Créer une émotion.
L'équipe de design de BMW Motorrad est composée de personnalités uniques. Les designers ont chacun leur propre style et leurs habitudes dans leur univers moto propre. Surtout, chacun d'eux apporte sa propre inspiration et sa propre passion. Ces différentes influences sont ensuite combinées durant le processus de création : elles se manifestent dans chaque nouveauté de BMW Motorrad. Edgar Heinrich, Designer en chef chez BMW Motorrad, nous présente l'équipe de design BMW Motorrad ainsi que leur processus de conception.
Edgar Heinrich
Designer en chef BMW Motorrad
Le design, c'est faire naitre une idée.
Le design, c'est faire naitre une idée.
La première étape du processus est de coucher cette idée sur le papier. Après cela, il y a de nombreuses autres étapes comme le dessin au ruban adhésif pour définir les lignes, la création d'une maquette en terre, le moulage d'un modèle en trois dimensions à l'aide de plastiline industrielle, et enfin la modélisation 3D dans un espace virtuel. À la fin du processus créatif, le design des couleurs et des matériaux avec ses nombreuses possibilités de personnalisation est terminé.
Edgar Heinrich
Designer en chef BMW Motorrad
Vie personnelle et travail. Make Life a Ride.
Vie personnelle et travail. Make Life a Ride.
« Ceux qui ont poussé leur machine jusqu'à ses limites savent à quelles exigences une moto doit répondre », explique Edgar Heinrich. C'est pour cette raison que tous les designers de BMW Motorrad sont des motards chevronnés. Le fait qu'ils travaillent aussi sur leurs motos pendant leur temps libre inspire les designers pour mettre en œuvre des idées purement uniques en parallèle de la production standard. Des motos modernes aux motos futuristes, en passant par les motos vintage, tout est représenté dans les garages de ces génies créatifs. Ils vérifient jusqu'où ils peuvent pousser leurs idées lors de leurs trajets réguliers.
Edgar Heinrich
Designer en chef BMW Motorrad