Caractéristiques techniques

Moteur

Puissance nominale
107 kW (145 ch) à 7750 tr/min
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/liquide, deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits, un arbre d'équilibrage et distribution à calage variable d'admission BMW ShiftCam.
Alésage x course
106,5 mm x 73 mm
Cylindrée
1 300 cm³
Couple max.
149 Nm à 6 500 tr/min
Rapport volumétrique
13,3 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte / gestion numérique du moteur avec actionneur de papillon électrique
Norme antipollution
EU 5+

Performance / consommation

Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
4,8 l
Émissions de CO2 selon WMTC
110 g/km
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ, 90 AKI
Niveau sonore à l'arrêt
88 dB(A)

Équipement électrique

Alternateur
650 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Bain d’huile multidisque, antidribble, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
6 rapports à commande par crabots
Transmission secondaire
Cardan

Châssis / freins

Cadre
Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / suspension
Fourche télescopique Upside-Down
Guidage de la roue arrière / suspension
Paralever EVO BMW Motorrad, monobras oscillant en fonte d'aluminium, axe de roulement de bras oscillant continu, jambe de suspension centrale
Débattement avant / arrière
140 mm / 130 mm
Empattement
1 511 mm
Chasse
127 mm
Angle de tête de direction
62,5°
Roues
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
3,50 x 17"
Dimensions jante arrière
6,00 x 17"
Pneumatique avant
120/70 ZR17
Pneumatique arrière
190/55 ZR17
Frein avant
Frein à double disque, diamètre 310 mm, étrier radial à 4 pistons
Frein arrière
Frein monodisque, diamètre 285 mm, étrier flottant à double piston
ABS
ABS Pro intégral BMW Motorrad (fonction de freinage intégrale, optimisée pour les positions inclinées)

Dimensions / poids

Hauteur de selle
810 mm (option selle basse : 785 mm; option selle haute : 840 mm)
Longueur d’entrejambe
1 800 mm (option selle basse : 1 765 mm; option selle haute : 1 850 mm)
Capacité utile du réservoir
17 l
dont réserve
env. 4 l
Longueur
2 126 mm
Hauteur
1 112 mm (sans rétroviseur, poids à vide DIN)
Largeur
864 mm (avec rétroviseurs)
Poids à sec
227 kg
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
239 kg
1)
Poids total maximum autorisé
460 kg
Charge utile (avec équipement de série)
221 kg

Équipement

Équipement de série

  • Keyless Ride
  • Régulateur de vitesse
  • Prise de charge USB-C
  • Dynamic ESA  
  • ABS Pro
  • Dynamic Brake Control
  • Contrôle dynamique de traction (DTC)
  • Prise 12 V + USB
  • Ecran TFT 
  • Assistant de démarrage en côte (HSC)

Équipement optionnel

  • DSA
  • Châssis sport
  • Pneumatiques sport
  • DTC-Shift/core screens
  • Support pour navigation avec verrouillage électronique
  • Riding Assistant

Accessoires spéciaux

  • Cache de selle passager
  • Pare-cylindres en carbone
  • Sacoche de réservoir noire, 5 à 8 l
  • Valise 26 l + 29 l électrifiée
  • Protection du renvoi d'angle arrière
+ Lire la suite

Prête à exaucer tous vos voeux

La BMW R 1300 R offre des possibilités illimitées. Privilégiez-vous des performances maximales ou des équipements de confort pour vos longs trajets ? Configurez votre propre moto grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad.

La BMW R 1300 R offre des possibilités illimitées. Privilégiez-vous des performances maximales ou des équipements de confort pour vos longs trajets ? Configurez votre propre moto grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
Pensez à covoiturer. 
Au quotidien, prenez les transports en commun. 
#SeDéplacerMoinsPolluer

+ Lire la suite
spinner