Les progrès technologiques ont également permis de réduire les travaux de maintenance requis à chaque entretien. Des discussions avec les concessionnaires et les clients, il devient clair que le service annuel prescrit, en plus de l'entretien tous les 10 000 km et du service tous les 20 000 km, n'est pas toujours exploité. Cela peut avoir des effets négatifs sur l'état technologique des véhicules et signifie que les motos ne sont par exemple entretenues que tous les trois ans. Un certain nombre de matériaux sont alors dépassés ou en mauvais état.

Afin de tenir compte de l'évolution des clients et des progrès technologiques, BMW Motorrad a développé un concept d'entretien flexible qui prend également en compte les périodes pendant lesquelles les machines ne sont pas utilisées. Cela signifie que l'étendue du travail de maintenance dépend plus du temps écoulé que du kilométrage.

Un affichage d'intervalle de service fait partie de la stratégie de maintenance dynamique. Quel que soit le kilométrage, un rendez-vous d'entretien par an est requis pour toutes les motos BMW. Pour ceux qui voyagent beaucoup, il y a aussi des composants dépendant du kilométrage en plus du rendez-vous annuel obligatoire. Cela signifie qu'un entretien supplémentaire est requis lorsque le kilométrage dépasse 10 000 kilomètres par an. Le client est informé que la moto doit être entretenue en temps utile via l'écran multifonctions.
+ Lire la suite

La technologie dans le détail.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
Pensez à covoiturer. 
Au quotidien, prenez les transports en commun. 
#SeDéplacerMoinsPolluer

+ Lire la suite
spinner