Le moteur est régulé par un système de commande interactif, comprenant un système Motronic, un catalyseur et un capteur d'oxygène, fonctionnant de manière extrêmement efficace pour assurer la réduction optimale de toute substance nocive dans les gaz d'échappement. Un catalyseur, doté d'un support métallique et contenant des métaux précieux en surface, tels que le palladium et le rhodium, est employé pour épurer les gaz d'échappement.
Ces métaux précieux ont un effet catalyseur et convertissent les substances nocives, telles que le monoxyde de carbone, les hydrocarbures et l'oxyde azoteux, en substances plus propres. Le rapport air/combustible dans le processus de combustion est essentiel à l'efficacité du catalyseur. À cette fin, un rapport de 14,7 parts d'air pour une part de combustible est idéal.
Le capteur d'oxygène mesure la teneur en oxygène résiduel dans les gaz d'échappement, émettant ainsi les signaux de correction nécessaires à l'unité de commande pour la composition du mélange. Les gaz d'échappement sont ainsi constamment maintenus à des niveaux écologiques.
Les catalyseurs régulés installés dans les systèmes d'échappement, axés sur la performance et avec des caractéristiques sonores agréables, constituent une solution optimale pour les motos modernes, aussi bien pour le conducteur que pour l'environnement.
+ Lire la suite

Encore plus de technologie en détail

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
Pensez à covoiturer. 
Au quotidien, prenez les transports en commun. 
#SeDéplacerMoinsPolluer

+ Lire la suite
spinner