K 1600 GTL

25 350 €
Ou un loyer de 400 €* / mois

*Exemple pour une K 1600 GTL. Location Longue Durée sur 36 mois et pour 25 000 km, incluant l'Assurance Perte Financière. 36 loyers linéaires : 398,35 €. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Toutes les motos sont fournies uniquement avec l'équipement exigé par la loi (par exemple, les réflecteurs selon le standard Euro 4). Les illustrations de ce site Web risquent d'être différentes.

La BMW K 1600 GTL.

Le luxe du voyage. Arrivée en première classe.

Toujours tout droit. Sans s'arrêter. Glisse vers l'horizon avec style et élégance sur cette moto touring luxueuse et performante. La nouvelle moto BMW K 1600 GTL représente l'apogée de la haute qualité et du confort, avec son moteur six cylindres légendaire. Elle est désormais équipée de la nouvelle génération de Dynamic ESA et d'ABS Pro de série. Fais une entrée triomphale avec un look renouvelé. Tu te sentiras toujours serein et préparé, quelles que soient les conditions météo et la distance. Seul ou avec un compagnon de voyage : profite des aides à al conduite et d'une direction sans effort où que tu ailles. Entre dans une nouvelle dimension avec la K 1600 GTL : le style, la puissance et le luxe t'attendent avec cette expérience de première classe.

La conception de la K 1600 GTL.

Trouve ton style.

Avec les différentes variantes de couleurs pour un style toujours exclusif, tu peux concevoir ta K 1600 GTL encore plus précisément pour qu'elle corresponde à toutes tes attentes.

Couleur Ebony metallic

La finition de peinture en Ebony metallic met en valeur les caractéristiques attrayantes de la K 1600 GTL avec son luxe intemporel.

Light white non-metallic

La finition haute qualité de la peinture du modèle de base de K 1600 GTL donne une image tendance et souligne parfaitement ses proportions.

Thunder grey metallic

La K 1600 GTL en couleur Thunder grey metallic marque une présence discrète et pourtant élégante et intemporelle.

Design : la fusion parfaite.

La conception de la K 1600 GTL a connu une mise à jour de haut niveau. Les panneaux latéraux, les grilles de radiateur, le revêtement de réservoir et le compartiment de rangement te permet de faire une entrée encore plus élégante. La mise en valeur de détails tels que le repose-pieds apporte une touche finale à son look attrayant. Des éléments caractéristiques, tels que la suspension de roue avant Duolever, le moteur six cylindres haute visibilité, le phare au Xénon innovant et le châssis sont à l'avant-garde du style. Associés à la partie avant reconçue, y compris le miroir et le pare-brise, ils créent des lignes élégantes et dynamiques uniques en leur genre.
Cette machine complète et luxueuse n'arbore pas seulement un design haut de gamme, c'est aussi un véhicule captivant au plus haut point, pour aller de l'avant sur les routes.
+ Lire la suite

Moteur six cylindres en ligne.

1.649
cm3 de capacité
750
mm, hauteur d'assise
175
Nm couple max. à 5250 tr/min
117
litres d'espace de rangement
Moteur six cylindres en ligne à quatre temps refroidi à l'huile/eau

Moteur 6 cylindres supérieur.

Moteur 6 cylindres supérieur.

Un moteur de première classe : le moteur six cylindres en ligne légendaire offre une sensation de fluidité sans égal et une performance de conduite premium dans le domaine de touring. Sa puissance de sortie de 118 kW (160 ch) et son couple maximum de 175 Nm à 5250 tr/min offrent une poussée vers l'avant parfaite et dynamique. Et il atteint 70 % du couple dès les 1500 tr/min.

+ Lire la suite

Écoute le son de la K 1600 GTL.

K 1600 GTL Points forts.

Des phares saisissants avec un éclairage adaptatif de virage,
à la pointe de la technologie : le moteur six cylindres en ligne
Revêtement de réservoir sophistiqué.
Deuxième compartiment de rangement de série.
Tôle de renvoi efficace.
Pare-brise à réglage électrique
Keyless Ride.
Pièces chromées de haute qualité

Une nouvelle dimension.

Une nouvelle dimension.

La fonctionnalité Dynamic ESA incluse de série introduit une nouvelle dimension dans ton expérience conduite. En l'espace de quelques millisecondes, le boîtier de capteurs haute sensibilité détecte les conditions de conduite et régule l'amortisseur dans la suspension. Les meilleurs réglages d'amortissement sont ainsi garantis, quel que soit le contexte de conduite. Même en inclinaison, il est possible d'obtenir des niveaux de confort d'amortissement inimaginables auparavant, qui se traduisent par une extrême stabilité.

+ Lire la suite

Grimpe et détends-toi.

Grimpe et détends-toi.

La K 1600 GTL offre également un confort sans précédent. Son très grand espace de rangement facilement accessible fait partie de ses caractéristiques les plus enviables. Les solutions de rangement dûment réfléchies et faciles d'accès visent le confort du conducteur, ce qui fait de la K 1600 GTL un choix irréprochable dans le secteur du touring de luxe. C'est un véritable plaisir de conduire avec un partenaire pendant un long voyage grâce aux nombreuses solutions perfectionnées, telles que le verrouillage central, le chauffage de selle, le pare-brise électrique réglable et différentes hauteurs de selle.

Les différents modes de conduite et la fonction Dynamic traction control augmentent le confort. À cela s'ajoute le Multi-Controller : un concept opérationnel essentiel qui permet aux conducteurs de naviguer confortablement sur le menu de bord sans avoir à ôter leurs mains du guidon ou à quitter la route des yeux. Rien ne peut t'arrêter, tu peux voyager tranquillement sur ta K 1600 GTL en route pour de nouveaux horizons. La moto aux innombrables fonctionnalités - une série d'équipements de luxe.

+ Lire la suite
  • Dynamic ESA : les irrégularités se font planes.

    Pour un meilleur contact avec la route.
    Une fois de plus, la fonction Dynamic ESA de série augmente considérablement le confort de conduite de première classe sur la K 1600 GT. Elle est la garantie de la meilleure traction, sécurité et du plus haut niveau de confort : le Dynamic ESA contrôle la suspension selon les conditions et les manœuvres de conduite en s'adaptant automatiquement aux conditions détectées. Le contact entre la route et le pneu s'en trouve considérablement amélioré, même en situation d'inclinaison. Les caractéristiques de conduite restent stables, comme d'habitude, pour un confort et une sécurité supérieurs, même pendant les longs trajets.

    Le réglage standard « Road » aplanit les routes les plus accidentées, tout en maintenant le confort. Avec le réglage « dynamic », une force d'amortissement plus ferme est généralement sélectionnée, pour une conduite sportive et dynamique.

  • Assistant de marche arrière: manœuvrer la machine sans effort et sortir aisément des places de stationnement.
    Simplement faire marche arrière. Les routes escarpées et les places étroites sur des lieux très fréquentés ou les parkings ne posent aucun problème grâce à l'assistant de commande de couple (TCA). Il ne te reste plus qu'à sourire lorsque tu fais ta manœuvre pour te garer. L'assistant de marche-arrière se met en marche lorsque la moto est en neutre et que l'on active la fonction d'assistant à l'aide de la touche située sur le demi-guidon gauche. Dès qu'un R s'affiche sur l'écran et que l'on appuie dessus, la moto glisse facilement hors de sa place de stationnement et l'on peut poursuivre sa route à toute vitesse.
  • Éclairage au xénon : met tout sous une bonne lumière.

    Plus d'éclairage. Plus de sécurité.
    Les phares au xénon de série sont deux fois plus intenses et consomment 30 % moins d'énergie que les lampes halogènes conventionnelles. Elles assurent un éclairage constant de la chaussée, en particulier la nuit et lorsque la visibilité est faible. Elles te rendent aussi plus visible. Une ampoule cylindrique sur le réflecteur empêche d'éblouir les autres usagers de la route.

    La lumière suit la roue. Éclairage adaptatif de virage.
    L'éclairage adaptatif de virage, disponible en option, éclaire la route de manière optimale lorsque la moto s'engage dans les virages. Un servomoteur dans le phare avant compense l'angle d'inclinaison de la moto dans les virages, orientant ainsi la lumière dans l'angle le plus adapté pour la route. Cela représente une énorme amélioration de la sécurité de conduite active pour le conducteur, en particulier dans les virages la nuit.

  • Valises compartiments de rangement : davantage d'espace pour tes bagages.

    Détends-toi, conduis et profites.
    Que tu fasses du touring ou ton trajet quotidien, les valises et fourre-tout installés sur la K 1600 GT offrent suffisamment d'espace pour tous les objets que tu as besoin de ranger. Et ce, qu'il s'agisse des essentiels de tous les jours, d'équipements et vêtements ou même de souvenirs de vacances.

    Le topcase en option impressionne par son intérieur pratique et l'éclairage intérieur de série. Ton passager adorera le petit dosseret confortable. Les couleurs de série de la moto s'intègrent parfaitement à l'élégance de la K 1600 GT. Le fourre-tout en option pour le couvercle de topcase est suffisamment spacieux pour contenir tous les essentiels de voyage, des documents et de la paperasse.

    Les sacs intérieurs t'offrent encore plus d'espace et d'ordre dans ta valise de randonnée. Avec sa poignée de transport et sa sangle d'épaule (également amovible), c'est le compagnon idéal pour un tour en ville.

  • Keyless ride et verrouillage centralisé.

    Des fonctionnalités extraordinaires pour un plus grand confort.
    Les fonctions Keyless ride et de verrouillage centralisé te facilitent tout, c'est pourquoi tu ne pourras plus t'en passer.

    Grâce à la fonction Keyless Ride, la clé mécanique deviendra accessoire et tu n'auras plus à perdre de temps à la chercher avant de démarrer. Il te suffit de mettre ta clé dans la poche de ta veste pour déverrouiller et faire démarrer ton véhicule.

    Le verrouillage centralisé permet de protéger les compartiments de rangement et valises supplémentaires contre le vol lorsque tu verrouilles ta moto - et cela en appuyant simplement sur une touche du guidon. Tu peux partir en vadrouille encore plus vite quand tu descends de ta moto.
  • Changement de rapport sans embrayage grâce au Shift Assistant Pro.

    Changement de vitesse comme au racing.
    Un véritable luxe et un réel atout en termes de maniabilité : à l'origine, la fonction Shift Assistant Pro a été développée pour le sport racing. Adaptée pour être utilisée dans le domaine de touring, elle permet de changer de rapport sans avoir à utiliser l'embrayage avec pratiquement n'importe quelle charge et quelle que soit la plage de régime. Pendant l'accélération, la poignée des gaz reste ouverte et assure un passage des vitesses rapide et sans encombre. Pour rétrograder avec la poignée des gaz fermée, le système offre un double débrayage et utilise cette fonction de rétrogradation à la perfection.

    La main que tu utilises pour l'embrayage reste ainsi au repos et est détendue, même pendant de longs trajets. En outre, le temps de passage de vitesse est réduit par rapport à un changement de rapport avec l'embrayage, ce qui te permet de profiter d'une meilleure dynamique et d'un plus grand confort.
  • L'Appel d'urgence intelligent: une réponse rapide en cas d'accident et dans des situations d'urgence, grâce au système ECALL de BMW Motorrad.

    Le bien-être est toujours au rendez-vous de tes voyages. BMW Motorrad est le premier fabricant à proposer l'« Appel d'urgence intelligent » en départ d'usine. Il s'agit d'un système installé sur le guidon et capable de déclencher la chaîne de sauvetage, de manière autonome et automatique, en cas d'urgence. Les secours peuvent ainsi agir plus vite. L'« Appel d'urgence intelligent » s'active automatiquement suite à un accident bénin ou grave. Mais le conducteur peut également établir un appel d'urgence en appuyant simplement sur une touche, par exemple s'il a témoigné d'un accident. Après l'activation automatique ou manuelle du système, les données GPS du lieu et le sens du voyage de la moto sont envoyés par communication mobile à un centre d'appel BMW. À partir de là, la chaîne de sauvetage est activée. Pour une assistance plus rapide et précise et un plus grand bien-être à chaque virée.

Accessoires pour la K 1600 GTL.

La vue depuis l'ombre.

Créer une émotion.

Le processus de conception de BMW Motorrad.

L'équipe de design de BMW Motorrad est composée de personnalités uniques. Les designers ont chacun leur propre style et leurs habitudes dans leur univers moto propre. Surtout, chacun d'eux apporte sa propre inspiration et sa propre passion. Ces différentes influences sont ensuite combinées durant le processus de création : elles se manifestent dans chaque nouveauté de BMW Motorrad. Edgar Heinrich, Designer en chef chez BMW Motorrad, nous présente l'équipe de design BMW Motorrad ainsi que leur processus de conception.

Lire la suite

Vêtements adaptés au touring.