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La BMW R 1250 R
Plaisir de rouler intact avec un puissant moteur Boxer : la BMW R 1250 R. Tout comme sa propulsion avec technologie BMW ShiftCam, sa polyvalence saura vous séduire : que ce soit dans un style dynamique et sportif, classique et épuré ou décontracté sans effort, les sensations de conduite de ce roadster sont toujours incomparables. Son groupe motopropulseur et son couple maximal de 143 Nm l’affirment clairement : elle est toujours prête à partir à l’aventure. Et grâce à sa maniabilité, vous maîtrisez chaque kilomètre avec votre propre style. Dans l’esprit de #NeverStopChallenging.
Paré à tout : les points forts
Une sportivité visible
Une sportivité visible
Le moteur Boxer et son déploiement de couple se ressentent à chaque tour de poignet. Avec le Corescreen Sport, vous pouvez désormais profiter de cette sportivité, au sens propre du terme, même à l’écran. Sur l’écran TFT, vous pouvez lire des informations telles que les interventions du régulateur DTC, votre inclinaison actuelle et maximale ainsi que l’intensité de l’intervention de freinage.
Mode Eco pour une conduite efficiente
Mode Eco pour une conduite efficiente
Même avec ce puissant moteur Boxer, il est possible de glisser efficacement dans un calme inébranlable : un signe de polyvalence. Avec le nouveau mode Eco de la R 1250 R, vous profitez d’une autonomie maximale à chaque plein de carburant. L’écran TFT vous informe sur l’efficience de votre style de conduite et, pour des performances maximales, vous pouvez bien entendu passer à tout moment rapidement et facilement à un autre mode de conduite. Les modes de conduite de série Rain et Road disposent désormais de l’ABS Pro ainsi que du DTC. Et avec les modes de conduite Pro Dynamic et Dynamic Pro en option, vous libérez tout le potentiel de la R 1250 R.
Des performances perceptibles
Déploiement de puissance légendaire
La pièce maîtresse de la R 1250 R séduit par sa capacité d’adaptation parfaite : Le moteur à pistons opposés de 1 254 cm3 avec technologie BMW ShiftCam est doté d’une commande variable d’arbre à cames. Celle-ci garantit un déploiement de puissance imposant et régulier. Quelles que soient vos envies : de la conduite détendue au sprint spontané, tout est possible. Enfin, lorsque vous ressentez la pleine puissance du couple maximal de 143 Nm, le moteur Boxer à pistons opposés vous offre une sensation à la fois typique des roadsters et incomparable.
Design caractéristique
Un roadster, trois visages
C’est vous qui décidez. Trois looks de roadster authentiques vous attendent : du style épuré à l’élégance classique, en passant par le style sportif.
Triple Black
La peinture Black storm metallic : l’élégance règne ici jusque dans les moindres détails. Le cadre est gris agate, le cache-radiateur et le déflecteur moteur sont en acier inoxydable. Les étriers de frein dorés s’intègrent parfaitement au concept, tout comme la partie arrière pour monoplace courte.
Un Roadster à moteur à pistons opposés expressif
Un Roadster à moteur à pistons opposés expressif
Le phare principal à LED repensé, doté de l’emblématique projecteur LED en forme de croissant, confère à la R 1250 R le visage typique des roadsters. Et son style unique ne s’arrête pas là : bulle ou garniture ? Pas de ça ici. Vous ressentirez également la force que vous apportez à la route. Et heureusement ! Car cette force est votre réponse directe en matière de plaisir de conduite. Et la nouvelle partie arrière pour monoplace en option vient parfaire l’allure sportive de la R 1250 R.
- Pack Dynamic
- Pack Comfort
- Pack Touring
Parfaits pour votre envie d’aller de l’avant : les modes de conduite supplémentaires Pro te proposent deux programmes axés sur les performances avec Dynamic et Dynamic Pro. Le régulateur du couple d’inertie du moteur (MSR) empêche le glissement ou le sautillement de la roue arrière : pour plus de stabilité et de contrôle. Grâce à l’assistant de changement de rapport Pro, vous montez et descendez les rapports dans presque toutes les plages de charge et de régime sans actionner l’embrayage. Grâce à ses nombreuses possibilités de réglage, le système Dynamic ESA garantit des sensations de conduite parfaites : du mode confort au mode sport qui a du mordant..
Grâce au pack Comfort, il est possible de profiter de chaque trajet en toute sérénité. Il ne reste qu’à profiter du plaisir de conduire dès les premiers mètres de votre trajet. Grâce au système Keyless Ride, vous pouvez laisser les clés dans votre sac pour démarrer votre moto. À cela s’ajoutent des poignées chauffantes pour des doigts agréablement tenus au chaud et le contrôle de la pression des pneus (RDC). Le système d’échappement chromé ou le collecteur d’échappement chromé en option constituent des atouts visuels incontestables..
Vous souhaitez parcourir quelques kilomètres de plus ? Le Pack Touring vous permet de voyager confortablement. La préparation d’un système de navigation ainsi que le régulateur de vitesse sont pour ainsi dire une évidence. Et la béquille centrale protège votre moto de manière fiable, même si des bagages lourds doivent être suspendus à chacun des deux supports de valise.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer