Des compétences et un esprit inventif.
Rester au sec sous une averse ? Rester au frais alors qu’il fait 40°C ? Ce qui semble standard aujourd’hui était en fait les grandes innovations hier. Découvrez les produits marquants de BMW Motorrad ici. Des lignes de produits les plus plébiscitées jusqu’aux plus hauts standards de sécurité, nos ingénieurs et designers ont non seulement changé le futur, ils l’ont créé à travers chaque produit qu’ils ont conçus. Rejoignez-nous dans un voyage à travers 40 ans d’histoire de l’équipement BMW Motorrad vers un aperçu du futur de BMW Motorrad.
La brochure complète et le catalogue peuvent être téléchargés en bas de page.
Born to be wild – et Safe
Dans les années 1970, BMW a créé la première combinaison pour moto complète.
Epaules rembourrées, nouvelle vague et innovation intelligentes
Dans le milieu des années 1980, BMW invente le premier et iconique casque complet, recouvrant l’ensemble de la face.
La pop, les boys bands et le retour de la veste de motards
BMW s’est focalisée et a révolutionné l’assurance avec C.A.R.E.
Direction le nouveau siècle, en cassant le mur du son
Avec le casque Sport Integral Carbon, BMW Motorrad a développé un casque pesant moins de 1000g.
Internet des Objets, smartphones, l’air comme une protection supplémentaire
La combinaison à airbag automatique Double R Race Air a révolutionné le monde de la course à moto.
Les grands tournants des 40 ans d’équipements motos.
1978 - 1997 :
Source: BMW Group archive
Un casque moto a aussi besoin du bon équipement. En 1978, BMW Motorrad fut le premier fournisseur à ajouter à son casque moto une combinaison complète en cuir de vache avec des zones de protection et des réflecteurs pour maximiser la sécurité.
Source: BMW Group archive, photographe : BMW works photo
Ce système de casque BMW fut le premier de son genre, il est devenu une nouvelle référence parmi l’univers des riders, grâce à sa mentonnière à rabat.
Pionniers en termes de confort et de sécurité : la combinaison complète faite d’un Gore-Tex respirant a révolutionné le confort des tenues de moto, augmenté les standards de sécurité, et offert une circulation de l’air optimisé contrairement à n’importe quel tenue de cuir.
Totale liberté de mouvement et confort combinés à une sécurité maximale ? C’était inconcevable, jusqu’à ce la combinaison Protec fut lancé sur le marché. Grâce aux coussins renforcés en Kevlar au nouveau système SECUFLEX, la combinaison Protec fut le premier à combiner les 2 avantages.
Source: BMW Group archive, photograph: BMW press photo
Au sec et détendu, dans le look total cuir que nous connaissons tous : BMW a causé de nombreux remous en 1993 avec une étanchéité spécialement redesignée et une doublure interne en Gore-Tex amovible, faisant de la combinaison Monaco la première combinaison en cuir respirante du monde. En plus de cela le cuir de vache d'1.2mm d'épaisseur , spécialiement étanchéifiée assure plus de protection.
La première au monde avec un matière high tech, le matériau, tissé à même la toile en denim, fut nommé InoTex. Cela fut une petite révolution du fait de sa valeur d’abrasion extraordinairement bonne.
1999 : Care (Concept of Advanced Rider Equipment).
Source: BMW Group archive, photograph: BMW press photo
1999 : Care (Concept of Advanced Rider Equipment).
Le célèbre label CARE est seulement valable si l’équipement satisfait les plus hauts standards de BMW Motorrad. Parce que CARE fait figure d’assurance révolutionnaire, encore plus stricte que le TÜV. Le concept inclut les 5 points centraux : sécurité et fonctionnalité, innovation, qualité et durabilité, soutenabilité et design qui garantissent la haute qualité des équipements BMW Motorrad.
1999 - 2018 :
Une révolution au niveau de la ventilation, la combinaison Airflow impressionne grâce aux innovations technologiques dont elle dispose et assure une sensation de fraicheur des plus plaisantes, peu importe le climat. Un an plus tard, le casque avec le système Airflow intégré voit le jour et complète l'ensemble.
La protection innovante réduisant efficacement les blessures au cou tout en étant véritablement confortable à porter, est née d’une fusion de BMW Motorrad, KTM et Leatt Brace.
La combinaison de course with grips : le système API (Protection gonflable active) détecte les situations d’accidents et déclenche automatiquement l’airbag. Ce système apporte des protections et du support, surtout au niveau du cou, des épaules, des clavicules, de la poitrine et du don, et prévient les blessures au niveau de la partie haute de la colonne vertébrale. Un an plus tard, un système grand public vit le jour.
VISION NEXT : le futur de l’équipement.
La moto et les équipements en 2130.
Pas de casque, seule une paire de lunettes protège le pilote, dont les fibres de la combinaison épousent aérodynamiquement les courbes de sa silhouette. Cela leur permet de glisser sur la route : deux entités en parfaite harmonie. Parce que le rider et sa BMW Motorrad Next Vision 100 sont en en échange mutuel permanent.
La forme triangulaire noire avec une touche argentée, rappelant la R 32, suréquipé de technologie jusqu’au dernier recoin : des véhicules n’émettant pas de gaz à effet de serre, avec une puissance phénoménale, des stabiliseurs améliorant l’équilibre, et un smart AI, projetant le moindre détail directement dans la visière assurent une expérience optimale. En plus de cela, les combinaisons intelligentes supportant le cou à haute vitesse réchauffent ou rafraichissent le pilote via le système d’air conditionné intégré. Le futur est là.
Brochures and catalogues.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer