La BMW R nineT Urban G/S

Une légende ne disparaît jamais.

Aller jusqu'au bout, jusqu'à la destination finale, quelle que soit la route. La R nineT Urban G/S est aussi dans son élément, sur les chemins non asphaltés comme sur les routes les plus sinueuses. Ses lignes sont un hommage aux premiers modèles G/S. En particulier à la légendaire BMW R 80 G/S, qui a fait ses armes dans les déserts et les compétitions off-road les plus exaltantes, il y a environ quarante ans. De ses glorieuses ancêtres, elle conserve l'idée que tout est possible. Position de conduite équilibrée, confortable avec le dos droit, comportement plein de caractère et surtout, le moteur boxer (Euro5) au son inégalé. Il est temps d'entrer dans la légende avec la R nineT Urban G/S, et de marcher dans les pas et les traces de ceux qui ont fait, comme nous faisons aujourd'hui, la grande aventure GS. #Soulfuel.

Une tradition remise au goût du jour

Ses racines sont dans le passé, mais son caractère est plein d'avenir.

Les lignes typiques de la gamme G/S sont indissociables des années 1980. Les trois couleurs de la R nineT Urban G/S sont directement inspirées de cette époque.

Light white uni avec bande

Impossible de détourner les yeux de cette moto avec son blanc éclatant, son cadre noir et sa selle rouge vif.

Black storm metallic/Racing red uni Option 719

Le noir profond et le cadre rouge soulignent particulièrement le dynamisme de la R nineT Urban G/S. Impossible de ne pas la voir.

Edition 40 Years GS

Le jaune et le noir. Ces couleurs sont un hommage à quatre décennies d'histoire bien chargée de la GS. Elles s'inspirent de la légendaire R 100 GS répondant au doux nom de « Bumblebee », le bourdon.

Cadran de compteur de vitesse classique
Nous voyons ici le cadran du compteur de vitesse de la R nineT Urban G/S.
Une palette de couleurs classique
Nous voyons ici la combinaison de couleurs et la selle rouge de la R nineT Urban G/S.
Moteur boxer
Nous voyons ici le moteur boxer de la R nineT Urban G/S.
Forme du réservoir et protecteur de coude d'admission d'air typiques
Nous voyons ici la forme du réservoir et le protecteur de coude d'admission d'air de la R nineT Urban G/S.
Avant emblématique
Nous voyons ici l'avant emblématique de la R nineT Urban G/S.
Système d'échappement à double flux et protection thermique
Nous voyons ici le système d'échappement à double flux de la R nineT Urban G/S.
Repose-pieds à gros crans
Nous voyons ici les repose-pieds de la R nineT Urban G/S.
Phares et clignotants à LED
Nous voyons ici les phares et les clignotants à LED de la R nineT Urban G/S.
«

Une moto qui éveille des souvenirs. Montez en selle et prenez la route – avec ou sans objectif précis.

 »

Ulli Sengenberger

Responsable du design et coloris de la R nineT

Écrivez votre propre légende

Écrivez votre propre légende

Avoir sa moto à soi, unique, où l'on a soi-même choisi les pièces et les nuances, c'est une sensation unique, c'est ce que recherche chaque motard avec une fibre design. La R nineT Urban G/S offre de nombreuses possibilités de création et de personnalisation. Comme vous, nos ingénieurs ont la passion de la qualité et l'amour du travail à la main - et cela se traduit tout de suite dans le pack de pièces fraisées Classic Option 719. Les roues à rayons croisés anodisés dorés, nouveauté sur la R nineT Urban G/S, sont là pour donner la touche finale à la moto.

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Le plaisir de conduite à l'état pur

Toujours prêt à tout donner

Traversée énergique de la circulation en mode urbain ou plutôt virée spontanée sur un chemin gravillonné ? Le moteur boxer refroidi par air/huile ne vous laisse jamais tomber et garantit un plaisir de conduite incomparable. Son comportement est équilibré. Son dynamisme infini vous séduira en toute situation. La courbe de couple optimisée vous garantit une reprise dynamique entre 4000 et 6000 tr/min, soit exactement là où vous vient l'inspiration. Quant au régime maximum, il continue d'afficher 116 Nm à 6000 t/min. Le moteur boxer répond bien entendu aux exigences de la norme Euro 5.

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116
Nm de couple max. à 6 000 tr/min
223
kg poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
1170
cm³ de cylindrée
850
mm de hauteur de selle
Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/huile

Confort et sécurité optimisé.

Au plus près des virages

Au plus près des virages

La R nineT Urban G/S séduit par son comportement de conduite équilibré. Dorénavant, les systèmes de régulation ASC ou DTC se déclenchent beaucoup plus tard dans le nouveau Dirt Mode des modes de conduite Pro : parfait pour les chemins de traverse loin des routes asphaltées. Et le phare de virage adaptatif assure un éclairage optimal de l'intérieur des virages en position inclinée entre 7° et 25°.

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