BMW Motorrad en Championnat du monde d'Endurance
La BMW M 1000 RR porte haut les couleurs de la marque à l'Hélice en Championnat du Monde d'Endurance. Avec le BMW Motorrad World Endurance Team, la première sportive M a terminé la saison 2023 sur la 3ème marche du podium. Cette année encore, l'équipe dirigée par Werner Daemen bénéficie de la BMW M 1000 RR, optimisée à tous les niveaux, pour tenter de décrocher son premier titre au classement général.
Markus Reiterberger, Ilya Mikhalchik et Sylvain Guintoli vont se partager le guidon de la moto n°37. Avec leur performance, le trio mené par Werner Daemen est prêt à donner son maximum pour se hisser en haut du classement général EWC 2024.
En 2024, le Tecmas-MRP-BMW Racing Team renouvelle son engagement en catégorie Superstock pour également tenter de décrocher le titre dans sa catégorie.
Ces deux équipes sont soutenues par BMW Motorrad Motorsport, pour placer le Championnat du Monde d'Endurance sous le signe du M !
Les BMW M 1000 RR engagées
BMW Motorrad World Endurance Team - N°37 - EWC
BMW Motorrad World Endurance Team - N°37 - EWC
Team Manager : Werner Daemen
Pilotes :
- Markus Reiterberger
- Ilya Mikhalchik
- Sylvain Guintoli
Après une saison pleine de succès en 2023, avec des podiums sur les 3 courses de 24 heures et une 3ème place au classement général pour le BMW Motorrad World Endurance Team, nous sommes maintenant prêts à nous battre pour le titre cette année.
»Marc Bongers, BMW Motorrad Motorsport Director
Tecmas-MRP-BMW Racing Team - N°9 - Superstock
Tecmas-MRP-BMW Racing Team - N°9 - Superstock
Team Manager : Arnaud Sassone
Pilotes :
- Kenny Foray
- Jan Bühn
- Loïc Arbel
Saison 2024 - les résultats
- 01 - 24 Heures Motos - Le Mans, 20 & 21/04
- 02 - 8 Heures Spa Motos 2024 - Spa Francorchamps, 8 & 9/06
Quatrième podium d'affilée pour la BMW M 1000 RR #37 sur une course de 24 Heures
Les 24 Heures Motos ont marqué l'ouverture du Championnat FIM EWC 2024. Le BMW Motorrad World Endurance Team, dirigé par Werner Daemen, a réalisé une excellente entrée en matière avec la BMW M 1000 RR N°37.
Markus Reiterberger, Ilya Mikhalchik et Sylvain Guintoli sont parvenus à décrocher une magnifique seconde place. Parti depuis la cinquième position, l'équipage a réalisé une course sans faille, en s'installant confortablement à la seconde place, et évitant les pièges du célèbre double tour d'horloge.
Dans la catégorie FIM EWC Superstock, le Tecmas-MRP-BMW Racing Team s'est vaillamment battu pour décrocher sa deuxième victoire au Mans avec la BMW M 1000 RR n°9. Partis de la deuxième place de la catégorie, Kenny Foray , Jan Bühn, Loïc Arbel et Hannes Soomer ont occupé la première position pendant la première partie de la course. Malheureusement, après une chute dans la nuit, et une belle remontée, l'équipe a été contrainte à l'abandon en raison d'un problème technique. Quoi qu'il en soit, cette première course reste encourageante pour le Tecmas MRP, qui a montré que la BMW M 1000 RR dans sa configuration Superstock avait elle aussi, de belles cartes à jouer.
- BMW M 1000 RR #37 - P2 (EWC)
- BMW M 1000 RR #9 - DNF (SST)
Une lutte prometteuse pour le podium, non récompensée
Pour la deuxième manche du Championnat FIM EWC 2024, le BMW Motorrad World Endurance a connu de véritables montagnes russes d'émotions, à Spa Francorchamps. Après un Holeshot de Markus Reiterberger, la #37 engagée en EWC a immédiatement pris la tête de la course. Sylvain Guintoli et Ilya Mikhalchik, qui se sont succédés au guidon de la BMW M 1000 RR officielle, sont parvenus eux aussi à rester dans le groupe de tête durant les heures qui ont suivi.
Lors de la quatrième heure de course, alors qu'il était troisième, Sylvain Guintoli a malheureusement perdu le contrôle de la moto, pour des raisons qui restent encore à déterminer. De retour en piste, le Français a constaté une fuite d'huile sur sa moto. Après deux passages aux stands, la fuite n'ayant pas été réglée, l'équipe a préféré retirer la moto, pour des raisons de sécurité.
En Superstock, l'histoire avait également bien démarré pour le Tecmas MRP, avec un départ depuis la 5e place sur la grille, et une bataille pour le podium menée durant la première heure de course. Malheureusement, la #9 a été elle aussi victime d'une chute. Après 8 heures, la BMW M 1000 RR #9 du Tecmas MRP BMW Racing Team se classe 13e.
- BMW M 1000 RR #37 - DNF (EWC)
- BMW M 1000 RR #9 - P13 (SST)
2024 en images
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