Les motos vintage
BMW Motorrad
Vous cherchez une moto vintage de caractère pour rouler sur toutes les routes du monde, en portant fièrement l’héritage des pionniers. Opter pour une moto neo retro BMW Motorrad, c’est combiner à la fois les avantages des toutes dernières technologies, tout en privilégiant l’authenticité, et le plaisir simple de conduite à l’ancienne. Démarrer sa moto le matin, partir en balade, sans savoir ou votre route s’arrêtera.
Notre gamme héritage, entièrement conçue et fabriquée dans notre usine de Berlin Spandau, est équipée du moteur qui porte en lui tout le savoir-faire et l’histoire de BMW Motorrad. Il s’agit du Boxer, un moteur bicylindre à plat performant, avec une sonorité unique en son genre. Disponible en 1170cm3 sur la R Nine T et en 1802cm3 dans sa version Big Boxer monté sur la BMW R 18, le moteur Boxer est homologué Euro 5, conformément aux dernières normes en vigueur.
Née pour être personnalisée, votre moto style vintage est avant tout votre moto. Grâce à notre catalogue de pièces détachées et nos packs de pièces haut-de-gamme, votre BMW devient un custom de caractère dès sa sortie de l’usine, et vos premiers kilomètres riment avec caractère.
R 18 Classic
La R 18 Classic est une véritable moto routière. Elle n'est pas sans rappeler l'âme des premiers cruisers carénés, faits pour avaler les longues routes qui jalonnent le continent américain. Mais la R 18 Classic est une BMW avant tout : elle reprend des éléments intemporels de notre histoire, comme la double ligne blanche qui orne le réservoir de la First Edition.
R nineT
Réduite à l'essentiel et pourtant, un tel caractère. Telle est la BMW R nineT. Cette moto d'inspiration classique est un condensé de toute la passion et l'innovation mises depuis plus de 90 ans dans la création de nos machines – avec des matériaux haut de gamme et des finitions soignées jusque dans les moindres détails. Son moteur boxer emblématique n'a rien perdu de son charme, et ses vibrations et sa sonorité vous transportent avec encore plus de puissance sur l'asphalte grâce à sa courbe de couple améliorée.
R nineT Pure
Bouger, découvrir, expérimenter, se détendre tout en savourant un plaisir de pilotage des plus dynamiques : voilà à quoi ressemble la vie au guidon de la nouvelle BMW K 1600 GT. Car elle offre encore plus de supériorité et de dynamisme propre aux Grand Tourisme : son moteur 6 cylindres en ligne est toujours légendaire grâce à sa puissance et sa fluidité. S'ajoutent à cela sa capacité remarquable à parcourir de longues distances grâce à la protection contre le vent et les intempéries et des équipements qui vous donneront immédiatement envie de monter sur cette routière pour faire du touring.
R nineT Scrambler
La R nineT Scrambler, c'est celle qui nous libère des conventions, des routes tracées et bitumées : elle est brute de décoffrage, sauvage, prête à aller explorer les chemins. Son comportement de conduite est remarquablement équilibré, son moteur a gagné en souplesse. Le fameux boxer qui déborde de caractère et de spontanéité. Les signes chers à la catégorie des Scramblers sont bien présents : échappement montant, rétroviseurs et phare rond. La recette du plaisir.
R nineT Urban G/S
Aller jusqu'au bout, jusqu'à la destination finale, quelle que soit la route. La R nineT Urban G/S est aussi dans son élément, sur les chemins non asphaltés comme sur les routes les plus sinueuses. Ses lignes sont un hommage aux premiers modèles G/S. En particulier à la légendaire BMW R 80 G/S, qui a fait ses armes dans les déserts et les compétitions off-road les plus exaltantes, il y a environ quarante ans. De ses glorieuses ancêtres, elle conserve l'idée que tout est possible. Position de conduite équilibrée, confortable avec le dos droit, comportement plein de caractère et surtout, le moteur boxer (Euro5) au son inégalé.
R 18
La nouvelle BMW R 18 fait écho à l'histoire de BMW Motorrad et aux caractéristiques iconiques, chères à notre marque. Le résultat : un cruiser au caractère affirmé et son moteur boxer, notre plus grosse cylindrée jamais construite. Une transmission par cardant apparent, et un cadre triangulaire qui rappelle les échappées glorieuses de la BMW R5. Ses touches stylistiques sont intemporelles, telles que la double ligne blanche de la R 18 First Edition.
Les motos vintage A2
Prenez un départ de caractère avec la R nineT Pure disponible en permis A2
À l’issue des 2 ans d’obtention du permis A2, il vous suffira de suivre une formation de 7 heures dans une moto-école. Le moniteur aura pour mission de vérifier que vous n’avez pas perdu vos acquis du permis A2. Cette formation vous aidera à appréhender une moto plus puissante et plus lourde.