Contrairement à tous les moteurs boxers BMW Motorrad précédents, le bicylindre à plat de la nouvelle BMW R 1200 GS se distingue par un passage des gaz à flux vertical. L'avantage : les canaux d'admission ont pu être dessinés indépendamment de la commande des arbres à cames et leur longueur est désormais identique pour les deux cylindres. Le passage à flux vertical, par rapport au passage à flux horizontal précédent, permet un conduit d'admission droit optimal et une orientation de la chaîne tout aussi simple pour l'entraînement d'arbres à cames.
La préparation du mélange est réalisée par injection électronique de carburant via des corps de papillon avec une ouverture de 52 millimètres au lieu des 50 millimètres précédents. De nouveaux injecteurs d'air d'admission délibérément hauts et un silencieux d'admission généreusement dimensionné garantissent une alimentation optimale en air frais et donc un remplissage optimal.
Les soupapes d'étranglement sont chacune actionnées par un moteur électrique sous la forme d'un système de gaz électronique. Les demandes du conducteur sont transmises par le capteur de la poignée des gaz à la commande du moteur entièrement électronique et converties, en fonction du mode de conduite sélectionné, en une position cible de la soupape d'étranglement, qui est ensuite réglée électroniquement.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer