FSBK : à la conquête d'un 4e sacre consécutif avec Kenny Foray !
Après les records, le retour de l'effort ! Avec un 4e titre en Championnat de France de Superbike - FSBK, Kenny Foray est officiellement devenu avec BMW Motorrad et le Tecmas Racing Team, le pilote le plus titré de la discipline.
En 2025, cette alliance incroyable et invaincue en trois saison est de retour, pour tenter d'aller décrocher un 4e titre consécutif, avec la nouvelle BMW M 1000 RR. Notre Superbike homologuée pour la compétition est de retour pour montrer à la concurrence de quoi elle est capable.
Retrouvez sur cette page les résultats de cette nouvelle saison 2025, pour aller décrocher encore plus de records !
Notre engagement en FSBK
- Le Tecmas Racing Team
- La M 1000 RR version FSBK
- Kenny Foray
Notre équipe officielle depuis 2017
Le BMW Tecmas Racing Team est la seule équipe soutenue officiellement par BMW Motorrad France, à la conquête du titre. Forte de plus de 250 podiums en course, cette équipe est une structure incontournable de la compétition moto sur circuit en France. Située à Bourges, l'équipe est dirigée par Arnaud Sassone.
Le siège de Tecmas est à la hauteur des ambitions de l'équipe. Avec des locaux de plus de 800m², le team dispose d'ateliers spécifiques pour préparer la BMW M 1000 RR. Elle dispose ainsi d'un banc moteur, d'un banc dédié aux suspensions, un bureau d'études, et des outils permettant de réaliser certaines pièces sur place.
Depuis 2017, BMW Motorrad France et le Tecmas sont associés en Championnat de France - FSBK pour faire rouler la dernière évolution de notre Superbike, avec notre Champion Kenny Foray.
Après trois titres consécutifs, et quatre titres au total, notre pilote officiel est entré dans l'histoire, en devenant le pilote le plus titré de la catégorie Superbike en France. Cela n'arrête pas Kenny, qui est de retour en 2025 pour aller chercher un cinquième titre, et un quatrième consécutif !
Conçue pour la victoire
La BMW M 1000 RR est notre Superbike courronée pour la troisième fois consécutive avec Kenny Foray et le Tecmas Racing Team. Elle est notre version la plus absolue de la performance, mise au service dans son modèle 2025 auprès de notre équipe officielle en FSBK
Elle répond aux spécifications du Championnat de France Superbike 2025, avec un moteur préservé dans sa configuration d'origine. L'électronique, la suspension, les freins, carénages, ou encore les échappements bénéficient de modifications spécifiques pour tirer encore plus de performances en piste.
Un nom synonyme de vitesse, et de titre !
Né le 2 août 1984 à Sèvres, Kenny Foray a débuté la compétition en 2002. Il s'est forgé une solide réputation en Championnat du Monde d'Endurance FIM, aussi bien par sa rapidité au niveau des chronos, que par sa régularité en piste.
Après avoir été titré au niveau mondial en Endurance en 2014, il est devenu en discipline de vitese le Champion de France Superbike Stock en 2015. Avec le Tecmas Racing Team et la BMW S 1000 RR en 2016, il devient vice-champion en FSBK, avant de décrocher le titre de Champion de France avec la S 1000 RR, pour la première saison officielle avec BMW Motorrad France. L'arrivée de la BMW M 1000 RR en 2021 lui fait accéder à une troisième position, avec trois victoires.
2022 verra l'arrivée de son premier titre avec la BMW M 1000 RR, à l'issue de la dernière manche au Castellet. Un exploit renouvelé en 2023, et en 2024, à l'issue de la dernière manche. Avec quatre titres, Kenny Foray est devenu cette année le pilote le plus titre de l'histoire de la discipline ! L'histoire ne s'arrête pas là : le Champion en titre est de la partie en 2025 pour défendre son titre.
Saison 2025 - les résultats
- 01 - Le Mans, 28-30/03
Lancement de saison parfaitement réussi !
Tous les regards étaient tournés vers Kenny Foray et la BMW M 1000 RR version 2025, à l'occasion de la manche d'ouverture du Championnat de France FSBK au Mans.
Après un début de week-end pluvieux dans la Sarthe, Kenny Foray est parvenu à signer la pole position en essais qualificatifs, avec un chrono en 1:35.635. Mais cela n'allait pas pour autant signifier que le reste du week-end allait être facile.
Prudent en course, avec un dimanche matin placé sous le signe de la fraîcheur, Kenny Foray est parvenu en course 1 à maintenir sa première position, après une course redémarrée suite à un drapeau rouge. Après avoir perdu une position au départ, notre pilote officiel est parvenu à reprendre les commandes de la course au second tour, pour ne plus les lâcher. Auteur du meilleur chrono, il finit la course avec un peu moins de deux secondes d'avance, et s'adjuge déjà 26 points.
Le deuxième départ a été plus compliqué dimanche après-midi. Sixième après l'extinction des feux, Kenny a fait parler son talent de poursuivant pour ne pas se laisser distancer par ses adversaires. Au neuvième tour, notre pilote officiel est ainsi parvenu à reprendre la tête du classement, après une fantastique remontée, et un nouveau meilleur tour en course. En raison d'un drapeau rouge agité trois tours avant la fin, Kenny Foray a signé son premier doublé après 13 tours. Avec 26 points supplémentaires, notre Champion de France en titre repart du mans avec le plein : 52 points.
Résumé de la prémière épreuve - Le Mans :
- Qualifications : P1
- Course 1 : P1
- Course 2 : P1