M 1000 RR

À partir de 33 270 €

La BMW M 1000 RR

La lettre M sur deux-roues.

Vous êtes poussé(e) tout entier par la nation de performance. Vous êtes motivé(e) et stimulé(e) par votre passion. Votre amour du sport automobile vous incite à gagner la moindre milliseconde. Haute performance, matériaux haute technologie, excellente qualité de conception, et fabrication et exclusivité jusque dans les moindres détails : la M RR est le premier modèle BMW Motorrad de la série M. Elle puise son ADN directement de la course automobile de haut niveau. Dans sa version M RR ou M RR avec pack M Competition, la M 1000 RR est équipée d'une technologie dérivée de nos expériences en sport automobile pour les plus hautes exigences de performance et les avides d'adrénaline sur la route. Car notre devise #NeverStopChallenging représente bien plus qu'une simple promesse. C'est un véritable engagement.

Irrésistible.

Nous voyons ici la M RR devant une turbine en rotation éclairée par les rayons du soleil.

Tous ses points forts en un clin d'oeil

Pièces fraisées M et éléments en carbone M
Nous voyons ici les pièces fraisées M et éléments en carbone M de la M RR au niveau du repose-pieds.
Système de freinage M
Nous voyons ici le frein M de la M RR avec un étrier de frein bleu.
Ailerons M et bulle haute
Nous voyons ici les ailerons M sur le côté de la M RR.
Le design – clairement BMW M
Nous voyons ici l'asymétrie des couleurs de la M RR avec les couleurs de base bleu clair, bleu foncé et rouge.
Roues en carbone M
Nous voyons ici la roue arrière en carbone de la M RR en détail.
Animation de démarrage avec le logo M
Nous voyons ici l'animation de démarrage avec le logo M dans le poste de pilotage de la M RR.
Système d'échappement entièrement en titane
Nous voyons ici le système d'échappement entièrement en titane de la M RR.
Un moteur ultraperformant
Nous voyons ici le moteur de la M RR.
«

C'est presque paradoxal : vous chassez le chrono tout en faisant de chaque milliseconde dessus un moment privilégié. 

 »

Tom Sykes

Pilote BMW Motorrad du WorldSBK

Née sur les pistes.

306
km/h de vitesse maximale
156
kW (212 ch) à 14 500 tr/min
315
km/h de vitesse maximale (min.) dans la transmission sur circuit de course
3.1
secondes d'accélération de 0 à 100 km/h
Quatre cylindres en ligne quatre temps, refroidi par eau/huile

L'optimisation dans ses moindres détails.

La M RR a été conçue pour la piste mais adaptée pour la route. À cette fin, nous avons amélioré la performance du moteur quatre cylindres en ligne de la RR pour un couple plus élevé dans la plage moyenne. Nous avons également augmenté le régime maximal de 500 tr/min à 15 100 tr/min. Les bielles en titane sont plus légères, les leviers oscillants sont plus fins de 1,5 mm, la trémie de la boîte à air a été raccourcie pour un meilleur changement des charges : un travail de précision qui permet de gagner à chaque fois quelques centièmes. À cela s'ajoutent des pistons forgés à 2 bagues avec un nervurage transversal et des culasses avec une nouvelle géométrie de canal et des semelles porte-paliers renforcées. Da manière générale par rapport à la S 1000 RR : plus de dynamisme et moins d'inertie de masse. Pour un rapport de transmission plus court, une dent a été ajoutée au pignon et la chaîne ainsi que l'empattement ont été allongés. L'embrayage anti-patinage travaille même sans autorenforcement – pour un départ de course parfait.

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Une moto pour dévorer l'asphalte

Prête à tout sur la piste

Nous voyons ici les ailerons de la M RR.

Plus de pression : les ailerons M

La pression générée sur le train avant est essentielle pour assurer la meilleure direction. Les ailerons M en carbone génèrent une portance négative de 16,3 kg. En combinaison avec la bulle haute, la moto convertit davantage la puissance dégagée par le moteur en propulsion pure. Avant le virage, pendant le virage et pendant l'accélération à la sortie. La roue avant draîne un maximum de puissance et la fourche garde le contact avec le sol, de manière à limiter l'intervention du traction control. Et vous gardez le wheelie pour la ligne d'arrivée.

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Plus intuitif, plus tranchant, plus direct.

Plus intuitif, plus tranchant, plus direct.

Sur la piste, les sensations sont primordiales. Le pilote doit pouvoir avoir confiance en la moto. Le châssis et la géométrie de la M RR sont spécialement taillés pour un usage circuit, tout entier tourné vers la performance. Le comportement de la moto, la compensation du freinage et des vibrations au démarrage offrent ainsi plus de sensations sur les roues avant et arrière. Mais également sur la route. L'empattement plus long rend la M RR beaucoup plus confortable. Le point de pivotement du bras oscillant facilement réglable a été redimensionné et agrandi. Et le nouvel essieu arrière permet un remplacement plus rapide de la roue arrière, également grâce à l'étrier de frein adapté, pour plus de polyvalence.

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Une attention particulière au freinage

Il n'y a pas de grand chrono sans un freinage ultra-performant, qui permet de ralentir la moto le plus tard possible avant d'entrer en courbe. Nous avons largement optimisé les étriers de frein de la S 1000 RR. Pour davantage de stabilité, l'équilibre des liquides a été améliorée. Outre la dotation de frein standard, une autre est à votre disposition en option. Celle-ci a été spécialement conçue pour le championnat du monde Endurance et exclusivement réservée aux circuits de course. Associée à la combinaison commande/selle harmonisée, il en résulte une stabilité de freinage maximale, un excellent feeling en termes de sensations ainsi qu'une combinaison parfaite avec le RACE ABS. Les freins de la série M sont notre nouvelle référence.

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L'esprit M en deux coloris

Deux modèles avec un seul objectif : la performance pure

Quelle que soit sa version, la M 1000 RR est mue par son ardeur et sa volonté de performance. Dans sa version de base, elle a été créée pour le sport de course – construite au gramme près pour la moindre milliseconde. Avec le pack M Competition, elle impressionne avec ses pièces fraisées M et éléments en carbone M qui soulignent son look sportif.

M RR en Light white/M Motorsport

Née sur le circuit, votre M RR ne cesse de vous y faire retourner. Toujours à la recherche de la perfection, à la milliseconde près.

M RR avec pack M Competition

Cette moto associe fièrement des éléments spécialement conçus pour la course, comme le M GPS Laptrigger, au design dans sa plus pure expression et ne passe jamais inaperçue sur la route.

Rouler sur circuit est une course sans fin – tout comme la perfection

Rouler sur circuit est une course sans fin – tout comme la perfection

La perfection peut-elle encore être améliorée ? C'est vous qui décidez : la M RR vous est proposée en version de base et en option avec le pack Competition. Nous vous proposons également de nombreux éléments M Performance Parts pour personnaliser votre M RR. De nombreuses pièces s'installent très rapidement ce qui vous permet de transformer en quelques minutes votre M RR en une machine taillée pour la piste. Une autre amélioration est également possible : la M RR avec éléments M Performance Race Parts. Ici encore, seule la piste compte.

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La lettre la plus puissante du monde

La série M, connue dans le monde entier pour ses victoires sur les circuits, s'adresse aux pilotes particulièrement exigeants en matière de performance, d'exclusivité et de personnalisation. Apprenez-en plus ici sur la M RR et la série M.

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Equipez-vous pour la performance

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