Caractéristiques techniques

Moteur
Type
Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air et par huile, double arbre à cames et quatre soupapes disposées radialement par cylindre, arbre d'équilibrage central
Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée

1 170 cc

Puissance nominale
81 kW (110 ch) à 7750 t/min
Couple max.
116 Nm à 6000 t/min
Taux de compression
12,0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur
Injection électronique dans le collecteur d'admission, gestion moteur numérique avec limite de surchauffe, double allumage
Contrôle des émissions
Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme d'émissions EU4
Performances / consommation
Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC

5,3 l

Emission de CO2 pour 100 km selon WMTC

123 g/km

Type de carburant
Sans plomb, indice d'octane 95-98 RON (puissance nominale 98 RON)
Equipement électrique
Alternateur
Alternateur triphasé 720 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses six rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission secondaire
Cardan
Suspension / freins
Cadre
Cadre en trois sections constitué d'une section avant et de deux sections arrière, ensemble moteur-boîte de vitesses portant, cadre de siège passager amovible pour une utilisation en solo
Suspension avant / éléments à ressorts
Fourche télescopique avec diamètre de fourreaux de 43 mm
Suspension arrière / éléments à ressorts
Monobras oscillant en aluminium forgé avec Paralever BMW Motorrad ; jambe à ressort centrale, précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement en rebond réglable
Course du ressort, avant / arrière
125 mm / 120 mm
Empattement
1 493 mm
Chasse
105 mm
Angle de tête de fourche
63,4 °
Roues
Jantes en alliage
Jante, avant
3,50 x 17"
Jante, arrière
5,50 x 17”
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
180/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque, diamètre 320 mm, étriers fixes à quatre pistons
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS
BMW Motorrad ABS
Dimensions / Poids
Hauteur de selle à vide

805 mm (selle avant personnalisée (accessoire) : 795 mm ; hauteur de la seille surbaissée (EO) : 775 mm)

Arcade entrejambe pilote, à vide

1785 mm (selle avant personnalisée (accessoire) : 1775 mm ; hauteur de la seille surbaissée (EO) : 1730 mm)

Capacité utile du réservoir
17 l
dont réserve
environ 3,5 l
Longueur
2 105 mm
Hauteur (rétroviseurs compris)
1 250 mm
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein

219 kg

1)
Largeur (rétroviseurs compris)
900 mm
Poids total admissible
430 kg
Charge utile (avec équipement de série)
211 kg

1) Selon la directive européenne 168/2013/CEE: tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile.

Équipements de série

Equipement
  • Réservoir d'essence en acier, 17 l
  • Selle en deux parties (hauteur : 805 mm)
  • Repose-pieds passager et cadre passager amovibles
  • Système à clé unique pour contact d'allumage, direction et réservoir
  • Leviers de frein et d'embrayage réglables sur plusieurs positions
  • Livret de bord et outillage de bord
  • Béquille latérale avec coupure d'alimentation
Particularités
  • ABS BMW Motorrad
Système électrique
  • Feux allumés en permanence et dispositif de signalisation de détresse
  • Affiche multifonction sur le tachymètre
  • Prise électrique
  • Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • Interface de diagnostic
  • Alternateur 720 W
  • Clignotants blancs et feu arrière à LED
+ Lire la suite
Télécharger la brochure.
  • Prix et informations sur la R NineT Pure
    PDF   |   0.98 MB   |   Français

Pour une plus grande personnalisation

Faite pour refléter vos idées.

Assemblez simplement votre R nineT Pure pièce par pièce, en fonction de vos goûts et de votre budget. Avec les nouvelles pièces Machined par exemple, ou bien sûr avec les accessoires originaux BMW Motorrad.

En savoir plus
spinner