La BMW R 18 sous le feu des projecteurs.
À peine sortie de l'usine, la BMW R 18 passe déjà par la case atelier. Les possibilités de personnalisation quasiment infinies ont donné de nombreuses idées à nos concessionnaires BMW Motorrad, qui se lancent dans une battle autour de la plus belle préparation de notre cruiser authentique. De l'échappement Fishtail au slash cut, de la selle Bobber au coup de pinceau sur le réservoir, les meilleurs préparateurs sont présents : bienvenue dans le Custom Contest BMW Motorrad. Une mise en lumière des ateliers de nos concessionnaires, qui prennent soin de votre moto tout au long de l'année.
Pour que leur projet soit éligible au Custom Contest 2021, les concessionnaires qui ont soumis leur dossier de participation se sont engagés à respecter quelques règles.
Les projets doivent obligatoirement être réalisés sur base de R 18 Pure ou R 18 Classic et les participants ne peuvent pas modifier techniquement :
La BMW R 18 est une base idéale pour la scène Custom. Dirigez votre regard sur l'arrière de la moto et laissez parler l'histoire de BMW Motorrad avec son cardan apparent et son cadre triangulaire. Revenez au centre, et contemplez les 1802cm3 du plus gros moteur Boxer jamais réalisé sur une moto BMW. Levez désormais les yeux et observez son réservoir en goutte d'eau, pièce idéale pour laisser s'exprimer une envie de peinture.
Autant de pièces à personnaliser que d'histoires à raconter : c'est l'essence de l'âme. #SoulFuel
Après des mois de travail sur leurs préparations, chaque concessionnaire a soutenu sa version de la BMW R 18, pour qu'elle soit élue gagnante de notre concours. Les styles variés ont conquis le cœur des internautes, qui ont fait leur choix : la grande gagnante du Custom Contest 2021 est la R 18 "Royal Racer" de Moto Store Aix, avec 1331 votes !
BMW Motorrad France, organisateur du concours, a décidé de faire honneur à tous les participants en proposant également une moto, hors catégorie. Cette R 18 fait la part belle aux pièces d'origines BMW Motorrad, mais aussi à des pièces réalisées par les fabricants les plus reconnus de la scène Custom.
Les préparateurs n'ont pas attendu longtemps avant de proposer leur propres modèles dérivés de la BMW R 18. Le concessionnaire Horizon Ride a été parmi les premiers à proposer une préparation, en partenariat avec Tank Machine. Une réalisation de haute volée qui transforme la R 18 en cruiser, mode Bobber rebelle !
Au commencement d'une préparation pour le Custom Contest, il y a une feuille blanche. La phase de conception, qui permet de poser les premières idées sur le papier, est aussi importante que la phase de réalisation, dans l'atelier. Franck Stephan, designer de talent, accompagnent les concessionnaires au travers de croquis et dessins précis. Un premier pas capital pour voir les motos prendre vie sur le papier !
A l'abri des regards, dans leurs ateliers, nos concessionnaires relèvent le défi de sublimer le potentiel de la BMW R 18, en faisant parler leur savoir faire, à la recherche de la création la plus originale possible, avec une véritable libertée laissée au parti-pris esthétique.
Leur but : présenter la machine la plus aboutie et la plus impressionnante, tant sur le côté esthétique que sur l'inspiration, afin qu'elle soit sélectionnée comme une des gagnantes de notre Custom Contest. La fierté pour un concessionnaire de voir le travail de son équipe récompensé.
Les véhicules présentés peuvent être modifiés et équipés d'accessoires tiers et / ou de pièces propriétaires qui ne sont ni fabriqués, ni distribués, ni testés par BMW. BMW Group n'assume aucune responsabilité pour les modifications (y compris l'installation, les caractéristiques et l'utilisation des accessoires illustrés). ATTENTION: La modification des véhicules de production (y compris l'installation et l'utilisation de pièces tierces et propriétaires) peut avoir des caractéristiques de conduite étranges! Conduire nos véhicules dans des conditions modifiées est à vos propres risques.