Vous trouverez ici la notice d'utilisation du ConnectedRide Navigator.
De manière générale, les réglages suivants doivent être assurés :
Explication / raison :
Pour que l'appli BMW Motorrad Connected fonctionne correctement, elle doit être autorisée à pouvoir accéder en théorie à tout moment à la position actuelle de votre smartphone. Le but de cette autorisation est de garantir le fonctionnement de l'appli également lorsque votre smartphone se trouve par exemple dans la poche de votre blouson pendant la conduite et que l'appli fonctionne en arrière-plan. Les fonctions de navigation, enregistrement des trajets et Speed Limit Info (SLI) sont basées sur la position GPS actuelle de votre smartphone.
Pour BMW Motorrad, la protection de la vie privée des utilisateurs est une priorité absolue. Les données de position sont utilisées exclusivement aux fins spécifiées dans l'accord de protection des données.
Les options d'optimisation de l'énergie des différents fabricants de smartphones peuvent entraîner l'arrêt de l'appli BMW Motorrad Connected lorsqu'elle fonctionne en arrière-plan (par ex. lorsque votre smartphone se trouve dans la poche de votre blouson pendant la conduite) ou si elle est fermée. Un fonctionnement correct des fonctions de navigation, enregistrement des itinéraires et Speed Limit Info (SLI) ne peut alors plus être garanti.
Oui. L'appli BMW Motorrad Connected permet d'importer des itinéraires et de les suivre. Choisissez pour cela le menu « Trajets » , « Importation d'itinéraire » et l'emplacement mémoire contenant le fichier GPX souhaité.
Attention : pour de plus amples informations sur l'importation d'un fichier GPX sous iOS, BMW Motorrad vous recommande en outre la lecture de cet article : Importation d'itinéraire sous iOS.
Vous trouverez une vidéo détaillée expliquant en détail l'exportation et l'importation de routes ici . Un maximum de 50 points de cheminement peut être importé.
Vous trouverez ici plus d'informations sur la manière d'importer un itinéraire sur ton ConnectedRide Navigator.
Le correcteur adaptatif de la hauteur de la BMW R 1300 GS facilite la manipulation de la moto en adaptant automatiquement la hauteur du véhicule.
À l'arrêt, une hauteur de véhicule basse améliore l'accessibilité au sol et donne ainsi un sentiment de sécurité. Lorsque la machine se met en mouvement, la suspension remonte automatiquement à la hauteur de conduite de série. Et juste avant l'arrêt, elle s'abaisse à nouveau automatiquement. L'ergonomie de l'assise est ainsi nettement améliorée, le comportement routier de votre moto est préservé et l'accessibilité au sol est assurée au bon moment.
Avec une selle pilote standard, la hauteur d'assise change :
Modification avec selle pilote confort basse :
L'aide au levage confortable intégrée fait de la mise en place sur la béquille principale un exercice facile, surtout avec des bagages. L'effort nécessaire est considérablement réduit. Pour cela, il suffit d'ouvrir la béquille principale (contact mis) pour que la suspension s'aligne en conséquence. De plus, l'aide au levage permet de manœuvrer plus facilement la BMW R 1300 GS.
Attention : L'utilisation répétée du système de levage peut décharger la batterie. Si cela se produit, il faut couper le contact et le remettre pour d'autres essais.
L'équipement optionnel Dynamic Suspension Adjustment (DSA) est une condition préalable à l'équipement optionnel Adaptive High Level Control.
Le fichier GPX doit tout d'abord avoir été enregistré localement sur votre iPhone ou dans le iCloud Drive. Pour importer le fichier souhaité comme fichier GPX dans votre appli BMW Motorrad Connected, ouvrez le menu « Trajets » et choisissez l'onglet « Itinéraires prévus » dans la zone supérieure de l'écran. Vous trouverez ici la touche « Importation d'itinéraire ». Si vous actionnez cette touche, votre iPhone passe à la sélection de fichier. Ici, vous pouvez soit sélectionner le fichier GPX dans le cache ou le rechercher sur votre appareil/iCloud Drive. Une fois que vous avez trouvé le fichier GPX souhaité, il vous suffit de le sélectionner ; un écran apparaît (« Veuillez patienter »). L'affichage repasse ensuite à l'appli BMW Motorrad Connected. Dans la zone inférieure de l'écran apparaît une banderole bleue « Importation d'itinéraire terminée ». L'itinéraire apparaît en premier dans la liste de vos itinéraires prévus.
 
Remarque : vous pouvez également importer des fichiers GPX via l'appli « Fichiers » iOS. Pour cela, recherchez le fichier GPX dans l'appli « Fichiers » et sélectionnez « Ouvrir dans... ». Ensuite, vous pouvez transférer le fichier GPX vers l'appli BMW Motorrad Connected.
Oui. Pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de l'appli BMW Motorrad Connected, vous devez connecter l'appli avec votre moto BMW Motorrad dans les 14 jours suivant le téléchargement. Jusqu'à cette connexion, vous pouvez utiliser l'appli en version de démonstration avec des fonctionnalités limitées. Actuellement, une connexion est uniquement possible avec des motos dotées de l'écran TFT BMW Motorrad et de l'équipement Connectivité.