UN ROADTRIP INÉDIT

Le Pays Basque comme point de départ.

Le Pays Basque comme point de départ.

Lieu: Itxassou / Pays Basque

Jour 1 - Les French Folks ont quitté Biarritz vers 19h, avec une vue imprenable au coucher de soleil. Ils se sont rendus au sommet d’Artzamendi, qui surplombe la mer et dévoile la chaine Pyrénéenne à 360 degrés. Cette photo est prise au pied de la montagne, dans le dernier village que l’on croise avant d’enchainer les virages qui mènent au sommet: Itxassou.

+ Lire la suite

Les routes Basques.

Les routes Basques.

Lieu: Artzamendi / Pays Basque

Les voilà arrivés au sommet, juste à temps pour découvrir la vue sublime d’une mer de nuages qui semble prendre feu. L’équipe a testé les F 750 GS et F 850 GS en situation de off-road sur les pentes herbeuses de la montagne, pour ne rien rater du spectacle.

En quittant le sommet, ils ont eu la chance de croiser la route de poneys sauvages, appelés Pottok. 

+ Lire la suite

Culture et Traditions.

Culture et Traditions.

Lieu: entre Oloron-Sainte-Marie et Barèges / Haute Pyrénées

Les nombreux villages qu'ils ont traversé au coeur du Parc national des Pyrénées ont chaque fois été un voyage dans le temps et une invitation à la contemplation. Entre les bâtiments chargés d’Histoire, les petites épiceries et les cafés du bord de route, ils en ont pris plein les yeux et les papilles.

« Voyager en moto, c’est avant tout être au contact constant de la culture et des traditions qui nous entourent".  

+ Lire la suite

Arrivée à Barèges

Arrivée à Barèges

Lieu: Barèges - Col du Tourmalet

Arrivés au Col du Tourmalet à la tombée de la nuit, lieu symbolique pour les cyclistes du monde entier, ils n’ont pas pu résister aux enchainements de virages avec les deux nouveautés GS.

« Nous étions seuls et l’heure bleue donna une intensité mystique à l’instant. Le lendemain matin, alors nous repassions par-là, des centaines de cyclistes venaient se mesurer à la pente. » 

+ Lire la suite

Barèges de jour

Barèges de jour

Lieu: Barèges

Dans les environs de Barèges, ils se sont laissés porter par l’instinct en suivant quelques chemins de traverses.

« Au milieu des pâturages nous avons respiré un concentré de montagne. Sans oublier de s’amuser dans les passage à gué bien évidemment! » 

+ Lire la suite

Néouvielle, naturelle

Néouvielle, naturelle

Lieu: Réserve naturelle du Néouvielle

"Passionnés de Montagne que nous sommes, nous tenions à aller découvrir le parc naturel du Néouvielle et son environnement brut et minéral. Arrivés au lac de Cap de Long après une portion de route sublime, nous avons pris un peu de repos en admirant la vue offerte depuis le barrage".

+ Lire la suite

Le Col

Le Col

Lieu: Col de Puymorens

Après une journée passée à traverser et découvrir pour la première fois les magnifiques Pyrénées ariégeoises, ils avaient en tête de trouver un coin pour camper. Se retrouver, tous ensemble, de la plus simple des manières, connectés avec cet environnement incroyable qui les entourait.

« Nous commencions à désespérer de trouver un endroit suffisamment large et confortable au milieux des méandres abrupts lorsque, arrivés en haut du Col de Puymorens un vrai petit paradis s’offrit à nous. Un plateau tout droit sorti d’une fable pour enfant surplombait la vallée. »

« De nombreux chemins de terre s’en échappaient, terrain de jeu parfait pour nos montures et plus particulièrement pour Kevin, qui a vraiment pu prendre la mesure de sa F 850 GS en situation d’enduro. Au milieu des vaches, nous avons monté le camp dans l’herbe grasse pour y passer la nuit. » 

+ Lire la suite

En rejoignant la Camargue

En rejoignant la Camargue

Lieu: Rabieux / Saint-Guilhem-le-Désert

Sortis de la chaîne pyrénéenne, ils ont décidé de ne pas se rendre dans les Cévennes, faute de temps, mais de rejoindre les paysages uniques de la Camargue. « Sur la route nous avons décidé de faire un crochet par les pistes au milieu de la garrigue héraultaise. » 

+ Lire la suite

Magie des Marais

Magie des Marais

Lieu: Saintes-Maries-de-la-Mer

« Encore une fois, nous arrivons tout juste après que le soleil soit couché. Nous n’allions pour autant pas céder à la déception d’avoir raté les vols des flamants roses dans les reflets dorés du soleil couchant. Les bancs de sable interminables qui séparent entre eux les marais de Camargue s’avèrent être un pur régal à chaque tour de roue. Nous étions comme largués dans une dimension parallèle, à l’horizontale parfaite, quelque part où ciel et terre ne font plus qu’un. » 

+ Lire la suite

Marais Salans de bon matin

Marais Salans de bon matin

Lieu: Saintes-Maries-de-la-Mer

« Encore mieux pour évacuer la frustration du coucher de soleil manqué la veille: Se lever à 5h du matin pour admirer ce dernier se lever sur les marais salants avant de reprendre la route pour notre dernier jour. » 

+ Lire la suite

Marseille

Marseille

Lieu: Marseille

« Destination finale de notre road trip: Marseille et son âme unique. Les premiers arrivés dans la cité phocéenne profitent d’un petit moment de repos avec vue sur le port et la bonne mère en attendant les retardataires. » 

+ Lire la suite

Nouveaux Modèles Adventure