Fiche technique
de la BMW R 1250 GS
Que vous partiez pour de longs trajets ou expérimentiez le tout-terrain : la moto BMW R 1250 GS équipée d'un moteur boxer associe un grand dynamisme de conduite et un excellent confort pour une expérience unique. Elle offre ainsi une technique parfaite pour un plaisir parfait. Apprenez-en plus ici sur les caractéristiques techniques et l'équipement.
Moteur, Consommation, Dimensions : toutes les données techniques
Moteur
Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/liquide, deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits, un arbre d'équilibrage et distribution à calage variable d'admission BMW ShiftCam.
102,5 mm x 76 mm
1 254 cc3
100 kW (136 ch) à 7750 tr/min
143 Nm à 6250 tr/min
12,5 : 1
Injection électronique indirecte
Pot catalytique trois voies à régulation lambda, norme antipollution Euro 5
Performance / consommation
Plus de 200 km/h
4,75 l
110 g/km
Super sans plomb, indice d'octane 95 (ROZ), adaptation par commande moteur (ROZ 91 à 98)
Équipement électrique
Alternateur triphasé avec 510 W de puissance nominale
12 V / 11,8 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage anti-dribble à bain d'huile et à commande hydraulique
6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Cardan
Châssis / freins
Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Telelever BMW Motorrad. Diamètre des fourreaux 37 mm, jambe de suspension centrale
Monobras oscillant en aluminium coulé type Paralever BMW Motorrad, jambe de suspension WAD, précontrainte de ressort réglable en continu par molette hydraulique, amortissement en détente réglable par molette
190 mm / 200 mm
1 514 mm
100,6 mm
64,3°
Jantes en aluminium coulé
3,00 x 19“
4.50 x 17“
120/70 R 19
170/60 R 17
Frein à double disque flottant, diamètre 305 mm, étriers de frein radiaux à 4 pistons
Frein monodisque, diamètre 276 mm, étrier flottant à double piston
ABS Pro Integral BMW Motorrad (partiellement intégral, optimisé pour les positions inclinées)
Dimensions / poids
850 mm / 870 mm
(OE lowered suspension 800 mm / 820 mm)
1950 mm / 1990 mm
(Option d'usine surbaissement : 1750 mm / 1790 mm)
20 l
env. 4 l
2 207 mm
1 430 mm
952,5 mm
249 kg
465 kg
216 kg
1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.
Équipement
Équipement de série :
- Écran couleur TFT avec connectivité
- Phares entièrement LED
- DTC (contrôle dynamique de la traction)
- ABS Pro Integral (ABS optimisé pour les positions inclinées)
- 3 modes de conduite (ECO, Rain et Road)
- HSC (assistance à l'arrêt)
Équipement en option :
- Dynamic ESA (châssis à réglage électronique avec compensation de la charge et mode d'amortissement automatique)
- Selle chauffante (conducteur et passager)
- Pack éclairage (avec p. ex. un éclairage adaptatif de virage et Cruising Light)
- Phare à LED supplémentaire
- Pack Enduro (avec p. ex. étrier de protection du moteur et rehausseur de guidon)
- Packs de pièces fraisées Option 719
- Silencieux sport
- Modes de conduite Pro avec des modes supplémentaires (Dynamic, Dynamic Pro, Enduro et Enduro Pro) et présélection des modes de conduite (personnalisation du nombre de modes pouvant être sélectionnés), aide automatique au démarrage en côte HSC Pro, contrôle automatique des freins DBC et régulateur du couple d'inertie du moteur MSR
- Variantes de Style Rallye et Triple Black
Accessoires spéciaux :
- Système de bagagerie Vario
- Sacoche de réservoir
- Pare-moteur Enduro
- Grille de protection de phare Enduro
- Bulles teintées
- Repose-pieds Enduro réglables
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer