Le vrombissement des moteurs au milieu des paysages pittoresques des Alpes.
Ces 15 dernières années, des milliers de motards venant du monde entier se sont rassemblés à Garmisch-Partenkirchen, au pied du massif de Wetterstein. Les BMW Motorrad Days, événement incontournable de l'année, ont été organisés ici-même durant les 15 dernières années.
Le bourg de Garmisch Partenkirchen est un véritable village de carte postale, niché au pied de la Zugspitze, le point culminant de l'Allemagne. Des sentiers innombrables mènent les randonneurs vers les cols les plus proches, puis vers les lacs glacés de la chaîne alpine. Une fois par an, cet endroit idyllique se transforme en véritable aimant pour passionnés de moto. Pendant l'événement, tout le bourg de Garmisch-Partenkirchen est porté par l'ambiance du festival. Les résidents se joignent aux motards, qui se rendent aux BMW Motorrad Days littéralement depuis les quatre coins du monde.
Chiffres. Données. Faits.
Découvrez la culture bavaroise.
Découvrez la culture bavaroise.
À l'origine, le festival était organisé en Autriche. La première édition des BMW Motorrad Days fut organisée à Seefeld en 2001. Le rassemblement s'appelait à l'époque « BMW Motorrad Biker Meeting ». Mais on a rapidement réalisé que la place de l'événement moto était en Bavière, la région d'origine du Groupe BMW. Garmisch-Partenkirchen était l'endroit idéal. Entouré par les montagnes Zugspitze et Hausberg, la vue panoramique sur les Alpes permet aux visiteurs d'apprécier le mode de vie bavarois. Ses routes adaptées à la pratique de la moto en font un lieu de rencontre idéal pour les motards. Mais Garmisch-Partenkirchen recèle d'autres surprises pour ses visiteurs : la ville sise à une altitude de 720 mètres, populaire pour les activités liées à la santé, est un aimant pour les touristes, qui viennent y profiter des nombreuses activités récréationnelles.
Un rassemblement multiculturel dans les Alpes.
Participez aux festivités.
Être avec les stars.
Festivités et bons moments autour du feu.
Festivités et bons moments autour du feu.
En soirée, il y a l'embarras du choix : vous pourrez faire la fête toute la nuit à l'US Lodge, avec une célébration inspirée du célèbre festival Oktoberfest dans le pavillon des festivités, au son de groupes tels que « Blechbos'n » ou « Gerry und Gary ». Tout le monde danse et chante. Le feu de joie est le cadre parfait pour échanger avec des gens qui partagent tes passions.
Un succès exponentiel.
Un succès exponentiel.
Après 15 ans, nul ne peut imaginer la fin des BMW Motorrad Days à Garmisch-Partenkirchen. L'événement ne cesse d'évoluer d'année en année. Nul besoin d'être motard pour apprécier ce festival.