International GS Trophy 2024

Bienvenue en Namibie

Le lieu de l’événement GS Trophy 2024 : l’aventure tout-terrain nous emmène en Namibie. Maintenant que le GS Trophy a voyagé sur tous les continents, il revient là où tout a commencé : en Afrique. La Namibie séduit notamment par ses paysages magnifiques, ses « Big Five » et de nombreuses autres espèces animales. Les journées chaudes s’achèvent par des couchers de soleil rouge profond. La nuit, on peut y admirer un ciel étoilé époustouflant. Le voyage en Namibie sera une expérience unique dans le plus pur esprit #SpiritOfGS. Nous brûlons d’impatience !

Une expérience à vivre aux côtés de BMW Motorrad.

Bien entendu, les itinéraires exacts de l’Int. GS Trophy 2024 restent secrets jusqu’à son lancement. Mais nous pouvons d’ores et déjà vous promettre une chose : il s’agira d’une expérience inoubliable au cours de laquelle les participants pourront démontrer leurs compétences et leurs connaissances en matière de conduite lors de défis difficiles. 

Il s’agit avant tout d’adresse et d’esprit d’équipe. Outre de nombreux passages de sable, l’itinéraire nous mène également dans les montagnes de Namibie et donc sur des cols rocailleux. Même pour les pilotes d’enduro expérimentés, la Namibie devient l’aventure d’une vie qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Qualification internationale féminine

Un concentré de puissance féminine en Espagne

Un concentré de puissance féminine en Espagne

Du 26 au 27 janvier 2024, 14 équipes féminines internationales ont démontré leur talent au guidon de la BMW R 1300 GS à Malaga. Pas moins de 28 femmes de 17 pays ont à nouveau fait des prouesses sur une moto Enduro lors de l’épreuve de qualification féminine de l’Int. GS Trophy 2024 en Espagne. L’événement comprenait en tout huit exercices sur des vérifications spéciales pour pouvoir participer à l’Int. GS Trophy 2024 et au voyage en Namibie. Nous savons maintenant quelles équipes se disputeront finalement le titre en Afrique au mois de septembre. Félicitations !

+ Lire la suite

Notre équipe de France

L’équipe masculine

Ils et elles s’y sont préparés depuis longtemps et se sont beaucoup entraînés. Cela a fini par payer. Nous avons l’honneur de vous présenter : notre équipe de France masculine ! Ces pilotes talentueux ont réussi à s’imposer face à leurs concurrents lors des qualifications nationales grâce à leurs prodigieuses compétences. Pour Alexandre, Philippe et Romain, cela signifie une entrée définitive dans l’Int. GS Trophy 2024. D’ici là, les trois pilotes auront bien sûr tout le temps de se réjouir et de se préparer à cet événement unique qui se tiendra en Namibie. Ici, vous pourrez apprendre à les connaître un peu mieux.

+ Lire la suite

Alexandre Etoile

Originaire de Dugny et âgé de 29 ans, Alexandre travaille au sein de la gendarmerie. Durant son temps libre, il aime rouler à moto ou faire du sport avec ses amis. Tout comme Alexandre, sa famille est également férue de moto. Son père avait plusieurs motos BMW et a ainsi transmis sa passion à son fils. Il a longtemps économisé avant de pouvoir s’acheter sa GS et de réaliser son rêve de voyager à moto.

Romain Viceriat

Âgé de 28 ans, Romain vit dans la jolie petite ville de Bonneville, qui se trouve elle aussi à proximité des Alpes et au sud du lac Léman. Outre la moto, il apprécie aussi le trekking à quatre roues avec sa femme et ses enfants. En hiver, il aime également faire du ski. Sa passion pour la moto lui a été transmise par son père qui, comme Romain, a déjà été finaliste de l’Int. GS Trophy.

Philippe Birtele

Philippe est originaire du petit village d’Esserts-Blay situé près d’Albertville, qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1992. Il n’est donc pas surprenant qu’il apprécie le ski et la randonnée durant son temps libre. Ce pilote de 47 ans a découvert la moto grâce à son père et se réjouit de relever le défi en Namibie.

Notre équipe féminine

Axelle et Laure Maryline ont elles aussi prouvé de quoi elles étaient capables. Mais pas seulement là-bas : lors de l’épreuve de qualification de l’Int. GS Trophy 2024 en Espagne, elles ont toutes deux démontré leurs compétences, ce qui leur a rapporté le billet tant attendu pour la Namibie. À partir de maintenant, une seule chose compte : continuer à développer les compétences existantes et bâtir une équipe solide pour ensuite remporter la victoire dans le meilleur des cas.

+ Lire la suite

Axelle Chevalier

Pour Axelle, 30 ans et originaire de Valence, tout le quotidien tourne autour des motos. En tant que policière, elle pilote une R 1200 RT dans le cadre de son travail. Pendant son temps libre, elle voyage également à moto et s'intéresse aussi à la mécanique. Sa passion pour la moto a été encouragée par sa mère, qui a elle-même attendu l’âge de 50 ans pour passer son permis moto. Axelle, quant à elle, n’a pas attendu aussi longtemps et a directement opté pour les grosses motos dès qu’elle a eu l’âge de conduire. Son mari lui a finalement donné l’idée de participer à l’Int. GS Trophy.

Laure Maryline Arbez

Laure Maryline a 29 ans et vient de Thonon-les-Bains. Elle travaille dans une agence de publicité et participe à la production de films publicitaires. Quand elle ne roule pas, elle sort son appareil photo pour immortaliser ses voyages à moto dans les moindres détails. C’est toutefois hors de la ville et des sentiers battus qu’elle est dans son élément : le tout-terrain est sa passion. Avec sa GS, Laure a déjà parcouru l’Amérique du Sud pendant 14 mois.

Follow the Trails Namibia

La destination de l’International GS Trophy 2024 est désormais connue, mais les itinéraires précis sont encore secrets. Que cela ne vous empêche pas de planifier déjà votre voyage vers Windhoek, car dès que l’International GS Trophy 2024 sera terminé, ce sera au tour de l’Enduropark Andalusia de commencer son parcours sur les pistes de Namibie. Des trajets à travers des canyons sauvages, des lits de rivières et le désert vous attendent, ainsi que des paysages en constante évolution. Cette édition de Follow the Trails sera une aventure tout-terrain épique. Pourquoi attendre encore ? L’aventure vous appelle.

En savoir plus external-link-arrow-slim

International GS Trophy 2022

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
Pensez à covoiturer. 
Au quotidien, prenez les transports en commun. 
#SeDéplacerMoinsPolluer

+ Lire la suite
spinner