Conformément à l’article 47 de la loi du 11 février 2005 et au décret du 24 juillet 2019, BMW Motorrad France s’engage à rendre accessibles à tous les utilisateurs, y compris les personnes en situation de handicap, l’ensemble de ses services de communication au public en ligne.
Ce schéma, d’une durée de trois ans, présente la politique de BMW Motorrad France en matière d’accessibilité numérique, les actions prévues pour garantir la conformité aux exigences du Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA) et à la directive européenne 2019/882 (European Accessibility Act).
L’accessibilité numérique est intégrée à la stratégie digitale et à la politique d’inclusion du Groupe BMW, dans la continuité des travaux menés au niveau européen pour assurer la conformité des services e-commerce et applications clients.
L’élaboration, le suivi et la mise à jour de ce schéma pluriannuel est placé sous la responsabilité de François Rouganne, responsable communication au sein de BMW Motorrad France, identifié comme référent accessibilité numérique.
Missions principales :
Organiser et superviser le traitement des demandes d’accessibilité des usagers notamment :
BMW Motorrad France alloue des ressources dédiées à l’accessibilité numérique :
A la suite des audits débute une phase de remédiation ayant pour but de corriger les non-conformités, ces dernières peuvent être reconduites autant de fois que nécessaire.
Le présent schéma pluriannuel, ainsi que les plans d’action annuels, sont publiés dans un format accessible sur le site officiel de BMW Motorrad France.
Des liens vers ces documents figurent dans la déclaration d’accessibilité de chaque service numérique concerné.
Un bilan annuel est établi pour mesurer la progression et ajuster les actions.