent quatre modes de conduite et la récupération d'énergie intelligente pendant le freinage et l'accélération. Performance de conduite maximisée, respect de l'environnement, technologies de pointe - du pur plaisir de conduire, sans rien sacrifier.

La conception du C evolution.

Une conception projetée dans l'avenir.

Le style du C evolution est futuriste mais aussi facilement reconnaissable et typiquement BMW Motorrad. Éclairage de jour LED, éclairage LED et le grand écran couleur TFT mettent en valeur les avancées technologiques de la machine. Simultanément, sa partie avant split-face est un reflet évident des lignes des maxi-scooters BMW Motorrad. La nouvelle couleur métallique attrayante, Ionic Silver, mariée à la couleur Electric Green, s'affirme clairement. Le nouveau look du placage latéral donne un aspect encore plus moderne à ce maxi-scooter électrique. Les finitions haut de gamme et les détails de première qualité, tels que les coutures de selles colorées ou le pare-brise teinté enrichissent magnifiquement la conception.
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Moteur électrique puissant.

35
kW (48 ch) à 4650 tr/min
2,8
s de phase d'accélération de 0 à 50 km/h
72
Nm couple max.
160
km d'autonomie selon le WMTC
E-machine à refroidissement liquide

Entraînement électrique.

Entraînement électrique.

Contrairement aux moteurs à combustion traditionnels, l'entraînement électrique du C evolution offre une transmission spontanée et très directe. Le couple est établi sans le moindre retard. Tu disposes de la puissance intégrale de la machine dès le départ.

Avec un débit de pointe de 35 kW (48 ch) et un couple de 72 Nm au « vilebrequin », en termes théoriques, il produit, dans la pratique, un couple de presque 600 Nm sur la roue arrière. La vitesse maximale est coupée électroniquement à 120 km/h afin d'optimiser la consommation de carburant et, par conséquent, l'autonomie également. La phase d'accélération allant de 0 à 50 km/h dure à peine 2,8 secondes : personne ne démarre plus vite que toi quand le feu passe au vert.

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Batterie et technologie de charge.

Technologie alimentée par BMW i.

Technologie alimentée par BMW i.

Le dispositif de stockage de l'énergie électrique du BMW C evolution est composé de trois modules, chacun contenant douze cellules de batterie au lithium-ion. Grâce aux modules de batterie de la dernière génération de 94 Ah, par rapport aux 60 Ah précédents, le C evolution bénéficie maintenant d'une autonomie allant jusqu'à 160 kilomètres (selon le WMTC).

Entièrement étanche, le boîtier de la batterie est en aluminium coulé sous pression et loge également l'ensemble du système électronique de commande et de chargement. C'est à la fois une pièce d'appui du châssis et protection antichocs pour le module de batterie au lithium-ion.

BMW i a inspiré la batterie du C evolution. Les modules haute qualité sont identiques à ceux utilisés sur la BMW i3 et ils sont fabriqués dans la même usine, à Dingolfing. Certaines caractéristiques du système de commande électronique de l'i3 et de l'i8 ont également été adoptées. Parmi elles, la tension, le courant et la température, afin de garantir l'activation et désactivation sécurisées de la haute tension.

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Une pleine charge de plaisir de conduire.

Une pleine charge de plaisir de conduire.

La batterie du BMW C evolution est chargée à l'aide du chargeur intégré. Cela peut se faire aussi bien sur une prise domestique normale que dans une station de charge. La prise du connecteur d'alimentation de charge sur le véhicule est compatible avec le connecteur de voiture de type 1. Le câble de charge standard possède le connecteur national approprié afin de s'adapter aux prises secteur des foyers. Il est aussi possible d'utiliser un câble de chargeur Mode 3 afin de pouvoir utiliser les stations de charge publiques ou les wallbox. Tu as ainsi accès à un courant de 16 A pour un chargement plus rapide.

Les temps de chargement courts sont très pratiques en cas d'utilisation quotidienne. Tout comme le mode de charge silencieuse, qui prolonge légèrement le temps de charge, mais rend le processus moins bruyant.

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C evolution Points forts.

Un look affuté.
Charge pratique.
Grand écran couleur TFT
De nombreux détails de haute qualité.
Berceau pour smartphone en option.
Moteur électrique puissant
Electric green, une couleur valorisante.
Compartiment de rangement du casque pratique.

Alimenté par l'innovation.

Alimenté par l'innovation.

Le C evolution établit les normes technologiques et se distingue par sa grande versatilité. Avec ses quatre modes de conduite différents, le C evolution ne laisse rien à désirer et promet une conduite variable parfaitement adaptée aux attentes du conducteur. Mais les fonctionnalités innovantes, telles que l'assistance de marche arrière et le contrôle anti-dérapage grâce à l'assistant de commande de couple (TCA) affirment une chose clairement : avec le C evolution, tu seras pionnier d'un nouveau mouvement, sans sacrifier quoi que ce soit en termes de performance de conduite et de respect de l'environnement.

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  • Assistant de commande de couple (TCA).

    Pour s'assurer que le vaste couple reste sous contrôle sûr du conducteur en tout temps, le système de régulation électronique surveille la vitesse de la roue arrière et réduit le couple d'entraînement lorsque c'est nécessaire. L'assistant de commande de couple (TCA) fonctionne de manière semblable à l'ASC (contrôle antipatinage) et évite le patinage non contrôlé de la roue arrière - en particulier au démarrage.

    Avec la forte récupération et le couple d'entraînement élevé associé, le système TCA empêche également le blocage de la roue arrière, de manière semblable au fonctionnement de l'ABS pendant le freinage, qui, par ailleurs est installé de série sur le C evolution.
  • Assistant de marche arrière pour faciliter les manœuvres.

    Fonctionnalité technologiquement complexe sur les scooters équipés de moteurs à combustion, l'assistant de marche arrière est inclus de série sur le BMW C evolution. En ville, cette fonction facilite les manœuvres et les sorties des places de stationnement lorsque l'espace est limité. L'assistant de marche arrière est activé à l'aide d'un interrupteur sur le guidon, l'activation de la marche arrière s'affichant alors à l'écran.
  • Récupération pendant le freinage et l'accélération.

    Le mot « récupérer » vient du latin. Sur les structures de véhicules à moteur, ce terme fait référence à la méthode technologique de récupération d'énergie.

    Le BMW C evolution est également équipé de cette technologie innovante. Lorsque les freins sont appliqués, le moteur électrique se transforme automatiquement en générateur et l'énergie du freinage est déviée vers la batterie sous forme d'énergie électrique. Il en résulte une efficacité énergétique accrue et, par conséquent, une plus grande autonomie.

    La récupération implique la génération de couple d'entraînement artificiel, dont la force dépend du niveau de récupération. Pour le conducteur, ce couple d'entraînement offre un ressenti semblable à celui du « frein moteur » familier qui se met en marche quand cesse d'accélérer avec un moteur à combustion interne.
  • Quatre modes de conduite pour assurer plaisir de conduite et efficacité.
    Le BMW C evolution possède quatre modes de conduite et le conducteur peut passer de l'un à un autre pendant son trajet à l'aide du sélecteur situé sur le demi-guidon droit :

    ROAD :
    récupération d'entraînement moyenne, accélération maximale. Mode Standard

    ECO PRO :
    Récupération d'entraînement maximale, accélération limitée. Autonomie optimisée de 10 à 20 %.

    DYNAMIC :
    Récupération d'entraînement maximale, accélération totale. Permet de « conduire sans freiner » / « sensation une pédale ».

    SAIL :
    Pas de récupération d'entraînement, accélération totale, conduite sans couple. Même en situation de glissement sans décélération.
  • Écran couleur TFT multifonctionnel.

    Au lieu des instruments circulaires analogiques, le BMW C evolution possède un écran numérique. Le grand écran couleur TFT à grande lisibilité contient toutes les informations habituelles et les fonctions d'un ordinateur de bord, telles que la vitesse, la température, le kilométrage, etc. Il possède également un indicateur de charge de batterie et deux indicateurs à barres pour la consommation d'énergie (ePOWER) et la récupération (CHARGE).

    Outre les indicateurs d'état habituels, les témoins lumineux intègrent aussi de nouveaux symboles que les véhicules électriques sont tenus d'inclure pour être conformes aux exigences légales. Il possède, par exemple, des témoins indiquant une éventuelle erreur d'isolation ou limite de puissance en cas de surcharge.
  • Châssis hybride à centre de gravité bas.

    Le développement de la suspension du BMW C evolution avait pour but d'offrir le meilleur des deux mondes : la plus grande stabilité directionnelle possible à grande vitesse et une maniabilité optimale en situation de trafic encombré. Le centre de gravité bas, rendu possible par la batterie, facilite le maniement et assure d'excellentes propriétés de fonctionnement en bas régime.

    L'intégration de propulsion électrique implique une toute nouvelle approche de la conception de la suspension. Le boîtier de la batterie prend la place du cadre principal déjà familier : il contient le roulement pour le bras oscillant du groupe motopropulseur à un côté.

    Les essieux de la roue avant et arrière semblent presque conventionnels. La fourche Upside-Down à l'avant a une course de ressort de 120 mm. La roue arrière est guidée par le bras oscillant du groupe motopropulseur à un côté avec une course de ressort de 115 mm.

    Les roues et freins sont inspirés du C 650 Sport ou du C 650 GT. L'ABS standard de BMW Motorrad est également fondé sur le système Bosch à deux canaux que l'on retrouve déjà sur ces deux maxi-scooters. Cependant, deux capteurs supplémentaires ont été intégrés pour la récupération d'énergie et le logiciel ABS a été adapté en conformité. Toutefois, pour contrôler la récupération d'énergie, deux capteurs supplémentaires ont été inclus et le logiciel ABS a été adapté.
  • Ergonomie et carrosserie éprouvées.

    La carrosserie et l'ergonomie de la BMW C evolution ont été inspirés de sa cousine à essence, la C 600 Sport. Le pare-brise de style sportif offre suffisamment de protection dans un contexte urbain et permet au conducteur d'avoir une bonne vue d'ensemble. Le pare-brise élevé, disponible comme accessoire en option, offre davantage de confort et une protection accrue contre le vent.

    Le véhicule pèse 275 kg et est donc légèrement plus lourd que les maxi-scooters BMW ayant un moteur à combustion interne. Ce poids supplémentaire relativement faible est dû aux matériaux composites modernes.
  • Solutions de rangement pratiques.
    Sous la selle passager de grande taille se trouve un espace de rangement pour un casque et quelques autres objets. En alternative, on peut aussi y mettre des courses ou un sac. Le compartiment de droite verrouillable au plancher peut contenir le câble de charge ou d'autres petits objets et possède une prise de 12 V. Le grand topcase, disponible en option, offre encore plus d'espace de rangement.

    À chaque pilote son assise. Outre la selle standard sur une hauteur de 785 mm, une selle confort sur 765 mm est également disponible avec inclinaison de selle inférieure pour plus de confort.

Pour une plus grande personnalisation.

Équipements et accessoires spéciaux.

Le large éventail d'équipements spéciaux et d'accessoires originaux de BMW perfectionne ce maxi-scooter électrique.

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