3 idées reçues à propos de la moto

Symbole de liberté, la moto n’en reste pas moins soumise, parfois même dans son propre camp, à des préjugés tenaces.  La moto ne se vivrait-elle en majuscule qu’au guidon d’une grosse cylindrée et sous un blouson de cuir ?

1 - Une petite cylindrée, ce n’est pas une vraie moto…

Les cylindrées des motos n’ont cessé d’augmenter grâce aux technologies modernes, jusqu’à rivaliser avec la taille de celles des automobiles ! La moto serait devenue une histoire de taille ? Il suffit de se tourner vers la compétition pour se rendre compte que le plus ne va pas toujours de pair avec la performance. Plus de cylindrée, c’est aussi plus de poids. Chaque avantage a son pendant en mécanique… Saviez-vous que le règlement du Dakar limitait depuis quelques années la cylindrée des motos à 450 cm3 ? Si les vitesses de pointe ont évidemment baissé, les moyennes des temps en spéciales chronométrées elles, n’ont fait qu’augmenter ! Plus légères, plus vives, plus maniables, plus sûr, ces nouvelles machines offrent des possibilités de pilotage inédites sur des pistes bien plus techniques. Toujours plus exigeante, plus encombrée, plus étriquée, voilà la circulation urbaine. Pour s’affranchir des nouveaux codes de la ville, les motos ou scooters de cylindrée réduite, petites ou bridées, deviennent de redoutables échappatoires. Seriez-vous prêt à parier le contraire ?

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2 - Le scooter, ce n’est pas fun...

Il faut bien l’avouer, certains motards regardent de haut leurs homologues en scooter. Trop automatisé, aseptisé, réservé aux non passionnés, voilà les idées reçues qui collent à leur carrosserie. C’est un peu mal connaître l’évolution qu’ont connu les scooters ces dernières années. Les maxi scooters sont dorénavant sur-vitaminés et préfigurent même pour certains la moto de demain. Le C 650 GT possède par exemple, en option, une technologie embarquée exclusive sur un deux roues : le SVA (Side View Assist). Un assistant de vision latérale qui vous prévient en cas d’approche intrusive d’un véhicule. Vous imaginiez peut-être cette sécurité rapprochée réservée au futur ? Et saviez-vous que derrière son autre signature C 650 Sport se cache 60 chevaux ? Lorsque vous aurez entendu le son de sa double sortie d’échappement, vous comprendrez qu’il y a scooter… et scooter BMW Motorrad. Un que vous n’entendrez pas, c’est le C evolution. Avec son moteur électrique à refroidissement liquide, il développe 48 chevaux dès 4650 tours par minutes et délivre un couple de 72 Newton mètres dès le premier instant de l’accélération. Seul une motorisation électrique permet d’offrir dès le feu rouge le maximum de son couple sans plus attendre. Le C evolution passe ainsi de 0 à 50 km/h en 2,8 secondes ! Sans faire de bruit et sans émissions de gaz. Alors, moto ou scooter ?

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3 - Une BMW, ce n’est pas fait pour moi…

Pour certains, une concession BMW Motorrad, c’est comme la vitrine d’une agence immobilière : à quoi bon rêver ? Oui, toutes les motos siglées BMW Motorrad sont haut de gamme, mais non elles ne sont pas réservées qu’aux autres. Accessible au permis auto, au permis A2 pour certains modèles grâce à des cylindrées équilibrées ou des motorisations bridées, l’univers BMW Motorrad n’est pas la chasse gardée des motards chevronnés. Ni fortunés ! Oui, tous nos modèles sont premium, mais nous offrons des possibilités de financement qui vous ouvre les portes de notre univers. Comme vous, d’autres recherchent l’excellence de nos motos, et une BMW Motorrad possède une cote inégalée sur le marché de l’occasion, ou comment allier passion et raison au travers de votre acquisition.

Et en termes de passion, avec BMW Motorrad, vous avez frappé à la bonne porte. Nos gammes Tour et Adventure sont légendaires, les Urban et Héritage ont littéralement ouverts de nouvelles voies et nos modèles Roadster et Sport sont impitoyables avec la concurrence. Toujours devant… et en avance. Si vous en doutiez, pourquoi ne pas aller en concession faire un essai ? 

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Les modèles A2

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