BMW Motorrad est le premier fabricant à offrir cet accessoire en option départ-usine.

Grâce à l'activation manuelle et automatique, « appel d'urgence intelligent » envoie les coordonnées du véhicule directement au centre d'appel, au lieu de simplement connecter le conducteur au centre de coordination de sauvetage local. Ces données permettent de déterminer le sens de voyage en plus du lieu de l'accident, afin que les services d'urgence puissent se rendre rapidement sur les lieux les plus difficiles à localiser. Une innovation dans l'industrie de la moto.

Après avoir été informé de l'accident, le centre d'appel essaie d'établir le contact avec la victime. L'appelant n'a besoin de fournir aucune autre information pour que la chaîne de sauvetage soit activée. Aussi unique que BMW : la communication avec la victime et l'assistance sont réalisées par le client dans la langue choisie. Par conséquent, les questions importantes initiales peuvent être clarifiées avant même que les services d'urgence n'arrivent.

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Les conséquences de la collision et l'état de la moto sont transmis par des capteurs installés sur la moto afin que les accidents puissent être reconnus de manière fiable et différentiés des situations de conduite normales. Le conducteur peut voir si un appel d'urgence a été établi grâce à l'icône située sur le combiné d'instruments et au signal sonore. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un système de communication dans le casque pour établir une communication vocale avec le centre d'appel car un haut-parleur et un micro sont installés sur le côté droit du guidon.

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L'appel d'urgence intelligent couvre les principaux scénarios suivants:

Premier cas de figure : activation automatique en raison d'une chute/d'un impact grave (par ex. une collision frontale à grande vitesse)
L'appel d'urgence est activé automatiquement si une chute ou un impact grave a lieu. Dans ce cas, la communication vocale avec le conducteur est établie mais pas absolument nécessaire. Si un accident grave se produit, les services de sauvetage sont immédiatement mobilisés.
Deuxième cas de figure : activation automatique en raison d'une chute/d'un impact sans gravité (par ex. patinage de la roue avant à faible vitesse)
En cas d'accident moins grave, l'« appel d'urgence intelligent » est activé passé un court délai. Le conducteur a ainsi l'occasion de l'annuler manuellement s'il n'a pas besoin d'aide ou de service de sauvetage. Si l'appel ECALL n'est pas annulé, la communication vocale est établie afin d'évaluer la gravité de l'accident.
Troisième cas de figure : activation manuelle dans les cas d'urgence
Dans ce cas - comme pour les appels d'urgence dans d'autres situations - l'appel est activé en appuyant et maintenant enfoncé le bouton SOS sur le guidon. La communication vocale est alors établie. Celle-ci est nécessaire pour prendre des mesures supplémentaires en cas d'activation manuelle. La victime a également la possibilité de mettre fin à l'appel d'urgence en appuyant sur le bouton SOS ou en éteignant le moteur. L'activation manuelle de l'« appel d'urgence intelligent » n'est possible qu'à l'arrêt et lorsque le contact est mis.

Pour activer ce système, le conducteur n'a pas besoin d'activer une carte SIM ni de supporter des frais supplémentaires pour l'utilisation du service de données. L'« appel d'urgence intelligent » est actif dès le début du voyage et est prêt à l'emploi à tout moment afin qu'un appel puisse être fait immédiatement en cas d'accident. Cela représente un gain de temps considérable et peut faire toute la différence lors d'un accident grave. De nombreuses utilisations du système ECALL dans des voitures ont montré que les services d'urgence arrivent sur les lieux de l'accident 40 à 50% plus rapidement grâce à ce système de sécurité. Une reconnaissance fiable des situations de non-accident est possible grâce au système de capteurs complet et intelligent permettant de détecter les accidents. Grâce à l'itinérance, l'« appel d'urgence intelligent » utilise toujours le meilleur réseau disponible, où que se produise l'accident. Seules les informations concernant l'heure et l'emplacement de la moto, le numéro d'identification du véhicule et la langue maternelle de l'utilisateur sont envoyées. Le système n'enregistre aucune autre information. Par exemple, il n'y a pas de détection de vitesse ni de demandes d'emplacement constantes.
Pour fournir un service de qualité, au plus haut niveau d'exigence, l'« appel d'urgence intelligent » fera l'objet de tests complets dans les pays concernés avant sa mise à disposition progressive. L' "appel d'urgence intelligent" est actuellement disponible dans la plupart des pays du sud, de l'ouest, du centre et du nord de l'Europe en tant qu'équipement optionnel (6AC) et pourra être commandé dans d'autres pays européens successivement. Merci de contacter votre concessionnaire pour de plus amples informations.
 
L'appel d'urgence intelligent peut être utilisé en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en France, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, à Monaco, en Norvège, aux Pays Bas, en Pologne, au Portugal, en République Tchèque, au Royaume Uni, à Saint-Marin, en Suède, en Suisse, et à la Cité du Vatican.
Au fil du temps, l'appel d'urgence intelligent sera étendu à d'autres pays.
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