Le vrombissement des moteurs au milieu des paysages pittoresques des Alpes.

Cette année, l'événement BMW Motorrad Days fêtera ses 15 ans à Garmisch-Partenkirchen.

Ces 15 dernières années, des milliers de motards venant du monde entier se sont rassemblés à Garmisch-Partenkirchen, au pied du massif de Wetterstein. Les BMW Motorrad Days, événement incontournable de l'année, ont été organisés ici-même durant les 15 dernières années.

Le bourg de Garmisch Partenkirchen est un véritable village de carte postale, niché au pied de la Zugspitze, le point culminant de l'Allemagne. Des sentiers innombrables mènent les randonneurs vers les cols les plus proches, puis vers les lacs glacés de la chaîne alpine. Une fois par an, cet endroit idyllique se transforme en véritable aimant pour passionnés de moto. Pendant l'événement, tout le bourg de Garmisch-Partenkirchen est porté par l'ambiance du festival. Les résidents se joignent aux motards, qui se rendent aux BMW Motorrad Days littéralement depuis les quatre coins du monde.

Découvrez la culture bavaroise.

Découvrez la culture bavaroise.

À l'origine, le festival était organisé en Autriche. La première édition des BMW Motorrad Days fut organisée à Seefeld en 2001. Le rassemblement s'appelait à l'époque « BMW Motorrad Biker Meeting ». Mais on a rapidement réalisé que la place de l'événement moto était en Bavière, la région d'origine du Groupe BMW. Garmisch-Partenkirchen était l'endroit idéal. Entouré par les montagnes Zugspitze et Hausberg, la vue panoramique sur les Alpes permet aux visiteurs d'apprécier le mode de vie bavarois. Ses routes adaptées à la pratique de la moto en font un lieu de rencontre idéal pour les motards. Mais Garmisch-Partenkirchen recèle d'autres surprises pour ses visiteurs : la ville sise à une altitude de 720 mètres, populaire pour les activités liées à la santé, est un aimant pour les touristes, qui viennent y profiter des nombreuses activités récréationnelles.

+ Lire la suite

Un rassemblement multiculturel dans les Alpes.

La vie de tous les jours à Garmisch-Partenkirchen est fidèle à la tradition bavaroise, mais le bourg devient multiculturel le temps des BMW Motorrad Days. Des passionnés de moto venant de pays comme la Thaïlande, la Chine ou l'Inde traversent de nombreux pays pendant plusieurs mois avant d'atteindre les montagnes de Wetterstein. Pour beaucoup, le dernier tronçon du voyage pour atteindre le lieu où se tient cet événement gratuit est la meilleure partie du voyage. La région des Alpes ravit les motards avec ses routes de campagnes sinueuses et ses lacets. Maintenant, ce sont dix mille passionnés qui attendent les BMW Motorrad Days avec impatience chaque année. Les hôtels, les gîtes et les sites de camping affichent toujours complet dès le début du mois de juillet. En 2015, 40 000 personnes venant d'environ 50 pays différents se sont rendues au festival.
+ Lire la suite

Participez aux festivités.

Les BMW Motorrad Days ne sont pas juste du spectacle pour les yeux, ce sont aussi de nombreuses activités auxquelles participer. La Course de Boxers est organisée depuis 2013. L'événement « Try-Out Trophy » concentre également l'esprit du GS Trophy International à Garmisch-Partenkirchen. Celui-ci a été organisé par Tomm Wolf en personne – qui est aussi connu sous le nom de « M. GS Trophy ». Les visiteurs peuvent participer à des sessions d'essai et à des courses de présentation pour débutants. Assiste à des spectacles à couper le souffle dans la zone dédiée aux événements et à l'intérieur du Motodrome, le Mur de la Mort le plus ancien du monde.
+ Lire la suite

Être avec les stars.

Chris Pfeiffer, Sabine Holbrook, Michael Martin, Mattie Griffin, Makani Terror... Toutes ces célébrités sont invitées aux BMW Motorrad Days. C'est ce qui rend cet événement spécial : les fans peuvent rencontrer ces stars sans barrières. La pilote Sabine Holbrook a toujours pris le temps de parler aux fans et de poser avec eux pour des photos.
Le célèbre photographe Michael Martin donne des conférences aux BMW Motorrad Days et répond aux questions des participants au festival. Le cascadeur Chris Pfeiffer se rend également à l'évènement pour encourager son collègue Mattie Griffin, et remercier ses fans en personne. « Je suis toujours impatient de participer à cet événement. Les BMW Motorrad Days sont un véritable événement moto professionnel », affirme Chris.
+ Lire la suite

Festivités et bons moments autour du feu.

Festivités et bons moments autour du feu.

En soirée, il y a l'embarras du choix : vous pourrez faire la fête toute la nuit à l'US Lodge, avec une célébration inspirée du célèbre festival Oktoberfest dans le pavillon des festivités, au son de groupes tels que « Blechbos'n » ou « Gerry und Gary ». Tout le monde danse et chante. Le feu de joie est le cadre parfait pour échanger avec des gens qui partagent tes passions.

+ Lire la suite

Un succès exponentiel.

Les préparations pour les prochains BMW Motorrad Days battent leur plein.

Un succès exponentiel.

Après 15 ans, nul ne peut imaginer la fin des BMW Motorrad Days à Garmisch-Partenkirchen. L'événement ne cesse d'évoluer d'année en année. Nul besoin d'être motard pour apprécier ce festival.

+ Lire la suite

Aucune distance n'est trop lointaine.

Malgré sa santé fragile, Karl Bossert, qui a 80 ans, n'aurait manqué les BMW Motorrad Days pour rien au monde. L'homme originaire de Pforzheim n'a jamais manqué une seule édition de l'événement qui s'étale sur trois jours. En 2005, il a même remporté un prix pour avoir atteint le plus grand nombre de kilomètres. C'est un fidèle du festival, et un vrai passionné.
+ Lire la suite

Le mois de juillet arrive à grands pas, alors enfourchez votre moto, démarrez ton moteur, et venez vivre une expérience unique au cours des BMW Motorrad Days.

D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.

Les autres modèles de la gamme.