Fiche technique

Moteur
Type

Quatre cylindres en ligne quatre temps à refroidissement par eau/huile, quatre soupapes par cylindre

Alésage x course

80 mm x 49.7 mm

Cylindrée

999 cc    

Puissance nominale

121 kW à 11 000 tours par minute

Couple max.

114 Nm à 9 250 tours par minute

Rapport volumétrique

12.5 :1        

Alimentation

Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-O avec accélérateur électronique

Dépollution

Catalyseur 3 voies à régulation lambda

Performance / consommation
Vitesse maximale

Plus de 200 kph    

Consommation pour 100 km selon WMTC

6.2 l/100km 

Emission de CO2 selon WMTC

144 g/km    

Type de carburant

Super plus sans plomb (5 % d'éthanol max, E5) / RON 98 / 93 AKI

Electrical system
Alternateur

493 W 

Batterie

12 V / 9 Ah, sans maintenance

Transmission
Embrayage

Bain d'huile multidisque (anti-dribble) avec autorenforcement

Boîte de vitesses

6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur

Transmission secondaire

Chaîne 525

Châssis / freins
Cadre

Cadre périmétrique en aluminium, moteur à fonction porteuse  

Guidage de la roue avant / suspension

Fourche télescopique inversée, diamètre 45 mm, niveau de détente et de compression à réglage électronique (Dynamic ESA)

Guidage de la roue arrière / suspension

Dynamic « Electronic Suspension Adjustment », précontrainte de ressort à réglage électronique, amortissement en détente et en compression à réglage électronique

Débattement avant/arrière

150 mm / 150 mm    

Empattement

1,522 mm

Chasse

116 mm    

Angle de tête de fourche

65,1°  

Roues

Jante en aluminium coulé

Dimensions jante avant

3.50" x 17"    

Dimensions jante arrière

6.00" x 17”    

Pneumatique avant

120/70 ZR 17    

Pneumatique arrière

190/55 ZR 17    

Frein avant

Frein à double disque, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons

Frein arrière

Monodisque, ø 265 mm, étrier flottant à 2 pistons

ABS

ABS BMW Motorrad partiellement intégral

Dimensions / poids
Hauteur de selle (poids à vide)

840 mm (790 mm avec kit optionnel de surbaissement).

Arcade entrejambe (poids à vide)

1 880 mm (avec option départ d'usine surbaissement : 1 809 mm)

Volume de réservoir utilisable

20 l    

dont réserve

env. 4 l    

Longueur

2,333 mm

Hauteur (sans rétroviseurs)

1,411 mm    

Largeur (sans rétroviseurs)

917 mm (967 mm) 

Poids à sec

205 kg    

Poids à vide en ordre de marche avec équipement de série, tous pleins faits

226 kg

1)
Poids total maximum autorisé

450 kg

Charge utile (avec l'équipement de série)

224 kg

1) According to guideline VO (EU) 168/2013 with all fluids, with standard equipment and fuelled with at least 90% of usable tank volume.

Équipement (extraits)

Equipment de série

  • Lumière LED lights
  • Modes de conduite PRO (incl. HSC Pro, MSR, ABS Pro & DTC)
  • Dynamic ESA
  • Support de valise intégré
  • Compartiment pour carte de péage
  • Compartiment de rangement sous la selle

 

Option départ d'usine

  • Dynamic ESA Pro
  • Assistant de changement de rapportPro
  • Headlight Pro (icône d'éclairage diurne et phare de virage adaptatif ; respecter les réglementations nationales)
  • Keyless Ride
  • RDC
  • E-Call (si disponible)
  • Jantes forgées M
  • Batterie M Lightweight
  • Phares additionnels à LED
  • Porte-bagage
  • Pack carbonne, etc...

 

Accessoires spéciaux

  • Top case
  • Protège-carter en carbone 
  • Pare-brise haut/bas/teinté
  • Pièces fraisées M, etc...    
  • Valises de tourisme
  • Saccoches arrière
+ Lire la suite

S 1000 XR

Adventure

En savoir plus
spinner