Spots en stock

 

Refuser les passages obligés, telle est la ligne de conduite de BMW Motorrad sur sa route de l’excellence. Sortez des sentiers battus, ressourcez-vous, « laissez- vous guider… »

Entre mer et montagnes

C’est à la croisée des chemins, entre France et Navarre espagnole, dominé par la Rhune, que s’étale le village de Sare. Montez sur ses hauteurs déjeuner sous des grottes un agneau grillé, à la venta Halty. D’humeur encore plus exclusive ? Aventurez-vous à la venta Loretxoa, cette bergerie en haut de la piste dont saura s’affranchir votre Adventure. A l’opposé de Sare, vous apercevrez la baie de Saint-Jean de Luz. Filez-y vous réfugier sous l’ancien garage « Chez Renauld », le bar éphémère aux allures industrielles. Profitez-en, peut-être ne sera-t-il plus là la prochaine fois… En rentrant sur Biarritz par la route de la côte, vous trouverez Guéthary. Sur sa placette, l’hôtel Le Madrid aux couleurs bleu et blanc… elles ne vous rappellent rien ? Vous êtes arrivé, ici vous serez bien traité. Juste en dessous, le restaurant-bar Hétéroclito, balcon sur l’océan et vue sur la longue droite de Parlementia. Vous ne parlez pas le langage surf, le dialecte local ? Rien d’étonnant puisque vous êtes en voyage… 

+ Lire la suite
Essayez la F 800 GS

Transpercer les Alpes

À une encablure de la très fréquentée Route Napoléon, il existe un itinéraire réservé aux aventuriers. Détour historique, machine à remonter le temps jusqu’à la fin du 19e siècle, le Parpaillon est un monument caché des Alpes du Sud qui se gagne. Lorsque l’armée française décide de relier les Hautes-Alpes aux Alpes de Haute-Provence sans passer par la vallée de l’Ubaye, un tunnel de 467 m à 2648 m d’altitude est percé. Du chantier d’une décennie est née la voie militaire et le tunnel du Parpaillon. Longtemps il fût le tunnel le plus haut d’Europe. Prenez vos appartements d’estive à l’hôtel d’altitude le Chal’Heureux, le long de la piste des Heureux à 2180 m d’altitude sur le domaine skiable de Vars. Votre Adventure y grimpera sans difficulté par cette piste avant-goût du menu du lendemain. Au matin, vous suivrez la direction de Crévoux pour trouver l’embranchement du Parpaillon. Pour l’heure, le foie gras maison au génépi vous attend au coin de la cheminée. Prenez des forces, votre GS elle, est tombée dedans quand elle était petite ! 

+ Lire la suite
Essayez la F 700 GS

Echappée royale

Refuge des rois, forêt majestueuse, terre d’accueil d’artistes peintres, quitter Paris ou marquer une pause avant de s’y engouffrer, il n’est pas d’escapade plus noble que Fontainebleau. À 70 km au sud de la capitale, l’ancienne gare de Fleury recevait les peintres parisiens venus capter les lumières de la plaine de Barbizon. Les Gorges d’Apremont sont au bout de l’allée qui poursuit de la rue principale du village. Prenez garde au sable mou sous votre béquille au moment de mettre pied à terre ! À Arbonne, vous pénétrez la forêt. Passé le centre, au rond-point suivez Achères la Forêt. Au bout de la ligne droite, vous allez grimper et littéralement virevolter au milieu des rochers. Vous êtes sur le gymkhana préféré de l’ancienne école motocycliste de la Gendarmerie, dans les 17 virages d’Achères qui ont vu passer tant de fois leurs BMW bleu marine ! À Fontainebleau, sur la place du vieux manège en bois, vous ne serez pas le seul à descendre de votre BMW pour vous installer en terrasse. Mais vous, vous êtes à demeure, résidant à l’hôtel de l’Aigle Noir. Les aficionados s’offrent le très secret Fontainebleau, une crème fouettée dégotée rue piétonne. Les macarons de Frédéric Cassel sont meilleurs que ceux du célèbre faiseur parisien vous jureront les bellifontains. À vous de vous faire votre idée, nul ne saurait vous la dicter ! 

+ Lire la suite
Essayez la F 800 GS Adventure

Cliquez sur le lien afin de revenir à la page de menu principale

+ Lire la suite
REVENIR AU MENU A2