Fiche technique
La R 18 Classic rappelle les icônes de notre histoire et certaines caractéristiques d'anciennes cruisers routières. Nous avons ravivé ces traits marquants. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur les caractéristiques techniques de la moto.
Fiche technique
Moteur
Moteur boxer quatre temps deux cylindres, refroidi par air ou huile, avec deux arbres à cames entraînés par chaîne, au-dessus du vilebrequin.
107,1 mm x 100 mm
1802 cm³
67 kW (91 ch) à 4750 tr/min
158 Nm à 3000 tr/min
9,6 : 1
Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-O avec accélérateur électronique
EU 5+
Performance / consommation
Supérieure à 180 km/h
5,6 l/100km
129 g/km
Super sans plomb (15 % d'éthanol max., E15) ROZ 95 90 AKI
Équipement électrique
Alternateur à aimant permanent 600 W (puissance nominale)
12V/26 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage monodisque à sec
6 rapports à commande par crabots, dans un carter de boîte de vitesses séparé
Cardan
Châssis / freins
Cadre en acier à double boucle avec entretoises vissées
Fourche télescopique
Bras oscillant double en acier avec jambe de force centrale
120 mm / 90 mm
1731 mm
150 mm
57,3°
Roue à rayons
3,5" x 19"
5,0" x 16"
130/90 B16
180/65 B16
Frein à double disque, diamètre 300 mm, étrier fixe à quatre pistons
Frein monodisque, diamètre 300 mm, étrier fixe à quatre pistons
ABS BMW Motorrad (partiellement intégral)
Dimensions / weights
710 mm
1655 mm
env. 16 l
env. 4 l
2440 mm
1342 mm
1397 mm
964 mm
365 kg
560 kg
195 kg
1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90% du volume utilisable.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer