Caractéristiques techniques

Moteur
Design

Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/huile, double arbre à cames en tête et quatre soupapes disposées radialement par cylindre, arbre d'équilibrage central

Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée

1 170 cc

Puissance nominale
81 kW (110 ch) à 7750 t/min
Couple max.
116 Nm à 6000 t/min
Taux de compression
12,0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur
Injection indirecte par système électronique
Performances / consommation
Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC

5,3 l

Emission de CO2 pour 100 km selon WMTC

123 g/km

Type de carburant
Sans plomb, indice d'octane 95-98 RON (puissance nominale 98 RON)
Equipement électrique
Alternateur
Alternateur triphasé 720 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses six rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission secondaire
Cardan
Suspension / freins
Cadre
Cadre en trois sections constitué d'une section avant et de deux sections arrière, ensemble moteur-boîte de vitesses portant, cadre de siège passager amovible pour une utilisation en solo
Suspension avant / éléments à ressorts
Fourche télescopique avec diamètre de fourreaux de 43 mm
Suspension arrière / éléments à ressorts
Monobras oscillant en aluminium forgé avec Paralever BMW Motorrad ; jambe à ressort centrale, précharge du ressort réglable (à variation continue) par manette
Course du ressort, avant / arrière
125 mm /140 mm
Empattement
1 522 mm
Chasse
116,1 mm
Angle de tête de fourche
61°
Roues
Jantes en alliage
Jante, avant
3,00 x 19"
Jante, arrière
4,50 x 17"
Pneu, avant
120/70 R 19
Pneu, arrière
170/60 R 17
Freins, avant
Frein à double disque, étriers fixes à quatre pistons, diamètre 320 mm
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS
BMW Motorrad ABS
Dimensions / Poids
Longueur
2 175 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
880 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus)
1 330 mm
Hauteur de selle à vide

820 mm (selle haute (EO) : 850 mm ; hauteur de la selle basse (EO) : 790 mm)

Arcade entrejambe pilote, à vide

1830 mm (selle haute (EO) : 1890 mm ; hauteur de la selle basse (EO) : 1775 mm)


Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein

220 kg

1)
Poids total admissible
430 kg
Charge utile (avec équipement de série)
210 kg
Capacité utile du réservoir
17 l
dont réserve
environ 3,5 l

1) Selon la directive européenne 168/2013/CEE: tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile.

Équipements de série


  • ABS BMW Motorrad
  • Indicateur de vitesse avec affichage numérique :
    horloge numérique, afficheur du kilométrage, (doubles) compteurs journaliers compteur de distance automatique ; échéance maintenance avec kilométrage restant ; kilomètres parcourus depuis allumage du témoin réserve de carburant ; voyant d'erreur/gestion moteur ; témoin d'alarme moteur (MIL)
  • Roues en fonte d'aluminium avec pneus de route, jantes semi-gloss noires (pneus : avant 120/70 R19, arrière 170/60 R17)
  • Plaque de métal du réservoir de carburant peinte de la couleur du véhicule
  • Repose-pieds élargis
  • Béquille latérale avec coupure d'alimentation
  • Système d'échappement fabriqué en acier inoxydable avec volet acoustique et silencieux arrière Akrapovič
  • Vitre du clignotant blanc et feu arrière à LED
  • Cadre passager amovible pour le pilotage en solo
+ Lire la suite
Télécharger la brochure.
  • Prix et informations sur la R NineT Scrambler
    PDF   |   1.27 MB   |   Français

Pour une plus grande personnalisation

Équipements et accessoires spéciaux

La grande sélection d'équipements spéciaux et d'accessoires originaux BMW Motorrad vous permettent de créer votre propre identité avec la R nineT Scrambler.

En savoir plus