Le faisceau de lumière bleue saisissant créé par la technologie au xénon est au moins deux fois plus fort que les lampes à halogène standard.
Un écran de lampe cylindrique pour le réflecteur a été conçu spécifiquement pour les feux au xénon des motos afin de contourner les situations indésirables de dispersion de lumière et d'éblouissement. Cela permet d'améliorer et d'uniformiser de manière significative l'éclairage sur route en cas d'obscurité et de faible visibilité. Les dangers potentiels peuvent ainsi être détectés bien plus tôt. Les motards deviennent également plus visibles aux yeux des autres conducteurs.
Les ampoules à xénon génèrent leur lumière selon le principe de décharge de gaz. Une décharge d'étincelles entre les électrodes dans une ampoule remplie de gaz xénon crée un « tunnel de gaz ionisé » au travers duquel le courant électrique circule. C'est ainsi que le gaz s'illumine. L'éclairage et l'intensité lumineuse sont plus élevés qu'avec les ampoules halogènes conventionnelles. La composition spectrale de l'éclairage au xénon est très semblable à celle de la lumière naturelle, ce qui améliore considérablement le confort visuel du conducteur.
Les feux de croisement au xénon de BMW Motorrad sont un jalon de plus dans l'amélioration de la sécurité active et du confort en moto.
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