BMS-X engine management system.
Pionnier de la gestion électronique du moteur.
Le nouveau six-cylindres de BMW est équipé du système de gestion électronique BMS-X (= BMW engine control X). Les caractéristiques majeures sont l'injection de carburant à six cylindres entièrement séquentielle et spécifique à chaque cylindre, le traitement rapide de signaux de capteurs complets utilisant les dernières technologies microélectroniques, une disposition compacte, un poids réduit et un autodiagnostic. Par conséquent, BMW Motorrad renforce encore son rôle de pionnier dans la gestion électronique des moteurs, qu'il tient depuis longtemps.
La gestion du moteur basée sur alpha-n avec interface de couple prend en compte une multitude de facteurs. Il permet d'adapter de façon sensible le couple de sortie et le fonctionnement du moteur pour proposer la plus grande variété de conditions de pilotage selon vos besoins..
La base de cette gestion du moteur est la quantité d'air d'admission, qui est déterminée indirectement par l'angle d'ouverture et la vitesse de rotation. Le système de commande du moteur forme des valeurs de quantité d'injection et de temps d'allumage coordonnées avec des paramètres environnementaux et de moteur supplémentaires (température du moteur, température de l'air, pression de l'air ambiant) ainsi que les cartes caractéristiques et fonctions de correction mémorisées. Le type de carburant est spécifié comme Super sans plomb, c'est-à-dire l'indice 95 comme taux minimum d'octane dans l'essence
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Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer
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