Comment bien choisir son assurance moto ?

 

Assurer sa moto est une obligation légale et une étape incontournable au moment de son acquisition. Mais encore faut-il faire le bon choix. Conscient de cet enjeu, BMW Motorrad Assurance vous accompagne et offre des solutions taillées sur mesure et exclusivement pensées pour le réseau BMW Motorrad.  

L'Art du bon choix

Tout l’art du bon choix réside en deux étapes :

1. Identifier les besoins qui vous correspondent.

2. Vérifier et comparer le contenu des garanties proposées.

 

Entre une formule de base obligatoire « garantie civile », plus connue sous le nom de « tiers » et une formule « tous risques » forcément plus complète, la seconde sera toujours plus protectrice. Toutefois, c’est le rapport entre le coût et les services offerts qu’il faut estimer pour bien se prémunir.

 

Pour ce faire, vous devez d’abord définir quels sont vos besoins au travers des questions suivantes :

 

- Quel type de moto, neuve, proche du neuf ou loin de sa valeur originelle allez-vous assurer ?

- Quel usage, quotidien ou loisir épisodique, en zone rurale ou urbaine, stationné dans un garage fermé ou sur voie publique, allez-vous faire de votre moto ?

- Quelle est votre situation personnelle, familiale et professionnelle ?

- Quelle est la valeur de vos accessoires embarqués et de vos équipements de sécurité ?

Un conducteur de la dernière F 800 GS, jeune père de famille vivant dans une grande agglomération aura tout intérêt à choisir une couverture optimale alors qu’un motard qui utilise son ancienne R 80 G/S lors de ses vacances à la campagne pourra raisonnablement se contenter de moins de garanties.

 

Prenez donc en compte votre situation personnelle, vos années d’expérience ainsi que la catégorie de votre moto choisie et réaliser des devis d’assurance afin de guider votre acte d’achat définitif.

 

Une fois vos besoins ciblés, vous devez vérifier le contenu des garanties afférentes proposées. Ainsi par exemple, derrière une même appellation « tous risques » de deux assureurs se cachent très souvent des conditions différentes qu’il faut comparer sans se limiter au simple coût affiché de l’option. Vérifiez les montants des franchises, les services... Par exemple, si vous envisagez de sortir de nos frontières avec votre BMW, comparez la durée autorisée qui vous est offerte.

 

C’est parce que BMW Motorrad connaît vos exigences que BMW Motorrad Assurance a été créée et propose aux utilisateurs de BMW 4 formules modulables selon leurs désirs et leurs besoins. A vous de déplacer le curseur !

+ Lire la suite
Découvrez nos assurances

Cliquez sur le lien afin de revenir à la page de menu principale

+ Lire la suite
REVENIR AU MENU A2

Les modèles A2