La BMW R 18 Classic

Iconique, à tous points de vue.

La R 18 Classic est une véritable moto routière. Elle n'est pas sans rappeler l'âme des premiers cruisers carénés, faits pour avaler les longues routes qui jalonnent le continent américain. Mais la R 18 Classic est une BMW avant tout : elle reprend des éléments intemporels de notre histoire, comme la double ligne blanche qui orne le réservoir de la First Edition. Le moteur boxer le plus puissant que nous ayons jamais construit constitue le cœur même de cette moto : il évoque chez nous le plaisir de l'évasion, les paysages qui défilent, les longues virées en toute décontraction.

Le design de la R 18 Classic

Une cruiser inspirée des icônes

Une silhouette allongée et des détails haut de gamme : la R 18 Classic attire tous les regards.

R 18 Classic First Edition

La R 18 Classic First Edition redonne vie à des éléments marquants de la tradition BMW Motorrad : la First Edition se distingue par sa double ligne blanche, son style chromé en option, sa plaquette et son monogramme.

R 18 Classic

La couleur Black storm metallic épurée souligne la silhouette cruiser élancée de la moto.

Tout d'une véritable BMW historique.

Le réservoir en forme de goutte est emblématique des premières motos que nos ingénieurs ont conçu. Il accentue la ligne aérodynamique étirée typique de la R 18 Classic, tout comme le silencieux allongé. Son cadre en acier à double boucle renferme un puissant moteur sculptural, dont la sonorité et les vibrations transforment chaque kilomètre en une véritable expérience.

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Selle avec selle passager
Nous voyons ici la selle de la moto avec la selle passager.
Moteur boxer avec tiges de poussée
Nous voyons ici l'imposant moteur boxer avec les tiges de poussée.
Phares à LED supplémentaires
Nous voyons les deux petits phares supplémentaires à gauche et à droite du phare principal.
Marchepieds
Nous voyons ici les marchepieds de la R 18 Classic.
Bulle
Nous voyons ici la bulle de la R 18 Classic.
Tuyaux d'échappement ronds, arbre à cardan ouvert, cadre double berceau
Nous voyons ici les tuyaux d'échappement ronds, l'arbre à cardan ouvert et le cadre double berceau.
Réservoir noir à double ligne blanche et logo vissé
Nous voyons ici le réservoir noir à double ligne.
Sacoches latérales
Nous voyons ici les sacoches souples de la R 18 Classic.

Personnalisez votre moto selon vos goûts.

Personnalisez votre moto selon vos goûts.

Comme sa petite soeur la R 18, la R 18 Classic a été pensée pour être personnalisée. Ses nombreux accessoires vous offrent une grande liberté et permettent de concevoir une moto qui correspond exactement à vos envies et à vos besoins : grande routière, ou plutôt épurée, selon ce que vous cherchez.

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Découvrez le moteur de la R 18 Classic

Pour les moments où vous souhaitez cruiser sur la route, le couple élevé offre de formidables sensations : le moteur boxer bicylindre 1802 cm³ de la R 18 Classic est le moteur boxer le plus puissant que nous ayons jamais construit. Un moteur que vous allez voir, entendre et sentir : il atteint déjà son couple maximal de 158 Nm à 3000 tr/min. Entre 2000 et 4000 tr/min, son couple est toujours supérieur à 150 Nm, soit un couple constamment élevé pour le fonctionnement typique des moteurs boxer. À 4750 tr/min, le « Big Boxer » monte à 67 kW (91 ch). Ainsi, chacune de vos sorties démarre avec fougue et sensations.

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1802
cm³ de cylindrée
158
Nm de couple de pointe à 3000 tr/min
690
mm de hauteur de selle
290
km d'autonomie (min.)

Plus de détails à propos de #Soulfuel

#Soulfuel signifie toujours conserver sa passion et sa curiosité. Car votre prochaine sortie ne se fera pas attendre longtemps.

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