Comment recharger un scooter électrique BMW ?

Comme vous le voulez ! Il devient ainsi un vrai allié au quotidien, en tirant son énergie d’une simple prise domestique, sur votre WallBox, ou en ville depuis une borne de recharge accessible au public. Avec toutes ces solutions, vous êtes sûr(s) de toujours être au courant de la prochaine charge !

+ Lire la suite

Les différents moyens de recharge

Les différents moyens de recharge

Le BMW CE 04 bénéficie en effet des plus grandes avancées des entités du groupe BMW, selon les standards en matière d’e-mobilité dans le milieu automobile. Des composants de votre batterie aux différents câbles, fiches, ainsi qu’à votre borne de recharge privée : vous profitez de la meilleure technologie disponible pour votre usage personnel. 

Avec le câble de recharge rapide Mode 2 de série, avec sa fiche de contact de protection courante, la recharge est un jeu d’enfant sur une prise domestique. D’une longueur de 5 mètres, il vous permet de recharger un scooter électrique BMW CE 04 de 0 % à 80 % en 3 heures et 30 minutes, en profitant d’une puissance de charge de 2,3 kW.

+ Lire la suite

Avec le BMW CE 02, la recharge est également simplifiée au maximum. Tout comme votre smartphone, il suffit de le recharger sur une prise domestique pour profiter de toute la puissance de son moteur électrique. Le modèle 4 kW se charge de 20 % à 80 % en 1 heure et 25 minutes. Pour le modèle 11 kW et son chargeur rapide disponible en option, vous pouvez le faire en 1 heure et 40 minutes. Une fois chargé à 100%, le modèle 11 kW vous offre jusqu’à 95 kilomètres d’autonomie, contre 50 kilomètres pour le modèle 4 kW. Soit tout ce qu’il vous faut pour faire ce que vous avez prévu au cours de votre journée, et bien plus encore.

+ Lire la suite

Une recharge connectée à votre environnement

Une recharge connectée à votre environnement

Votre scooter BMW CE 04 est également conçu pour faciliter votre recharge. Son système de navigation TFT Motorrad améliore votre expérience de conduite en indiquant les bornes de recharge les plus proches comme points d'intérêt. Il prend en charge les cartes hors ligne pour une navigation fluide même sans connexion au réseau. L'écran TFT, piloté via un multi-contrôleur, vous guide étape par étape jusqu'à destination.   

+ Lire la suite

La recharge à domicile

La recharge à domicile

Envie de bénéficier d’une station de recharge directement chez vous ? Installez la BMW Wallbox pour recharger votre scooter électrique ainsi qu’une voiture BMW ou MINI. L’affichage de l’état de charge en temps réel vous informe en temps réel du niveau atteint. Avec une puissance de 2,3 kW, vous avez la capacité de recharger le BMW CE 04 de 0 % à 80 % en 3 heures et 30 minutes. Optez pour le chargeur rapide en option pour un gain de temps considérable. Avec une puissance de charge allant jusqu’à 6,9 kW, et un courant de charge maximal, le même processus ne prend que 65 minutes.

Deux partenaires sont à votre disposition pour vous permettre d’installer votre borne de recharge à domicile. Pour une maison individuelle, ChargeGuru vous accompagne. Pour un système de recharge en copropriété, ZePlug est à votre disposition !

+ Lire la suite

Rechargez hors de chez vous, sur borne publique

Rechargez hors de chez vous, sur borne publique

Avec le BMW CE 04, accédez à l'ensemble des bornes de recharge publiques, grâce à son câble de recharge Mode 3, disponible en option. Avec ce dernier, votre scooter électrique passe de 0 % à 80 % en 3 heures et 30 minutes à 2,3 kW. Le temps de recharge se réduit à 65 minutes avec une puissance de charge allant jusqu'à 6,9 kW (en fonction de la borne de recharge), en optant pour le chargeur rapide proposé en option. 

+ Lire la suite

Pendant votre trajet, l'application BMW Motorrad Connected est un véritable allié. Elle vous informe de la fin de la recharge et vous indique jusqu'où et pendant combien de temps vous pouvez vous déplacer avec l'énergie disponible. À tout moment, vous pouvez consulter ces données sur l’écran de votre scooter électrique.

L'application Charge Map est un outil développé pour trouver des stations de recharge, avec une base de données étendue comprenant 154 900 zones de recharge, 501 500 prises, et animée par près de 1 030 100 membres et 360 200 photos. Les utilisateurs peuvent appliquer divers filtres tels que ville, adresse, puissance, itinéraire donné, type de prise, ChargeMap Pass et points d'intérêt (hôtels, restaurants) pour trouver l'emplacement de recharge idéal pour leur scooter électrique. Pour chaque borne, l'application fournit des informations détaillées telles que l'adresse, des photos, l'état, le système de paiement, la tarification et l'accessibilité.

+ Lire la suite

Une autonomie à l'épreuve de votre journée

Les BMW CE 04 et BMW CE 02 disposent d'une autonomie vous permettant de réaliser vos trajets du quotidien. Pour maximiser encore davantage l'autonomie de votre deux-roues électrique, il est recommandé d'anticiper au maximum sa conduite. Cela inclut des accélérations modérées et une utilisation limitée des vitesses de pointe. En conduisant de manière efficiente, les utilisateurs peuvent tirer le meilleur parti de chaque recharge et profiter pleinement des capacités des BMW CE 04 et BMW CE 02.

+ Lire la suite

Le BMW CE 02 dispose d’une autonomie allant jusqu’à 95 kilomètres avec le modèle 11 kW, et 50 kilomètres avec le modèle 4 kW. Avec les différents modes de conduite disponible sur le eParkourer, vous pouvez choisir entre performance, et optimisation de votre autonomie. Au guidon, vous passez en un instant au mode Surf, qui vous permet de couvrir la plus grande distance possible avec le BMW CE 02. Avec le mode Flow, vous suivez de manière optimale le flux de la circulation. Besoin d’un petit coup de boost ? Passez au mode Flash proposé avec le pack Highline, et arrivez en premier vers votre destination.

+ Lire la suite

Le scooter électrique BMW CE 04 dispose d’une autonomie de 130 kilomètres, ce qui le rend parfaitement adapté aux trajets urbains quotidiens. Cette distance couvre largement les besoins de la plupart des usagers en ville, où les déplacements se comptent rarement au-dessus de 100 kilomètres par jour. Le BMW CE 04 est équipé d'un mode éco et d'un système de récupération d'énergie qui optimise l'efficacité de la batterie haute tension. Lors des phases de décélération, l'énergie est automatiquement récupérée et utilisée pour recharger la batterie, prolongeant ainsi l'autonomie du véhicule sans avoir besoin d'un branchement supplémentaire.

+ Lire la suite

L'autonomie des scooters électriques BMW Motorrad

La gamme Urban Mobility

FAQ

Est-ce qu’un modèle électrique dispose d’une autonomie suffisante pour la ville ?

Absolument. Les BMW CE 02 et CE 04 offrent respectivement une autonomie allant jusqu’à 95 kilomètres et 130 kilomètres. Que ce soit pour vos trajets quotidiens entre votre domicile et votre travail, pour une sortie entre amis le soir, ou pour rentrer chez vous, vous aurez toute l'énergie nécessaire pour suivre un emploi du temps chargé. Et si vous en faites encore plus, vous pouvez facilement recharger votre scooter au travail ou chez vous sur une simple prise domestique.

Comment optimiser mon autonomie avec un scooter électrique ?

L’autonomie proposée par un modèle électrique dépend de votre style de conduite, et du mode sélectionné sur les BMW CE 04 et BMW CE 02. Pour couvrir les plus grandes distances, nous vous invitons à limiter les accélérations franches, répétées ainsi que les vitesses de pointe. Au guidon du BMW CE 04, privilégiez le mode Eco, et sur le BMW CE 02, le mode Surf. Ces deux réglages limitent la puissance délivrée pour une autonomie maximale.

Puis-je charger mon BMW CE 02 ou BMW CE 04 sur une prise domestique ?

Vous pouvez tout à fait recharger nos deux modèles sur une prise domestique, que ce soit chez vous, ou sur votre lieu de travail. Le BMW CE 04 peut également être rechargé sur une borne publique, ou sur une station de recharge à domicile.

Comment connaitre l’autonomie restante en cours de route ?

L’autonomie de votre BMW CE 04 ou BMW CE 02 se vérifie en un clin d’œil, grâce à l’écran TFT embarqué en série sur votre deux-roues. Ainsi, vous garderez toujours un œil sur le kilométrage restant avant la prochaine charge à réaliser !

Category:
Découvrir nos scooters électriques
Tout savoir sur les scooters électriques de BMW Motorrad
Économies et subventions
En savoir plus sur les différentes aides à l'achat
spinner

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
Pensez à covoiturer. 
Au quotidien, prenez les transports en commun. 
#SeDéplacerMoinsPolluer

+ Lire la suite
spinner