BMW Motorrad en Championnat du monde d'Endurance
La BMW M 1000 RR porte haut les couleurs de la marque à l'Helice en Championnat du Monde d'Endurance. Avec le BMW Motorrad World Endurance Team, la première sportive M est allée s'imposer en 2022 pour le grand retour des 24 Heures Motos de Spa au calendrier. Cette année, l'équipe dirigée par Werner Daemen bénéficie de la nouvelle BMW M 1000 RR, optimisée à tous les niveaux, pour jouer les premiers rôles au classement général.
Markus Reiterberger, Ilya Mikhalchik et Jérémy Guarnoni se sont partagés ensemble le guidon de la moto n°37. Gagnant toujours plus en régularité, l'équipage est monté sur le podium des 24 Heures Motos, des 24 Heures de Spa, et du Bol d'Or. Aucune autre équipe n'est parvenue à se hisser sur chaque podium des 3 courses de 24 Heures de cette saison 2023 ! Avec leur performance, le trio mené par Werner Daemen a décroché la troisième position au classement général EWC 2023.
En 2023, l'engagement de BMW Motorrad s'est renforcé, avec le nouveau Tecmas-MRP-BMW Racing Team, engagée en catégorie Superstock. La n°9 a immédiatement marqué les esprits en décrochant la victoire aux 24 heures Motos, dans sa catégorie. Plus malchanceuse, la BMW M 1000 RR engagée en Superstock a connu deux abandons à Spa et au Bol d'Or.
Ces deux équipes sont soutenues par BMW Motorrad Motorsport, pour placer le Championnat du Monde d'Endurance sous le signe du M !
Les BMW M 1000 RR engagées
BMW Motorrad World Endurance Team - N°37 - EWC
BMW Motorrad World Endurance Team - N°37 - EWC
Team Manager : Werner Daemen
Pilotes :
- Markus Reiterberger
- Ilya Mikhalchik
- Jérémy Guarnoni
Résultats 2023 :
- 24 Heures Motos (Le Mans) : Troisième position
- 24 Heures Motos de Spa : Troisième position
- 8 Heures de Suzuka : Sixième position
- Bol d'Or (Le Castellet) : Troisième position
- Classement final au Championnat FIM EWC : 3e
Merci à BMW, aux pilotes et à toute l'équipe pour leur travail acharné cette saison. Il y a tant de personnes qui ont contribué au fait que nous ayons terminé toutes les courses, et que nous ayons décroché le podium sur toutes les courses de 24 heures. L'année prochaine, nous attaquerons à nouveau !
Werner Daemen, Team Manager BMW Motorrad World Endurance Team
À l'issue du Bol d'or 2023, dernière épreuve de la saison 2023
Tecmas-MRP-BMW Racing Team - N°9 - Superstock
Tecmas-MRP-BMW Racing Team - N°9 - Superstock
Team Manager : Arnaud Sassone
Pilotes :
- Kenny Foray
- Jan Bühn
- Loïc Arbel
- Loris Baz (Bol d'Or)
- Maxime Bonnot (réserve)
Résultats 2023 :
- 24 Heures Motos (Le Mans) : Victoire (Catégorie Superstock)
- 24 Heures Motos de Spa : Abandon
- Bol d'Or (Le Castellet) : Abandon
Classement au Championnat FIM EWC : 8e
Vivez la course au plus près des pilotes !
Box Experience Courses Mythiques
Box Experience Courses Mythiques
Proposée exclusivement sur les manches françaises du Championnat du Monde d'Endurance EWC, la Box Experience Courses Mythiques vous permet de vivre les 24 Heures Motos et le Bol d'Or dans un cadre privilégié. Acceuil en loge, visite des stands ou encore rencontre avec les pilotes officiels BMW Motorrad : c'est la Box idéale si vous souhaitez ressentir le frisson d'une course d'endurance, où chaque minute compte.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer