F 750 GS - Edition 40 Years GS

Avec Finition Pro à partir de 12 750 € ou 109 €* / mois après un premier loyer majoré

Pack confort, Pack touring, Pack dynamic inclus.

*Exemple pour une BMW F 750 GS "Edition 40 Years GS" avec les options Pack confort, Pack touring et Pack dynamic inclus. Location Longue Durée sur 36 mois et pour 20 000 km. 35 loyers linéaires : 108,92 € après un premier loyer majoré de 1200€. Offre réservée aux particuliers, valable pour toute commande d’une BMW F 750 GS "Edition 40 Years GS" jusqu'au 30/06/2021 dans les concessions BMW Motorrad participantes. Sous réserve d’acceptation par BMW Motorrad Financial Services - Département de BMW Finance - SNC au capital de 87 000 000 € RCS Versailles B 343 606 448 TVA FR 65 343 606 448. Courtier en Assurances immatriculé à l’ORIAS n°07 008 883 (www.orias.fr).

*Exemple pour une BMW F 750 GS "Edition 40 Years GS" avec les options Pack confort, Pack touring et Pack dynamic inclus. Location Longue Durée sur 36 mois et pour 20 000 km. 35 loyers linéaires : 108,92 € après un premier loyer majoré de 1200€. Offre réservée aux particuliers, valable pour toute commande d’une BMW F 750 GS "Edition 40 Years GS" jusqu'au 30/06/2021 dans les concessions BMW Motorrad participantes. Sous réserve d’acceptation par BMW Motorrad Financial Services - Département de BMW Finance - SNC au capital de 87 000 000 € RCS Versailles B 343 606 448 TVA FR 65 343 606 448. Courtier en Assurances immatriculé à l’ORIAS n°07 008 883 (www.orias.fr).

La moto F 750 GS « Edition 40 Years GS »

Entrez dans la légende

Le succès de la GS prend son origine dans les années 1980 et cette série est aujourd'hui synonyme de curiosité et d'aventure sans frontière. La F 750 GS « Edition 40 Years GS » célèbre cette manière de vivre : elle rend hommage à l'histoire de la GS et arbore le jaune et le noir indissociables de la légendaire R 100 GS. Aujourd'hui comme hier, elle est reconnaissable à la puissante ligne aérodynamique de la série GS. Les caractéristiques techniques de la F 750 GS, comme les modes de conduite Pro et DTC, garantissent un plaisir de conduite pur en toute sécurité. Plus rien ne s'oppose à votre aventure : écrivez votre histoire, entrez dans la communauté et vivez le #SpiritofGS.

Les points forts de l'« Edition 40 Years GS »

Un design exceptionnel pour fêter ses quarante ans : cette série limitée séduit par le mariage du noir et jaune emprunté à la R 100 GS. Cette combinaison lui doit le doux surnom de « Bumblebee » ou bourdon. Son look légendaire aux détails surprenants attire les regards et met parfaitement en valeur cette moto chargée de 40 ans d'histoire GS.

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Inscription pour les 40 ans de la GS en jaune
Nous voyons l'inscription pour les 40 ans de la GS en jaune.
Freins haut de gamme Brembo
Nous voyons ici les freins Brembo noirs.
Une légende en jaune et noir
Nous voyons l'alliance du noir et du jaune en vue trois quarts face.
Les protège-mains jaunes, un régal pour les yeux
Nous voyons ici les protège-mains jaunes.
Logo GS emblématique sur la selle
Nous voyons ici l'autocollant GS jaune sur la selle.
Cache-radiateur de la GS
Nous voyons ici un gros plan du cache-radiateur avec le logo GS.
Jantes noires
Nous voyons ici les jantes noires de la GS.
Selle jaune et noire
Nous voyons ici la selle jaune et noire.

La moto F 750 GS – toujours un bon point de départ

La moto F 750 GS – toujours un bon point de départ

« Edition 40 Years GS » à l'extérieur, F 750 GS à l'état pur à l'intérieur: ses caractéristiques techniques exhaustives vous permettent de faire facilement votre entrée dans le monde de l'aventure. Dynamic Traction Control (DTC), ABS Pro et modes de conduite Pro assurent une conduite sûre en toute situation. Le puissant moteur bicylindre en ligne délivre la puissance nécessaire. Découvrez tout sur les caractéristiques variées et les différentes versions de la F 750 GS.

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Le moteur de l'aventure depuis 40 ans

Entre l'Afrique et l'Asie centrale, la GS a parcouru tous les recoins de la terre au cours des 40 dernières années. Cette moto maîtrise tous les types de terrains et de routes – elle ouvre la voie avec détermination et affronte courageusement les éléments. La GS est la pionnière des voyages d'enduro.

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1980
Lancement du premier modèle de GS, la R 80 G/S
6
Générations de GS déclinées dans de nombreuses variantes
40
Ans d'expériences sensationnelles avec le mythe GS
1.2
Million de GS fabriquées à ce jour

Depuis 40 ans, la GS est placée sous le signe de l'aventure, de l'ouverture sur l'inconnu et d'une communauté qui porte le #SpiritofGS kilomètre après kilomètre. Son histoire incroyable débute en 1980 avec la R 80 G/S : cette moto devient rapidement un modèle apprécié en toute situation sur route et en hors-piste.

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Du tout-terrain à la route

1978 à 1980 :

En 1978, BMW Motorrad fait couler beaucoup d'encre avec une version d'essai de la première GS : la GS 80 remporte en effet deux médailles d'or au championnat du monde des Six Days. Ce modèle est le fruit d'une initiative non officielle d'une équipe interne et le succès rencontré donnera raison aux ingénieurs et aux mécaniciens. Leur moto était un véritable plaisir à conduire, aussi bien en tout-terrain que sur la route. Sa commercialisation débute en 1980 dans une version légèrement modifiée, la BMW R 80 G/S.

Le début d'un inexorable succès

1980 à 1987 :

BMW Motorrad réussit avec la GS à combiner parfaitement le tout-terrain et la route. Le pilote maîtrise sa moto en toute situation, quelle que soit la surface, tout en profitant d'un confort maximum sur les longs trajets. Pour la première fois de l'histoire, un monobras oscillant, le Monolever, est monté sur une moto. Cette particularité permet de réduire le poids et de changer rapidement la roue arrière. Avec la R 80 G/S, BMW Motorrad crée le segment des grandes enduros de voyage confortables qu'elle domine aujourd'hui encore.

La GS passe à la vitesse supérieure : une plus grosse cylindrée pour plus de puissance

1987 à 1996 :

Le nouveau modèle haut de gamme R 100 GS mise au maximum sur la cylindrée et s'impose comme l'enduro la plus puissante et rapide du marché. La suspension arrière à double géométrie Paralever garantit une grande maniabilité en tout-terrain et sur la route. Elle marque les esprits avec sa peinture noire et jaune qui lui valent le surnom de « Bumblebee », le bourdon. Ces couleurs font fondre encore aujourd'hui le cœur des aficionados et ornent cette année la série limitée « Edition 40 Years GS ».

Une nouvelle page s'ouvre pour les enduros de voyage

1994 à 2003 :

La série GS est en passe d'atteindre le statut de légende, mais ne s'arrête pas en si bon chemin. La R 1100 GS, la première enduro avec moteur boxer 4 soupapes, fait son apparition en 1994. Elle séduit par son excellente maniabilité hors route et par ses caractéristiques exceptionnelles, idéales pour les longues virées. La R 1150 GS poursuit la tradition en 1999. Les évolutions mettent l'accent sur les caractéristiques de touring et la R 1150 GS Adventure voit le jour en 2002. Elle répond davantage aux besoins des grands voyageurs et marque le coup d'envoi de la gamme Adventure.

Le monocylindre cède le pas au bicylindre

2000 à 2008 :

Les modèles « Funduro » F 650 et F 650 ST, très appréciés aussi des débutants, arrivent au début du nouveau millénaire avec un concept de motorisation revu de fond en comble. Grâce à l'unité monocylindre à refroidissement à eau, les pilotes des F 650 GS et F 650 GS Dakar disposent d'une motorisation suffisante au quotidien tout en ressentant les sensations typiques de l'enduro. En 2008, les deux modèles Enduro F 650 GS et F 800 GS sont entièrement remaniés et dotés d'un moteur bicylindre à plat avec refroidissement liquide. Le milieu de gamme peut dorénavant profiter aussi de l'aventure à l'état pur.

L'eau remplace l'air pour refroidir les moteurs boxer

2004 à 2017 :

En 2004, BMW Motorrad poursuit sur sa lancée avec la R 1200 GS. Ce modèle dispose d'une plus grosse cylindrée, de plus de puissance et d'un régime amélioré, ce qui augmente encore son répondant sur tous les terrains tout en perdant 30 kilos sur la balance. Une nouvelle page s'ouvre près de dix ans plus tard lorsque les ingénieurs de BMW Motorrad équipent la R 1200 GS d'un moteur boxer à refroidissement à eau. Du jamais vu ! La moto est également dotée d'un châssis semi-actif avec Dynamic ESA (Electronic Suspension Adjustment) qui propulse la maniabilité et le confort de conduite vers de nouveaux sommets.

La GS devient encore plus puissante

BMW Motorrad continue de peaufiner le mythe GS au cours des années suivantes. La populaire R 1250 GS arrive dans une version avec moteur boxer bicylindre amélioré. Ce dernier développe davantage de puissance à tous les régimes grâce à la commande variable de l'arbre à cames BMW ShiftCam. Plus rien ne fait désormais sourciller la GS. Le travail se poursuit également sur les modèles de milieu de gamme F 750 GS et F 850 GS, qui garantissent un plaisir de conduite encore plus grand grâce à une plus grosse cylindrée et à un châssis modifié.

3 ANS DE GARANTIE.

Ride on & on & on. Nous vous offrons une année supplémentaire.

Toutes les modèles sont dorénavant couverts par une garantie de 3 ans.

En savoir plus

#spiritofgs

Depuis 40 ans, #SpiritofGS est le signe de ralliement des motards, diffusé à travers le monde par sa communauté. Larguer les amarres, vivre de nouvelles aventures et aller à la rencontre de l'inconnu : nous écrivons tous ensemble de nouvelles histoires. Laissez la communauté GS vous inspirer de nouvelles expériences. Vivez le #SpiritofGS.

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Vivez les aventures de la communauté GS

Partez pour des aventures passionnantes en GS avec notre nouvelle série « Adventures of a Lifetime ».

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