Au cœur de la moto.

Au cœur de la moto.

Pour la première fois, la technologie BMW ShiftCam est utilisée dans un moteur de série BMW Motorrad, une technique permettant de varier le calage des soupapes et la levée des soupapes du côté de l'admission. Au cœur de cette technologie se trouve un arbre de transmission monobloc doté de deux paires de cames par soupape : une came à charge partielle et à pleine charge, chacune avec une géométrie de came différente et conçue de manière optimale.

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Ingénieuse interaction.

Ingénieuse interaction.

Tandis que la came à charge partielle a été développée en fonction de l'optimisation de la consommation et du bon fonctionnement, la came à pleine charge est optimisée pour la performance. En utilisant un décalage axial de l'arbre à cames d'admission, les soupapes d'admission sont actionnées en fonction de la vitesse du moteur et de l'intensité de la charge, soit avec la paire à pleine charge ou partielle. Ce déplacement, et donc les prises de cames, sont initiées par système sur l'arbre à cames et un actionneur électromécanique. 

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Combustion efficace.

Combustion efficace.

Grâce à la conception différente de la géométrie de la came, il existe également une variation de la soupape d'admission. Tandis que la came à pleine charge fournit la levée maximale de la vanne, la came à charge partielle offre une levée de soupape réduite. Dans la came à charge partielle, les cames d'admission pour les soupapes d'admission gauche et droite ont une course et une position angulaire différentes. Ce déphasage provoque une ouverture temporisée et de largeur variable des deux soupapes d'admission. L'avantage de ce déphasage est que le mélange air-carburant entrant dans la chambre de combustion est plus fortement tourbillonné et brûlé efficacement, ce qui, en fin de compte, signifie une utilisation optimale du carburant.

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Alimentation optimale en huile, injecteurs de carburant optimaux.

Alimentation optimale en huile, injecteurs de carburant optimaux.

Si vous augmentez la puissance et le couple, vous devez également optimiser l'alimentation en huile. Les deux pistons ont un refroidissement par le bas en utilisant un jet d'huile et le système de lubrification est équipé d'une prise d'huile variable. Et le contrôle moteur numérique BMS-O est également nouveau. Ses principales caractéristiques sont l'injection séquentielle complète, la disposition compacte et le faible poids. La préparation du mélange est assurée par une injection électronique sur le corps de papillon avec une largeur d’ouverture de 52 mm. Les nouveaux injecteurs à double jet soutiennent une culture de course encore plus élevée et des valeurs d'émission encore meilleures.

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L'arbre intermédiaire compense les vibrations.

L'arbre intermédiaire compense les vibrations.

Comme avec le précédent moteur Boxer à deux cylindres, un arbre d'équilibrage fonctionnant avec la vitesse du vilebrequin élimine également les vibrations indésirables dans le nouveau groupe motopropulseur. L'arbre d'équilibrage est conçu comme un arbre intermédiaire creux dans lequel l'arbre d'embrayage fonctionne simultanément. Cela signifie que le nouvel entraînement fonctionne également de manière confortable et avec peu de vibrations sur toute la plage de vitesse du moteur. Les caractéristiques de base typiques du moteur Boxer à deux cylindres sont encore maintenues, tandis que les performances témoignent de sa puissance: dans la nouvelle génération, le moteur Boxer à deux cylindres a une puissance de pointe de 100 kW (136 ch) et une capacité de 1254 cm³. 

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