La BMW R nine T Pure

Pur plaisir Boxer.

Réduite à l'essentiel. Mais pleine de détermination. En quelques mots, voici comment nous pourrions caractériser la BMW R nineT Pure. Le puissant moteur refroidi par air/huile donne la chair de poule sur l'asphalte, ses vibrations sont pleines de caractère et sa sonorité rauque et caractéristique est un plaisir pour les oreilles. Son look classique et épuré avec son phare rond rappelle les premières machines de BMW Motorrad. Avec ses nombreuses possibilités de personnalisation, coloris et accessoires, vous n'aurez pas de mal à créer la moto qui vous ressemble. Et pour la toute première fois, la R nineT Pure est disponible dès le permis A2. Les jeunes permis font une entrée fracassante dans l'univers Heritage de BMW Motorrad.

Accessible aux Permis A2.

Prenez un départ de caractère.

Pour chacun d'entre nous, les premiers kilomètres à la sortie de la moto-école, avec le papier rose dans la poche, sont un moment unique, une vraie sensation de liberté et d'aboutissement. Alors pourquoi ne pas démarrer, tout de suite, avec une moto pleine de caractère ? Nous avons modifié la cartographie du moteur Boxer pour ramener sa puissance à 95 chevaux, ce qui permet de le rendre accessible aux permis A2, via le bridage 47 chevaux. Et avec le couple caractéristique disponible dès les bas régimes, c'est tout le mordant et le côté attachant de la R nineT Pure qui s'offre aux jeunes permis.

En France, la BMW R nineT Pure est donc remplacée au catalogue par la BMW R nineT Pure A2 qui offre désormais, et pour la première fois, un accès à la famille R nineT aux titulaires du permis A2.

Après 2 ans et sous réserve de validation de la formation complémentaire permettant la passerelle du permis A2 au permis A, le pilote de la BMW R nineT Pure A2 pourra faire débrider sa moto qui totalisera alors une puissance de 70 kW (95 ch).

Chacun y trouvera la moto de ses rêves.

Choisissez votre direction

La R nineT Pure sert de base à votre créativité. Sur les cinq combinaisons de couleurs disponibles, laquelle allez-vous choisir ?

Teal blue metallic matt

La peinture Teal blue metallic matt met en valeur le look vintage de la moto.

Mineral grey metallic

La couleur de base Mineral grey metallic laisse les proportions de la moto parler d'elles-mêmes.

Aluminium Option 719

La version Aluminium est un chef-d'œuvre d'artisanat : brossage à la main, vernis mat et réservoir partiellement poli.

Black storm metallic/Racing red uni Option 719

Le réservoir tricolore avec les bandes Option 719 et le cadre principal rouge rendent le design de la moto particulièrement dynamique.

Cosmic blue metallic/Light white uni Option 719

Le cadre principal blanc associé au réservoir tricolore avec de fines bandes crée un look voyant et particulièrement marquant.

Suspension réglable
Nous voyons ici la suspension de la R nineT Pure.
Nouveaux clignotants à LED.
Nouveaux clignotants à LED.
Moteur boxer bicylindre
Nous voyons ici le moteur boxer bicylindre de la R nineT Pure.
Réservoir compact
Nous voyons ici le réservoir de la R nineT Pure.
Compteur de vitesse classique
Nous voyons ici le compteur de vitesse au design classique de la R nineT Pure.
Système d'échappement à double flux
Nous voyons ici le système d'échappement à double flux de la R nineT.
Garde-boue avant noir.
Garde-boue avant noir.
Phares à LED avec éclairage diurne
Nous voyons ici les phares à LED de la R nineT Pure.
«

Nous avons conçu la R nineT Pure comme une véritable base de personnalisation. C'est pourquoi nous avons doublé le nombre de coloris disponibles et multiplié les accessoires. Pour que chacun puisse créer la R nineT de ses rêves.

 »

Norbert Rebholz

Chef de projet R nineT

Donnez vie à vos idées

Donnez vie à vos idées

La R nineT Pure vous fait entrer dans le monde de la customisation aux possibilités quasiment infinies. Le pack de pièces fraisées Classic II Option 719 affiche votre amour du détail. Et avec les roues Classic Option 719, vous sentez encore mieux la route grâce aux roues à rayons sans chambre à air.

+ Lire la suite

Un moteur éprouvé

Profitez de chaque mètre parcouru

Le moteur boxer refroidi par air/huile déborde de puissance avec ses 1170 cm³ de cylindrée. Grâce à ses 95 ch, il fait de chaque sortie un moment d'une grande intensité – que ce soit en ville ou en dehors. Dans la plage entre 4000 et 6000 tr/min, il est désormais encore plus performant grâce à sa courbe de couple et de puissance lissée, tout en répondant à la norme Euro 5.

+ Lire la suite
116
Nm de couple max. à 6000 tr/min
219
kg poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
1170
cm³ de cylindrée
805
mm de hauteur de selle
Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/huile

Des fonctionnalités pour un plaisir de conduite sécurisé

Lachez-vous

Lachez-vous

Grâce aux modes de conduite Pro, vous profitez au maximum de votre moto. En mode « Dynamic », les systèmes de régulation ASC et DTC se déclenchent plus tardivement, ce qui rend la conduite sur la chaussée sèche beaucoup plus dynamique. Et grâce au phare de virage adaptatif, vous pouvez vous coucher avec délectation au prochain virage malgré la tombée de la nuit, car il améliore l'éclairage à l'intérieur du virage jusqu'à un angle d'inclinaison de 25 degrés. Vous gardez ainsi une bonne vue d'ensemble à tout moment.

+ Lire la suite

Plus de détails à propos de #Soulfuel

spinner