FAQ à propos de l'appel d'urgence intelligent.

1. Qu'en est il de ma vie privée? Les données telles que la vitesse et les itinéraires seront-elles sauvegardées?

En cas d'activation ECALL, le système transmet uniquement les données utiles pour l'intervention. La vitesse n'est pas enregistrée pendant que vous roulez. Les données enregistrées et partagées sont en lien avec la localisation pour permettre une assistance immédiate du centre d'appel BMW. En conséquence, le véhicule ne peut être localisé que dans un appel d'urgence actif. Dans ce cas, il n'est pas possible de tirer une conclusion sur la vitesse pilotée.

2. Quelles données sont transmises au centre d'appel BMW en cas d'appel d'urgence actif?

En cas d'activation automatique ou manuelle de l'appel d'urgence, un enregistrement chiffré est transmis au centre d'appel BMW, qui contient par exemple le numéro d'identification du véhicule, le numéro de téléphone mobile de la carte SIM préinstallée, le délai, le cachet de l'activation, le type d'appel d'urgence (manuel ou automatique), la position actuelle et la direction du déplacement.

3. Peut-on avoir des coûts supplémentaires pour l'utilisation de l'appel d'urgence intelligent ?

L'appel d'urgence intelligent est disponible pour une durée illimitée et peut être utilisé sans frais supplémentaires, par ex. l'itinérance dans les pays européens disponibles (voir couverture du réseau: bmw-motorrad.com/ecall).

4. Dans quelle situation doit-on utilisé l'ECALL ?

L'appel d'urgence intelligent peut être utilisé dans toute situation d'urgence. Par exemple, si vous êtes témoin d'un accident, vous ne vous sentez pas bien, le véhicule est défectueux ou vous avez besoin d'autres services.

5. Existe un nombre d'utilisation maximum ou bien un intervalle de fréquence d'utilisation ?

En cas d'urgence il n'y a pas de limitations concernant l'utilisation de l'ECALL. Par exemple, si l'appel d'urgence automatique déclenché lors d'un accident mineur a été interrompu pendant le compte à rebours, l'appel d'urgence manuel peut être démarré via le bouton SOS (Si vous avez eu connaissance d'éventuelles blessures après un certain laps de temps).

6. Sommes-nous garanti que l'ensemble des accidents sont détectés correctement?

ECALL comprend les systèmes de capteurs complets et des algorithmes complexes pour la détection des accidents, qui ont été faites à travers une multitude de tests. Par conséquent, il peut être exclu que des situations de conduite courantes, par ex. Les nids-de-poule ou les passages d'obstacles sans dommage pour le véhicule ou une «chute» à l'arrêt déclencheront un appel d'urgence.

Les prérequis pour l'activation automatique sont:

· Un carrossage à une vitesse supérieure à 10 km/h
· Un carrossage après freinage à partir d'une vitesse supérieure à 10 km/h
· Une collision avec un obstacle/véhicule d'une gravité définie, indépendamment de sa vitesse personnelle (par exemple, si la moto est prise par un autre usager de la route lorsqu'il est stationné)

 

7. Comment faire la distinction entre un accident mineur et un accident grave?

La moto est équipée d'un système capable de différencier de façon fiable un accident mineur d'un accident grave. Ce faisant, le système utilise par exemple les informations des capteurs d'accélération et d'angle pour déterminer les différents grâce et donc la gravité du litige.
  

 

8. Dans quel cas doit-on on activé manuellement le système ?

Pour une activation manuelle du système d'appel d'urgence, il est nécessaire de s'assurer que le véhicule est totalement arrêter. De plus, nous vous recommandons d'éteindre le moteur et de retirer votre casque pour avoir le plus de clarté possible lors de l'appel avec le service BMW. 

 

9. Dans quelles situations le processus d'intervention est-il déclenché ?

En cas d'activation automatique, le processus d'intervention des secours est activée pour des raisons de sécurité lors d'un appel d'urgence. L'appel d'urgence peut être annulé en cas de d'accident mineur en appuyant sur le bouton SOS pendant un bref moment (affichage dans le combiné d'instruments accompagné d'un signal sonore). Dès que le contact est établi avec le centre d'appel BMW, l'agent est obligé d'envoyer de l'aide en raison de l'activation automatique.

En cas d'activation manuelle, il est nécessaire de parler à l'agent du centre d'appel. Si on leur dit qu'une assistance médicale est nécessaire, l'agent activera le processus d'intervention des secour. Selon la situation, le processus peut être activée pour des raisons de sécurité si vous ne parvenez pas à parler à l'agent.

 

10. Quelles sont les prérequis pour utiliser l'ECALL?

Le prérequis pour faire un appel d'urgence est la disponibilité d'un réseau de téléphonie mobile. Si aucun réseau de téléphonie mobile n'est disponible, une connexion ne peut pas être établie avec le centre d'appels BMW. La position d'installation du module de téléphonie mobile dans le véhicule a été principalement sélectionnée pour garantir la fonctionnalité de sorte que l'opérabilité du système soit maintenue aussi longtemps que possible, même en cas d'accidents graves. Si le système lui-même est détruit lors d'un accident grave, un appel d'urgence ne peut pas être activé.

11. Comment peut-on arrêter un appel d'urgence ?

Les appels d'urgence activés manuellement et les appels d'urgence automatiques déclenchés pour des accidents mineurs peuvent être interrompus en maintenant enfoncé le bouton SOS pendant un compte à rebours. Dans le cas manuel, la configuration de la connexion est terminée au retour du trajet ou en coupant le contact. Les appels activés par des accidents graves ne peuvent pas être interrompus. Dans ce cas, chaque seconde compte et la chaîne de sauvetage est activée le plus rapidement possible.

 

12. Comment peut-on vérifier que le système fonctionne ?

En principe, il n'est pas nécessaire de tester le système. En cas de défauts techniques, un message apparaîtra dans le tableau de bord. Si nécessaire, le client peut, bien sûr, tester personnellement le système. Pour ce faire, il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton SOS à l'arrêt. Le compte à rebours commence (signal acoustique et présentation dans le groupe d'instruments), de sorte qu'il peut être annulé dans un court laps de temps sans établir une connexion au centre d'appel BMW. Si un appel d'urgence est fait par inadvertance, il est important de parler à l'agent du centre d'appel pour l'informer qu'il s'agissait d'un «test du système». 

13. Comment le système est-il entretenu ?

Le système est sans entretien. Après le démarrage initial, le système est automatiquement mis à jour à intervalles réguliers lorsque la réception du téléphone portable / GPS existe et que le contact est mis (par exemple, pendant la conduite).

14. Comment puis-je choisir la langue utilisée par l'agent du centre d'appel?

Un avantage de l'appel d'urgence intelligent est que l'agent qualifié du centre d'appel BMW vous parle dans la langue que vous avez sélectionnée. Il est particulièrement important de garantir un transfert sans restriction de l'information dans les situations d'urgence. La langue définie en usine dépend du pays. Puisque la "langue ECALL" souhaitée est définie indépendamment des réglages de langue du combiné d'instruments, seul un concessionnaire BMW Motorrad autorisé peut spécifier la langue préférée dans le véhicule. Les langues disponibles sont l'allemand, l'anglais, le français, l'italien, le néerlandais, le polonais, le portugais, le russe, le suédois, l'espagnol, le tchèque et le turc.

15. Comment la carte SIM et l'appel d'urgence intelligent associé peuvent-ils être désactivés / réactivés ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction d'appel d'urgence intelligent (par ex. En cas d'achat d'un véhicule d'occasion), la carte SIM préinstallée du véhicule et la fonction d'appel d'urgence intelligente associée peuvent être désactivées par un partenaire agrée BMW Motorrad. Un témoin correspondant apparaîtra dans le tableau de bord si la carte SIM est désactivée. La "réactivation" de la carte SIM peut également être effectuée par un concessionnaire BMW Motorrad agréé .

 

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