S 1000 RR

Bientôt disponible

NOUVELLE BMW S 1000 RR.

LA SUPERBIKE DES SUPERLATIFS.

Toujours à la limite et à la recherche de la ligne idéale, vos disposez d'une puissance de 152 kW (207 ch). Une force indomptable pousse la RR vers l'avant – avec un couple maximal de 113 Nm pour 11 000 tr/min et une courbe de couple d'au moins 100 Nm dans une plage de régimes de 5 500 à 14 500 [tr/min]. Dix ans après la première génération de la RR, nous passons maintenant au niveau supérieur en matière de performances. Pour cela, nous avons remanié pratiquement tous les composants de la RR – de l'avant jusqu'à l'arrière. Le résultat : un poids moindre et des valeurs de performance nettement améliorées. Etes-vous prêt pour le pôle position et la victoire ? La RR n'attend plus que vous.

DESIGN DE LA RR

Choisissez votre style.

Adaptez votre nouvelle RR à vos goûts et vos besoins : vous avez le choix entre le laquage sport automobile et le laquage Racingred uni.

Motorsport

La tradition des courses. Avec le laquage sport automobile, vous vous signalez de loin : vous pilotez un bolide sportif, souple et dynamique.

Racing red

Tout le monde connaît la signification du rouge ostentatoire : cette super moto possèdes des gènes de course et est prête à se mesurer à tous les adversaires.

Garantie 3 ans

Ride on & on & on. Nous vous offrons une année de plus !

Profitez maintenant d'une garantie de 3 ans sur toutes nos motos.

En savoir plus

Conçue pour le pôle position.

Ceux qui la voient le savent immédiatement : cette moto est conçue pour des performances maximales. Chaque pièce de la RR a été conçue pour fournir son maximum. La conception du cadre avec nouvelle technologie de châssis permet déjà de réduire le poids de la RR et d'en améliorer la précision. A cela s'ajoute le réglage du siège parfaitement ergonomique, grâce à la modification du design du cadre et de la garniture. Les projecteurs à LED de série sont synonymes de look à la fois dynamique et agressif. Les clignotants avant ont été transférés du cache au rétroviseur, ce qui améliore non seulement l’esthétisme, mais permet également une meilleure visibilité. Vue de l'arrière, la RR domine par son design et sa fonctionnalité : "Tout en un", telle est la devise. Le support de plaque d'immatriculation comprend, en plus de l'éclairage de la plaque d'immatriculation, également le clignotant à LED, le feu arrière et le feu stop.

+ Lire la suite

Prêt pour le circuit

Lorsqu'il s'agit de performances de pointe, la RR est le partenaire parfait. Et ce pas uniquement sur route, mais également sur circuit. Quelques manipulations suffisent pour déposer le rétroviseur ainsi que l'unité support de plaque d’immatriculation et pour la transformer en moto de course.

Le pack M disponible en option fait de ta RR une moto de course parfaite. Le poids est encore réduit d'env. 3,5 kg à 193,5 kg. Parallèlement au laquage sport automobile, aux roues en carbone M, à la batterie M, au siège M, au relevage de l'arrière M et au point de pivot M, tu disposes des modes de conduite Pro avec les modes de conduite configurables Race Pro 1-3 et des systèmes d'assistance électroniques, comme par exemple DTC +/-Shift, ABS-Settings, Enginemappings, Wheelie et Slide-Control et bien plus.

+ Lire la suite

MOTEUR EN LIGNE QUATRE CYLINDRES

152
kW (207 ch) à 13 500 tr/min
100
Nm (min.) de 5 500 à 14 500 tr/min
193.5
Poids à vide 193,5 kg DIN, mesuré avec pack M
14,600
Régime maximal 14 600 tr/min
Quatre cylindres en ligne quatre temps, moteur refroidi par eau/huile

Quatre cylindres en ligne quatre temps, moteur refroidi par eau/huile

Quatre cylindres en ligne quatre temps, moteur refroidi par eau/huile

 

Le moteur à quatre cylindres entièrement remanié est le moteur semi-complet de la nouvelle RR. La puissance de pointe a été augmentée à 152 kW (207 ch) à 13.500 tr/min, tandis que l'évolution du couple a également été optimisée. Et cela grâce à la nouvelle technologie BMW ShiftCam, qui, à l'aide de l'arbre à cames de commutation, choisit le temps et la course d'ouverture de la vanne de sorte que le couple et la puissance disponibles soient déjà nettement plus importants, même dans les plages de régime inférieure et moyenne.

Parallèlement, de nombreux autres composants ont également été ajustés afin d'optimiser le poids, l'encombrement et le design. Il s'agit notamment d'un nouveau concept d'entraînement de commande, de vannes d'admission en titane avec alésage et d'un embrayage à bain d'huile anti-dribble multidisques autonome et amélioré (-20N). Le moteur pèse 4 kg de moins et est plus mince, ce qui améliore aussi bien la maniabilité que l'ergonomie. Vous le remarquerez immédiatement. 

 

+ Lire la suite

Découvrez le son de la S 1000 RR

Les points forts de la S 1000 RR

L'arrière de la nouvelle BMW RR
BMW RR, le nouveau DDC (Dynamic Damping Control)
BMW RR, écran TFT 6,5 pouces
BMW RR, mulit-contrôle sur le volant
Roues en carbone M de la nouvelle BMW RR
Projecteurs LED
Siège M de la nouvelle BMW RR
BMW RR, bras oscillant inférieur de série
Aperçu des points forts techniques.
  • Technologie BMW ShiftCam : combinaison entre couple optimisé et évolution de puissance ultime.

    Dès la première accélération, plus aucun doute : cette moto séduit déjà dans des régimes bas et moyens avec son exceptionnelle évolution du couple. Cela est surtout dû à la technologie BMW ShiftCam. En effet, les injecteurs sont commandés en fonction des besoins par un arbre à cames de commutation. En fonction du régime, les temps d'ouverture et la course d'ouverture des vannes sont adaptés, garantissant ainsi les meilleures performances pour vous et votre RR. 

  • ABS et ABS Pro : de la stabilité maximale aux performances aussi élevées que possible.

    La RR est équipée d'un ABS et ABS Pro, en fonction du mode de conduite Rain, Road, Dynamic Race ou Race Pro-1-3. Cela vous permet de décider si vous  souhaitez une stabilité maximale ou des performances ultimes. 

  • Assistant de changement de rapport Pro : commutation en millisecondes pour une stabilité et des performances maximales.

    Que ce soit sur route ou sur circuit : ces caractéristiques sont indispensables. En effet, avec l'assistant de changement de rapport de série Pro avec fonction bipper, vous montez ou descendez les rapports sans actionner l'embrayage. Vous pouvez donc vous concentrer pleinement sur le trajet. Simultanément, le châssis et la roue arrière ont été réduits au minimum. Le résultat : vous êtes plus rapide, plus stable, votreplaisir de conduite est accru, de même que votre puissance. 

  • Dynamic Damping Control (DDC) entièrement remanié : à tout moment un amortissement parfait pour la route et sur circuit.

    La RR est équipée en option de la nouvelle génération de DDC. L'obus de valve électronique est maintenant disposé parallèlement à l'obus de valve mécanique. Cette conduite de dérivation permet de réduire ou d'accroître l’amortissement de 10 ms si nécessaire. Vous disposez ainsi toujours d'un amortissement optimal, que ce soit pour les circuits ou pour la route. Le ressort peut être réglé manuellement. 

  • Design de l'éclairage : LED, visible, dynamique, agressif.

    Les projecteurs à LED de série confèrent à la RR son nouveau look agressif sportif inimitable. Cela ne concerne pas seulement les projecteurs avant qui, sur la nouvelle RR, ont été déplacés du cache dans le rétroviseur, mais également l'arrière, puisque le clignotant, le feu stop et le feu arrière y ont été regroupés dans un seul composant.  

  • Écran TFT 6,5“ : tout est sous contrôle.

    La référence dans le segment des super motos : l'écran TFT de la RR. Avec 6,5 pouces, vous gardez une vue d'ensemble. Vous choisissez entre l'écran Pure-Ride-Screen réduit à l'essentiel et l'un des trois écrans Core-Ride-Screens avec d'autres informations importantes. Tout à portée de main avec le multi-controller : parcourez le menu de votre écran TFT 6,5“ et accèdez aux nombreuses fonctions et réglages, tout en laissant les mains sur le guidon.  Vous gardez ainsi le contrôle. 

  • Ergonomie : plus de confort, meilleur soutien et plus grande liberté de mouvement.

    Avec 197 kg, la nouvelle RR n'est pas seulement devenue nettement plus légère, elle présente également une ergonomie parfaite. Des modifications ont ainsi été réalisées au niveau du cadre, des sièges, du réservoir et de l'arrière ainsi que des repose-pieds, afin de permettre un meilleur appui, une plus grande liberté de mouvement, plus de feedback et une meilleure intégration des genoux.

    Le jeu entre les repose-pieds fraisés et le nouveau guidon ergonomique avec le siège M

     offre un feedback accru, et te permet de conduire sans fatigue, de manière plus concentrée et plus rapide. 

  • Jambe de suspension et bras oscillant : performance, sensibilité et possibilité de réglage – tout pour ta victoire personnelle.

    La nouvelle RR est dotée d'un bas oscillant inférieur en aluminium et vous propose, comme cela est connu dans le monde de la course, une meilleure répartition de la force et moins de réaction du châssis lors de l'accélération. Cela permet de préserver les pneus. La jambe de suspension de série de la nouvelle RR est maintenant plus loin du moteur, et est donc moins exposée à la chaleur. De plus, un piston amortisseur plus grand a été monté. Le résultat : des valeurs d'amortissement constantes dans toutes les situations de conduite.  

  • Siège de série et accessoire additionnel : toujours bien en selle.

    Le siège de série permet déjà de le remarquer : une grande importance a été accordée à un feedback parfait. Cela permet, en plus de la liberté de mouvement lors du pilotage, un contact optimal avec la moto. La hauteur du siège de série est de 824 mm et l'arcade d'entrejambe est de 1 829 mm.
    Parallèlement au siège de série, il existe également le siège M optionnel pour la nouvelle RR. Le revêtement anti-dérapant et la mousse plus dure permettent de garder des forces lors de l'accélération et des freinages brusques, et confèrent également plus de stabilité dans la moto. Le siège M fait partie du pack M. Disponible comme accessoire spécial en trois hauteurs de siège (814 mm, 824 mm et 849 mm). 

  • Support de plaque d'immatriculation : tout en un et simple à démonter.

    Il est très facile de transformer ta RR en moto de course : sur l'unité support de plaque d'immatriculation se trouve également le feu stop intégré dans le clignotant LED ainsi que l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Le principal avantage : quelques manipulations suffisent pour démonter le support de plaque d'immatriculation avec l'éclairage, et être ainsi prêt pour une course sportive. 

  • 4 modes de conduite de série / mode de conduite Race Pro 1-3 : une question de réglage.

     

    Quatre modes de conduite sont disponibles de série sur la RR : RAIN, ROAD, DYNAMIC et RACE. Ils sont parfaitement adaptés aux besoins respectifs et garantissent, selon les souhaits, des performances accrues, ou plus de stabilité et de sécurité. Avec l'accessoire additionnel mode de conduite Pro, les pilotes de circuit en ont pour leur argent. Les mode intégrés RACE Pro 1, RACE Pro 2 et RACE Pro 3 peuvent être adaptés individuellement dans Engine (admission des gaz), Engine Brake, contrôle antipatinage (DTC), Wheelie-Control (DTC), ABS et ABS Pro, de sorte que vous puissiez atteindre les meilleures performances sur tous les circuits. 

     

La technique pour des performances maximales, dans toutes les situations de conduite.

La RR survole sa catégorie, tout en garantissant l'adhérence au sol : les quatre modes de conduite de série RAIN, ROAD, DYNAMIC et RACE couvrent déjà de nombreux styles de conduite dans différentes conditions. L'accessoire additionnel modes de conduite Pro vous permet d'accéder au monde des circuits avec les trois modes supplémentaires RACE PRO 1, RACE PRO 2 et RACE PRO 3, avec Launch-Control, Pitlane-Limiter, HSC Pro (Hill Start Control Pro) et DBC (Dynamic Brake Control). Avec le Multi-Controller, vous configurez les réglages suivants sur l'écran TFT 6,5" en couleurs : l'admission des gaz avec la caractéristique moteur, le couple du frein moteur, le contrôle antipatinage (DTC) avec Wheelie-Control, l'ABS et le DDC (Dynamic Damping Control). Grâce au bouton-poussoir, vous pouvez adapter les réglages via DTC +/- Shift pendant la conduite Grâce aux nouveaux capteurs 6 axes et à la commande anticipée du couple, la régulation DTC est particulièrement douce et performante. L'intervention dépend du rapport, de la vitesse et de l'inclinaison. Grâce au DTC dernière génération, vous disposez d'un contrôle antipatinage sûr, performant et efficace et donc d'une propulsion accrue. 

+ Lire la suite

Stabilité et force accrues.

Stabilité et force accrues.

La nouvelle RR est la seule super moto de série homologuée à disposer d'un bras oscillant inférieur en aluminium, qui jusqu'alors existait uniquement dans le sport automobile. La réduction de poids de 0,3 kg entraîne une diminution considérable de la masse non amortie ainsi qu'une réaction du châssis moindre lors de l'accélération. De plus, la jambe de traction réglable dans l'étage de traction et de compression et la base ressort sont plus éloignées du moteur et donc moins exposées à la chaleur. Cela a d'importants avantages pour l’amortisseur de chocs. Grâce à la modification du rapport de transmission de la jambe de suspension de 1,9:1 à 1,65:1 et au piston amortisseur agrandi, il a été possible de choisir une raideur de ressort plus faible. Cette minimisation de la friction augmente le confort et les performances, car l'établissement de la force dans la jambe de suspension est rapide et précis. Le système complet est donc plus moins agressif pour les pneus. 

+ Lire la suite

Un amortissement parfait sur tous les trajets.

Un amortissement parfait sur tous les trajets.

Dans le cas de l'accessoire additionnel Dynamic Damping Control (DDC), la philosophie de régulation du châssis électronique ainsi que la proportion d'amortissement mécanique ont été repensées. Que ce soit sur route ou sur circuit – l'obus de vanne électronique met toujours l'amortissement maximal à disposition, en fonction du mode de conduite et de l'utilisation. Il est maintenant disposé parallèlement à l'obus de vanne mécanique. Cette conduite de dérivation permet de réduire ou d'accroître l’amortissement de 10 ms si nécessaire. La tige de piston flottante, anodisée, est extrêmement sensible. Si nécessaire, l'ensemble de cales peut également être adapté par des spécialistes du châssis.

La fourche est également activée grâce à un capteur de déplacement linéaire dans le DDC. L'amortissement est régulé globalement et dans les phases de traction et de compression. Le ressort peut maintenant être adapté manuellement selon les besoins. 

+ Lire la suite

Caractéristiques et équipements

Des performances qui ne sont pas invisibles.

La RR relève tous les défis. Cela montre non seulement son design sportif, mais également sa technique.

Fiche technique

Atractivement sportif

UNE APPARENCE PUISSANTE SUR LE TRAJET

AUTRES MODÈLES