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ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORTS.
Nos sponsors en font partie.
<p>Le GS Trophy international n’est pas seulement un défi pour tous les pilotes, c'est aussi pour leurs motos. Nos sponsors soutiennent notre événement en Nouvelle-Zélande avec des produits et des services fiables - et contribuent au succès de tous les participants. Ici, nous vous présentons nos partenaires.</p>
La moto de l'International GS Trophy, édition 2020.
La F 850 GS conquiert la Nouvelle-Zélande.
<p class="MsoNormal" style="line-height: 150.0%;">Les aventures extrêmes de l'International GS Trophy, édition 2020 en Nouvelle-Zélande, mettent les participants à rude épreuve avec des défis qu'ils ne peuvent surmonter seuls. C'est au guidon de la BMW F 850 GS, une moto spécialement conçue pour les terrains difficiles, les pistes poussiéreuses, les itinéraires inconnus et les virages serrés qu'ils parviendront à relever ces défis. La GS la plus sportive de BMW GS – plus de puissance et plus de couple pour des propriétés de Touring décuplées associées à des capacités tout-terrain infaillibles. La BMW F 850 GS a à nouveau pour ambition d'être la référence et la pionnière dans le segment des Enduros de voyage moyen de gamme. Grâce au pneu avant de 21 pouces, les participants maîtrisent facilement les sols de la forêt tropicale, les sols rocailleux ou la végétation des steppes. Sa maniabilité exceptionnelle permet aux participants de franchir tous les obstacles et de s'adapter aux exigences élevées du parcours.</p> <p> </p> <p> </p>
International GS Trophy 2020.
L'aventure tout-terrain à l'état pur.
<p>Découvrez le monde, relevez tous les défis sur votre GS et prouvez votre esprit d'équipe&nbsp;: L'International GS Trophy est une aventure à moto incomparable offrant de nombreux défis. En 2020, plus d'une dizaine d'équipes issues de nombreux pays seront à nouveau en lice. Les pilotes ne seront pas déçus&nbsp;: cette année, la compétition prend la direction de la Nouvelle-Zélande. Les participants y vivront un événement&nbsp;unique, une occasion qui ne se présente qu'une fois dans la vie</p>
Le Concept R 18 /2 fait ses débuts au salon EICMA.
Le deuxième concept de cruiser BMW Motorrad dévoilé.
<p>Il y a seulement 6 mois, BMW Motorrad a pris le monde de la personnalisation par surprise lors de l'avant-première mondiale du Concept R 18 lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este. Actuellement, une deuxième étude de design incluant l'impressionnant moteur flat-twin 1800cc a été dévoilée avec succès à Milan lors du salon international de la moto EICMA.&nbsp;</p>
Nos nouvelles couleurs.
Actualisation de la gamme existante de couleurs de BMW Motorrad.
<p class="MsoNormal" style="line-height: 150.0%;"><span lang="EN" style="font-size: 10.0pt;line-height: 150.0%;font-family: Arial , sans-serif;color: black;">Nous mettons régulièrement à jour les couleurs de série de nombreux modèles. Les peintures de l'option 719 sauront tout particulièrement vous surprendre par leurs superbes combinaisons qui feront davantage sortir votre moto du lot.</span><span style="font-size: 10.0pt;line-height: 150.0%;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p> <p>Découvrez ici un aperçu des couleurs à ne pas manquer.</p>
Pure & Crafted s'exporte à l'international.
Musique, motos et Heritage, le festival illumine Amsterdam.
<p>Après trois ans à Berlin et un an sur la route, il était temps pour le festival Pure &amp; Crafted d’atteindre de nouveaux sommets et de proposer à un public international son mélange unique de motos custom, de musique live, de nourriture de qualité et de savoir-faire artisanal. Et quel meilleur choix de lieu que le parc d’art et d’événement Taets à Zaandam, juste à l’extérieur d’Amsterdam, où le festival a pris vie, le samedi 28 septembre.</p> <p>Les fans sont arrivés en moto, en train et même en avion en provenance du monde entier pour faire du bruit lors de la dernière édition de ce festival annuel qui s’est déroulé dans un magnifique site du patrimoine national, à deux pas de la capitale néerlandaise.</p>
Temps forts 2020.
Découvrez ce qui vous attend ici.
<p>Votre curiosité est difficile à satisfaire ? Vous brûlez de savoir ce qui vous attend pour la nouvelle année ? Alors, vous êtes au bon endroit&nbsp;: nous avons prévu de nombreux événements pour les fans et conducteurs. Qu'il s'agisse de nouveaux produits BMW Motorrad ou d'événements passionnants, découvrez avec nous les incroyables nouveautés moto prévues pour 2020.<strong></strong></p>
Salon EICMA 2019.
Découvrez dès maintenant tout ce qui fera sensation en 2020 !
<p>En direct depuis le stand : assiste en live à la présentation des nouveautés mondiales et aux événements de l’<em>EICMA</em> (Esposizione Internazionale Ciclo Motociclo e Accessori) qui se tiendra à Milan.  Ce salon est le lieu de rencontre international de la communauté des motards qui attend déjà la nouvelle saison avec impatience. Pour la première fois, BMW Motorrad y tiendra ce qui sera bien plus qu’un simple stand. Vous pourrez assister à des événements passionnants en direct, rencontrer des grands noms internationaux de la moto et surtout découvrir les nouveaux modèles et accessoires. Nous dévoilerons les secrets de nos nouveaux modèles lors de conférences de presse en live et ne manquerons pas de te surprendre par des exposés et nos impressions concernant l’événement. Nous vous présenterons tout ce qui rendra la saison 2020 sensationnelle.</p>
La Concept R 18 pousse son premier rugissement.
Le dernier concept de BMW Motorrad dévoilé à la Villa d'Este.
<p>C'est une première mondiale que la scène custom attendait avec impatience – un concept signé BMW Motorrad doté d'un nouveau prototype de moteur flat-twin – le moteur boxer le plus imposant jamais conçu, 1800 cm3. Simplement baptisée « Concept R 18 », cette moto épurée, dépouillée et élancée donne plus d'un indice sur ce que BMW Motorrad nous réserve sur le segment des cruisers.</p>
Des motos plus sportives et plus dynamiques que jamais.
Une croissance continue grâce à une nouvelle politique de gamme cohérente.
<p>Plusieurs nouveaux modèles et diverses innovations techniques renforcent la croissance de BMW Motorrad : la nouvelle Série K est désormais équipée d’un moteur à montage transversal et la nouvelle Série F connaît un franc succès dans le segment de gamme intermédiaire. À la fin des années 2000, BMW Motorrad lance l’une des nouveautés majeures du marché : la S 1000 RR, qui marque l'entrée de la marque dans le monde des superbikes.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Avant-garde et innovation.
BMW prospère grâce à des produits audacieux.
<p>Le nouveau Boxer quatre soupapes avec gestion du moteur électronique ainsi que la première moto monocylindre produite depuis 1966 arrivent sur le marché dans les années 1990. De plus, au printemps 1991, BMW Motorrad devient le premier constructeur de motos du monde à proposer un convertisseur catalytique trois voies régulé conçu pour les motos.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Nouvelles technologies, nouveau segment.
BMW Motorrad reste à la pointe de l’innovation.
<p>Le constructeur surprend grâce à des innovations de pointe et au nouveau segment « enduro de voyage ». Après le mono-bras oscillant révolutionnaire de 1980, le système BMW Paralever est introduit en 1987 sur la R 100 GS.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Protection contre le vent et les intempéries.
Une nouvelle catégorie de modèles plus aérodynamique.
<p><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);">C’est le début d’une nouvelle ère : les motos sont désormais équipées d'un cockpit et complètement carénées afin d'améliorer le confort du pilote. Ce sont des motos sportives. La R 90 S, en particulier, remporte un franc succès grâce à son design et notamment grâce à sa peinture bi-ton très élaborée.</span><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Une période d’expansion.
Externalisation à Berlin.
<p>À Berlin-Spandau, où l’on construisait des moteurs d’avion jusqu’en 1945 et où des machines-outils ont été installées par la suite, les motos BMW trouvent leur nouvelle maison et insufflent un peu d’air berlinois dans leurs pneus. L'industrie de la moto connaît un nouvel essor et BMW produit une toute nouvelle série avec les modèles /5.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Retour au sommet.
BMW occupe le devant de la scène internationale avec des modèles haut de gamme et des victoires de légende.
<p>Les années 1950 sont jalonnées de succès sportifs. BMW atteint des vitesses de pointe remarquables avec une moto de série . De plus, les pilotes des écuries de la marque remportent les championnats du monde. <span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: red;"></span></p>
Toujours à l'avant-garde.
La production reprend avec la R 24.
<p>La guerre a un impact désastreux pour BMW. Mais en 1948, la marque parvient à reprendre la production de motos. Le premier modèle à sortir des chaînes de production est la R 24, une moto monocylindre limitée à 250 cm3</p>
Des records, des courses... et encore des records.
Les motos BMW brillent sur les circuits grâce à leur design innovant.
<p><strong>Dans les années 1930, les ingénieurs se sont efforcés d’améliorer les performances, mais pas seulement. Par exemple, ils ont aussi introduit la fourche télescopique à amortissement hydraulique et le moteur Boxer OHV, à la conception complexe. Ces avancées ont engendré des conséquences et des succès inédits.</strong><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Les fondations.
Max Friz crée la R32.
<p>Lors du Salon automobile de Berlin, en septembre 1923, le feu vert a été donné à la construction de motos BMW : la R 32, conçue par Max Friz, fut la première moto BMW. Le moteur Boxer, que nous connaissons toujours aujourd'hui, sera la principale caractéristique du constructeur.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
EVENEMENT & PROGRAMME.
Cascades, spectacles et musique live.
<p>C’est le mélange qui fait la différence - et à Garmisch-Partenkirchen, ce mélange ne se limite pas à des produits innovants et aux débuts mondiaux de BMW Motorrad : performances époustouflantes, spectaculaires cascades et musique en direct sont au rendez-vous. Nous proposons également un vaste programme pour enfants afin de faire des journées BMW Motorrad un événement pour toute la famille.</p>
Ensemble, nous sommes plus forts.
De nombreux partenaires contribuent au succès de l'événement.
<p>Les BMW Motorrad Days sont un événement réussi, notamment grace à de nombreux partenaires apportant une contribution importante par le biais de leur savoir-faire et à leurs produits.</p>
Un chef-d'œuvre de titane.
Avec la « Birdcage », Revival Cycles met en scène un prototype de nouveau moteur Boxer.
<p>Alan Stulberg est un grand amateur de moteurs boxers. Pour le prototype d'un moteur boxer bicylindre, il a créé avec son équipe une moto personnalisée unique – en laissant libre cours à sa créativité. Inspiré des motos BMW des années 1930 et des voitures de course du début des années 1960, ce modèle unique a été mis à l'honneur pour la première fois au Handbuilt Motorcycle Show à Austin, Texas&nbsp;: la Revival Birdcage&nbsp;!</p>
Departed.
Une création spectaculaire par Custom Works ZON.
<p>Quand on parle de customisation, l'atelier japonais Custom Works ZON occupe les podiums et truste les récompenses depuis de nombreuses années.&nbsp;Avec leur nouvelle réalisation, intitulée &quot;Departed&quot;, Yuichi Yoshizawa et Yoshikazu Ueda font de nouveau sensation. Surprise, le cœur de la machine est le prototype d’un tout nouveau type de moteur bicylindre.</p>
Rencontre au sommet entre amis.
Les BMW Motorrad Days - Garmisch-Partenkirchen 2019
<p>Pendant trois jours, toute la ville de Garmisch-Partenkirchen ne vit plus que pour une passion commune : la moto lors des BMW Motorrad Days. Du 5 au 7 juillet, cette ville située non loin de la Zugspitze accueillera près de 40 000 visiteurs avec un programme sophistiqué alliant musique live, spectacles captivants, motos actuelles ainsi que de nombreuses premières mondiales. Les amateurs de la marque BMW, et tous les fans de moto en général, pourront vivre des journées variées : une rencontre au sommet entre amis, en famille et pour toute la communauté de la moto. </p>
ACCÈS & HÉBERGEMENT
Tout pour un séjour inoubliable.
<p>Vous trouverez ici toutes les informations importantes concernant l'arrivée, les hôtels et les campings. Plus rien ne vous empêche de vous rendre aux BMW Motorrad Days.</p>
FAQ.
Bon à savoir.
<p>Chaque année, quelque 40 000 passionnés de moto participent aux BMW Motorrad Days. Vous souhaitez en faire partie ? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.&nbsp;</p>
Le roi de l'Enduro.
Dirk Thelen surmonte les obstacles de l'Enduro d'Agadir avec la BMW F 850 GS.
<p>Pour le champion Enduro Allemand Dirk Thelen, les choses ne vont que dans une seule direction: vers l'avant encore et toujours. Les participants de l'épreuve d'Enduro d'Agadir, qui dure quatre jours,&nbsp; s'affrontent sur des sentiers composés de sable, gravier et de boue. Une épreuve enduro technique qui se déroule sur une longue distance à travers le Maroc. </p>
Rencontre avec le modérateur.
Isaac Johnston sera présent au GS Trophy en Mongolie.
<p>Vous reconnaîtrez peut-être Isaac Johnston, le photographe du nouveau film de la BMW F 750 GS, mais en juin, il échangera son fidèle appareil photo contre un microphone, pour vous apporter tous les nouvelles en direct du GS Trophy directement des profondeurs de la Mongolie. </p>
De merveilleux souvenirs de Mongolie.
L’Int. GS Trophy de 2018 a beau être fini, son esprit perdure.
<p>Ils sont venus, ils ont ridé et ils ont conquis les terres reculées d’Asie centrale au cours d’une inoubliable sixième édition de l’International GS Trophy. La Mongolie a accueilli 18 équipes en provenance de 21 pays qui ont intensément lutté entre elles dans leur quête pour la première place. Mais peu importe le résultat final, tous les participants partiront de la région de Genghis Khan avec d’inoubliables souvenirs de cette expérience unique.&nbsp;&nbsp; </p>
Equipe de France.
Les participants du GS Trophy Int. 2018.
<p>L'équipe de France est toujours un maillon fort du GS Trophy. Lors de sa première participation en 2012, l'équipe de France a pris la deuxième place. Deux ans plus tard, les français ont atteint la troisième place et se retrouve ainsi sur le podium une nouvelle fois. En 2016, l'équipe est repartie les mains vides, mais nous sommes ravis de voir comment Jérôme Durand (31 ans), Paul Basseville (30 ans), et Olivier Fayat (37 ans), vont affronter les défis en Mongolie cette année. Jérôme est lyonnais et orthopédiste de profession. Paul est également lyonnais et travaille comme marchand d'instruments chirurgicaux, Olivier Fayat est un&nbsp;policier&nbsp;passionné de moto. Tous les trois attendent vraiment de revenir avec le trophée pour l'édition 2018. </p>
Le panthéon du GS Trophy.
Pionniers, Voyageurs et Heros du GS Trophy International.
<p>Le plus grand défi de toute une vie, de nouvelles expériences et un pur plaisir de conduite : le trophée international GS sera toujours dans la &nbsp;légende de l’enduro. Voici tous les coureurs qui ont lutté et conquis le monde depuis le début en 2008. Trouvez votre champion ici, au GS Trophy international Hall of Fame. </p>
DES COMPETENCES ET UN ESPRIT INVENTIF.
40 ANS D'EQUIPEMENTS DU PILOTE.
<p>Rester au sec sous une averse ? Rester au frais alors qu’il fait 40°C ? Ce qui semble standard aujourd’hui était en fait les grandes innovations hier. Découvrez les produits marquants de BMW Motorrad ici. Des lignes de produits les plus plébiscitées jusqu’aux plus hauts standards de sécurité, nos ingénieurs et designers ont non seulement changé le futur, ils l’ont créé à travers chaque produit qu’ils ont conçus. Rejoignez-nous dans un voyage à travers 40 ans d’histoire de l’équipement BMW Motorrad vers un aperçu du futur de BMW Motorrad. </p>
Ensemble, nous sommes plus fort.
Beaucoup de nos partenaires ont contribués à la réussite de l'événement.
<p>Les BMW Motorrad Days sont une réussite auprès des participants. La participation et l'engagement de nos partenaires y est pour beaucoup. Leurs contributions permet d'avoir une événement à la hauteur de vos exigences durant les 3 jours. </p>
Une nouvelle génération du moteur boxer bicylindres.
Presque 100 ans, et cela ne fait que commencer.
<p>Le nouveau moteur Boxer bicylindre fascine par sa diversité dès le premier instant. Son caractère est indéniable et à tous les régimes. Il vous offre des performances accrues et un fonctionnement fluide à basse vitesse. La commande à arbre à cames variable BMW ShiftCam assure un développement du couple plus puissant sur toute la plage de régime du moteur, offrant un meilleur contrôle dans toutes les situations de conduite. Vous donner le pouvoir quand vous en avez besoin. Plus de cylindrée, plus de puissance - avec une efficacité accrue. Une meilleure performance avec moins de changements de vitesse et plus d'efficience. Un chef-d'œuvre de prouesse en ingénierie. </p>
Nouvelles couleurs.
Actualisation de la gamme de couleurs existantes BMW Motorrad.
<p>BMW Motorrad rafraîchit ses couleurs standard sur de nombreux modèles. En 2019, les couleurs de la <a href="/content/bmwmotorradnsc/marketFR/bmw-motorrad_fr/fr_FR/accessories-and-parts/spezial.html" class="textlink" target="_self">gamme Spezial</a> sont tout aussi surprenantes avec des combinaisons de nouvelles couleurs inédites. Voici un aperçu de nouveautés les plus impactantes. </p>
Des œuvres d'art sur deux roues.
Les customizers transforment les motos en articles uniques.
<p>Il est créateur, designer, esthète : le customizer donne à la moto standard un visage et une âme incomparables. Chacune de ses créations est une œuvre d'art. Nouvelles couleurs, nouvelles formes, matériaux, ou mécaniques. Il attire tous les regards et fait battre votre cœur plus vite. </p>
Un carburant pour votre âme.
Les modifications apportées par les plus grands personnalisateurs.
<p>La R nineT est la base parfaite pour la customisation : en quelques étapes seulement, son siège passe de deux à une place, et grâce à la séparation entre l’électronique du véhicule et celle du moteur, il n'y a pas de limite à son imagination. Les customisers les plus renommés s'en sont d'ailleurs donnés à coeur joie. Avec leurs signatures propres, et leurs univers respectifis, ils donnent à voir le meilleur de la Nine T et ouvre les portes de la customisation à tous.&nbsp; </p>
Hurlez si vous voulez.
Le Coyote by Fuel Motorcycles est un vieux loup aguerri pour les terrains les plus difficiles.
<p>On dit que les coyotes sont intelligents et adaptables. Un vrai chien dur et endurant, à l'aise sur tous les types de terrain. Même dans le désert, on peut entendre ses hurlements sauvages. Karles Vives, un customiser espagnol chez Fuel Bespoke Motorcycles, était fasciné par les coyotes et s'est senti suffisamment inspiré pour nommer sa moto custom R nineT Urban G/S après l'animal. </p>
Des courses de vitesse, du style et beaucoup de bruit.
Au Glemseck 101, la musique et les motos on donné le ton.
<p>Sa réputation n'est plus à faire dans le monde des festivals intternationaux de moto : le Glemseck est un évènement regroupant les motos les plus folles et démantes. A leanberg, les roues arrières y vont de bon train sur le circuit Solitude - et les plus grands acteurs de la scène internatinale de custom placent la barre très haut en matière d'inspiration. Près de 40 000 visiteurs étaient présents pour cette rencontre de 3 jours entre rock 'n' roll et moto customisées. </p>
Pure&Crafted
ON THE ROAD
<p>Après trois week-ends réussis et inoubliables à Berlin, le Festival Pure &amp; Crafted fait une pause en 2018. Avec BMW Motorrad, la famille Pure &amp; Crafted poursuit ses nouvelles voies internationales pour trouver de nouvelles inspirations, suivre les nouvelles tendances et se concentrer sur le développement du Festival. Et où est le meilleur endroit pour faire ça? C'est sur la route !&nbsp; Parce que c'est là que l'action de style de vie Pure &amp; Crafted est tous les jours. </p>
Pure&Crafted Moto Customisée.
BMW R nineT Pure.
<p>Pure&amp;Crafted on the Road organisé par BMW Motorrad a décidé d'envoyer partout dans le monde sa création. La moto customisée sera mise à disposition de plusieurs pilotes durant la saison. Comme à son habitude, Pure&amp;Crafted traquera pour vous les itinéraires les plus excitants, les mécaniciens les plus talentueux, les meilleures endroit pour se restaurer et les concerts les plus cool. </p>
BMW Motorrad
Devenez membre de la famille
<p>Vous savez comment conseiller vos clients, éveiller leur passion et les convaincre par votre savoir-faire ? Devenez concessionnaire agréé BMW Motorrad ! </p>
Règlement du Jeu "Custom Contest 2018"
<p>Règlement du Jeu &quot;Custom Contest 2018&quot;&nbsp; </p>
Toujours plus de plaisir
C’est nouveau ! Trois ans de garantie pour vous et votre nouvelle moto sur tous les modèles 2019.
<p>BMW Motorrad est synonyme de passion, de dynamisme, de design, de technologie, d'innovation et surtout de qualité. Fort de cette conviction, BMW Motorrad est le premier constructeur premium à prolonger d'un an la garantie légale de 24 mois de votre nouvelle moto. Ayez l'esprit tranquille pendant 36 mois et réparez la gratuitement si quelque chose ne va pas pendant cette période. Pour vous, cela signifie trois ans d'avantages. Alors, qu'est-ce que vous attendez ? </p>
Des spécimens uniques.
Les customisations de R nine T.
<p>La R nineT est le point de départ idéal pour une customisation. En quelques étapes seulement, elle peut être transformée de deux places à une monoplace et, grâce à l’électronique séparée du véhicule et du moteur, il offre des possibilités presque illimitées pour les réducteurs. Plusieurs des customiseurs les plus renommés ont fait des émeutes sur la R nineT. Avec une écriture unique, ils montrent ce que l'on peut faire avec l'expertise, la créativité et le boxeur classique moderne. </p>
La ville est à vos pieds.
Le Concept link de BMW Motorrad emprunte de nouveaux chemins connectés.
<p>Les grandes villes avec des artères urbaines sans fin, parmi lesquelles il y a quelque chose de nouveau à découvrir à chaque détour. Mais c'est aussi le désir de mouvement, de liberté et la possibilité de se déplacer rapidement d'un endroit à l'autre. Avec le Concept Link, que BMW Motorrad a dévoilé au Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2017, un concept-car s'est proposé de combiner les défis de la mobilité urbaine de demain avec les opportunités d'un monde numérisé.&nbsp;&nbsp;</p>
L'équipement optimal.
Faire de sa GS un trophée sur 2-roues.
<p>Le GS trophy en Mongolie demande aux coureurs des compétences singulières mais&nbsp; les motos sont aussi très sollicitées. Les motos sont également mises à rude épreuve face à de grands défis et contraintes divers et variés. La R 1200 GS Rallye est à la hauteur de toutes ces exigences : elle est robuste et polyvalente, même avec ses équipements d'origine. Afin d'être prêt à affronter chaque situation, la R 1200 GS Rallye est équipé d'accessoires BMW Motorrad, afin que les participants puissent traverser tous les terrains avec encore plus de sécurité, de fiabilité et de confort. Pour BMW Motorrad, vous assurez une expérience la plus riche possible est notre vocation. Nous vous présentons les accessoires - afin que vous puissiez faire de votre GS un véritable trophée motorisé. </p>
Des préparateurs bavarois en Italie.
Levée de rideau pour le concept BMW Motorrad 9cento.
<p>L’heure est à l’esthétique, l’élégance, et aux designs intemporels : au concours d’Elégance de la Villa d’Este au lac Como, d’intemporelles motos classiques se tiennent aux côtés des nouveautés et gagnent le cœur du public. C’est l’endroit parfait pour lever le voile sur de nouvelles idées et design. Lumière sur le tout premier concept BMW Motorrad 9cento. </p>
Tout simplement magnifique.
BMW Motorrad Days 2018 : la communauté a adoré !
<p>C’est devenu un événement incontournable pour les fans de BMW Motorrad. Etablis au milieu de la gigantesque chaîne de montagne Zugpitze, plus de 35000 visiteurs sont venus des quatre coins du monde pour célébrer leur passion pour les motos. Les moments forts de cette année ont inclus des performances à haut risque par Busty Wolter et sa moto-cross freestyle, mais aussi des shows à couper le souffle par les cascadeurs Mattie Griffin et Dirk Manderbach, qui ont fait vibrer la foule. Le chaudron de bois tremblait sous le rugissement des quatre moteurs des BMW R 25 s, pendant que les pneus fumaient et dérapaient lors de la démonstration de drifts dans l’arène.&nbsp; Un autre point immanquable fut la présentation de nouveaux coloris et finitions spéciales. Avec le panel de design «&nbsp;Option 719&nbsp;», les nouvelles combinaisons de couleur ont donné un nouvel éclat à l’ambiance sous la tente d’exhibition. L’ambiance, quant à elle, n’est pas retombée le soir&nbsp;: des groupes et des DJ ont veillé à ce qu’elle reste soutenue jusque dans la nuit.&nbsp; L’événement fut un succès total, divertissant du début à la fin, dimanche, habité par un typiquement allemand «&nbsp;Gemütlichkeit&nbsp;», sensation cosy et relaxante. Alors même que chacun commençait à préparer leur retour dans leurs contrées lointaines, les 19èmes Motorrad Days sont déjà en train d’être planifiés, pour le 5 au 7 juillet 2019. Notez bien la date&nbsp;! On vous y attend.&nbsp; </p>
Des motos plus sportives et plus dynamiques que jamais.
Une croissance continue grâce à une nouvelle politique de gamme cohérente.
<p>Plusieurs nouveaux modèles et diverses innovations techniques renforcent la croissance de BMW Motorrad : la nouvelle Série K est désormais équipée d’un moteur à montage transversal et la nouvelle Série F connaît un franc succès dans le segment de gamme intermédiaire. À la fin des années 2000, BMW Motorrad lance l’une des nouveautés majeures du marché : la S 1000 RR, qui marque l'entrée de la marque dans le monde des superbikes.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Avant-garde et innovation.
BMW prospère grâce à des produits audacieux.
<p>Le nouveau Boxer quatre soupapes avec gestion du moteur électronique ainsi que la première moto monocylindre produite depuis 1966 arrivent sur le marché dans les années 1990. De plus, au printemps 1991, BMW Motorrad devient le premier constructeur de motos du monde à proposer un convertisseur catalytique trois voies régulé conçu pour les motos.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Nouvelles technologies, nouveau segment.
BMW Motorrad reste à la pointe de l’innovation.
<p>Le constructeur surprend grâce à des innovations de pointe et au nouveau segment « enduro de voyage ». Après le mono-bras oscillant révolutionnaire de 1980, le système BMW Paralever est introduit en 1987 sur la R 100 GS.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Protection contre le vent et les intempéries.
Une nouvelle catégorie de modèles plus aérodynamique.
<p><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);">C’est le début d’une nouvelle ère : les motos sont désormais équipées d'un cockpit et complètement carénées afin d'améliorer le confort du pilote. Ce sont des motos sportives. La R 90 S, en particulier, remporte un franc succès grâce à son design et notamment grâce à sa peinture bi-ton très élaborée.</span><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Une période d’expansion.
Externalisation à Berlin.
<p>À Berlin-Spandau, où l’on construisait des moteurs d’avion jusqu’en 1945 et où des machines-outils ont été installées par la suite, les motos BMW trouvent leur nouvelle maison et insufflent un peu d’air berlinois dans leurs pneus. L'industrie de la moto connaît un nouvel essor et BMW produit une toute nouvelle série avec les modèles /5.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Retour au sommet.
BMW occupe le devant de la scène internationale avec des modèles haut de gamme et des victoires de légende.
<p>Les années 1950 sont jalonnées de succès sportifs. BMW atteint des vitesses de pointe remarquables avec une moto de série . De plus, les pilotes des écuries de la marque remportent les championnats du monde. <span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: red;"></span></p>
Toujours à l'avant-garde.
La production reprend avec la R 24.
<p>La guerre a un impact désastreux pour BMW. Mais en 1948, la marque parvient à reprendre la production de motos. Le premier modèle à sortir des chaînes de production est la R 24, une moto monocylindre limitée à 250 cm3</p>
Des records, des courses... et encore des records.
Les motos BMW brillent sur les circuits grâce à leur design innovant.
<p><strong>Dans les années 1930, les ingénieurs se sont efforcés d’améliorer les performances, mais pas seulement. Par exemple, ils ont aussi introduit la fourche télescopique à amortissement hydraulique et le moteur Boxer OHV, à la conception complexe. Ces avancées ont engendré des conséquences et des succès inédits.</strong><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Les fondations.
Max Friz crée la R32.
<p>Lors du Salon automobile de Berlin, en septembre 1923, le feu vert a été donné à la construction de motos BMW : la R 32, conçue par Max Friz, fut la première moto BMW. Le moteur Boxer, que nous connaissons toujours aujourd'hui, sera la principale caractéristique du constructeur.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Rencontre au sommet entre amis.
Les BMW Motorrad Days - Garmisch-Partenkirchen 2019
<p>Pendant trois jours, toute la ville de Garmisch-Partenkirchen ne vit plus que pour une passion commune : la moto lors des BMW Motorrad Days. Du 5 au 7 juillet, cette ville située non loin de la Zugspitze accueillera près de 40 000 visiteurs avec un programme sophistiqué alliant musique live, spectacles captivants, motos actuelles ainsi que de nombreuses premières mondiales. Les amateurs de la marque BMW, et tous les fans de moto en général, pourront vivre des journées variées : une rencontre au sommet entre amis, en famille et pour toute la communauté de la moto. </p>
FAQ.
Bon à savoir.
<p>Chaque année, quelque 40 000 passionnés de moto participent aux BMW Motorrad Days. Vous souhaitez en faire partie ? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.&nbsp;</p>
DES COMPETENCES ET UN ESPRIT INVENTIF.
40 ANS D'EQUIPEMENTS DU PILOTE.
<p>Rester au sec sous une averse ? Rester au frais alors qu’il fait 40°C ? Ce qui semble standard aujourd’hui était en fait les grandes innovations hier. Découvrez les produits marquants de BMW Motorrad ici. Des lignes de produits les plus plébiscitées jusqu’aux plus hauts standards de sécurité, nos ingénieurs et designers ont non seulement changé le futur, ils l’ont créé à travers chaque produit qu’ils ont conçus. Rejoignez-nous dans un voyage à travers 40 ans d’histoire de l’équipement BMW Motorrad vers un aperçu du futur de BMW Motorrad. </p>
Des motos plus sportives et plus dynamiques que jamais.
Une croissance continue grâce à une nouvelle politique de gamme cohérente.
<p>Plusieurs nouveaux modèles et diverses innovations techniques renforcent la croissance de BMW Motorrad : la nouvelle Série K est désormais équipée d’un moteur à montage transversal et la nouvelle Série F connaît un franc succès dans le segment de gamme intermédiaire. À la fin des années 2000, BMW Motorrad lance l’une des nouveautés majeures du marché : la S 1000 RR, qui marque l'entrée de la marque dans le monde des superbikes.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Avant-garde et innovation.
BMW prospère grâce à des produits audacieux.
<p>Le nouveau Boxer quatre soupapes avec gestion du moteur électronique ainsi que la première moto monocylindre produite depuis 1966 arrivent sur le marché dans les années 1990. De plus, au printemps 1991, BMW Motorrad devient le premier constructeur de motos du monde à proposer un convertisseur catalytique trois voies régulé conçu pour les motos.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Nouvelles technologies, nouveau segment.
BMW Motorrad reste à la pointe de l’innovation.
<p>Le constructeur surprend grâce à des innovations de pointe et au nouveau segment « enduro de voyage ». Après le mono-bras oscillant révolutionnaire de 1980, le système BMW Paralever est introduit en 1987 sur la R 100 GS.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Protection contre le vent et les intempéries.
Une nouvelle catégorie de modèles plus aérodynamique.
<p><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);">C’est le début d’une nouvelle ère : les motos sont désormais équipées d'un cockpit et complètement carénées afin d'améliorer le confort du pilote. Ce sont des motos sportives. La R 90 S, en particulier, remporte un franc succès grâce à son design et notamment grâce à sa peinture bi-ton très élaborée.</span><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Une période d’expansion.
Externalisation à Berlin.
<p>À Berlin-Spandau, où l’on construisait des moteurs d’avion jusqu’en 1945 et où des machines-outils ont été installées par la suite, les motos BMW trouvent leur nouvelle maison et insufflent un peu d’air berlinois dans leurs pneus. L'industrie de la moto connaît un nouvel essor et BMW produit une toute nouvelle série avec les modèles /5.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Retour au sommet.
BMW occupe le devant de la scène internationale avec des modèles haut de gamme et des victoires de légende.
<p>Les années 1950 sont jalonnées de succès sportifs. BMW atteint des vitesses de pointe remarquables avec une moto de série . De plus, les pilotes des écuries de la marque remportent les championnats du monde. <span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: red;"></span></p>
Toujours à l'avant-garde.
La production reprend avec la R 24.
<p>La guerre a un impact désastreux pour BMW. Mais en 1948, la marque parvient à reprendre la production de motos. Le premier modèle à sortir des chaînes de production est la R 24, une moto monocylindre limitée à 250 cm3</p>
Des records, des courses... et encore des records.
Les motos BMW brillent sur les circuits grâce à leur design innovant.
<p><strong>Dans les années 1930, les ingénieurs se sont efforcés d’améliorer les performances, mais pas seulement. Par exemple, ils ont aussi introduit la fourche télescopique à amortissement hydraulique et le moteur Boxer OHV, à la conception complexe. Ces avancées ont engendré des conséquences et des succès inédits.</strong><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Les fondations.
Max Friz crée la R32.
<p>Lors du Salon automobile de Berlin, en septembre 1923, le feu vert a été donné à la construction de motos BMW : la R 32, conçue par Max Friz, fut la première moto BMW. Le moteur Boxer, que nous connaissons toujours aujourd'hui, sera la principale caractéristique du constructeur.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Rencontre au sommet entre amis.
Les BMW Motorrad Days - Garmisch-Partenkirchen 2019
<p>Pendant trois jours, toute la ville de Garmisch-Partenkirchen ne vit plus que pour une passion commune : la moto lors des BMW Motorrad Days. Du 5 au 7 juillet, cette ville située non loin de la Zugspitze accueillera près de 40 000 visiteurs avec un programme sophistiqué alliant musique live, spectacles captivants, motos actuelles ainsi que de nombreuses premières mondiales. Les amateurs de la marque BMW, et tous les fans de moto en général, pourront vivre des journées variées : une rencontre au sommet entre amis, en famille et pour toute la communauté de la moto. </p>
FAQ.
Bon à savoir.
<p>Chaque année, quelque 40 000 passionnés de moto participent aux BMW Motorrad Days. Vous souhaitez en faire partie ? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.&nbsp;</p>
DES COMPETENCES ET UN ESPRIT INVENTIF.
40 ANS D'EQUIPEMENTS DU PILOTE.
<p>Rester au sec sous une averse ? Rester au frais alors qu’il fait 40°C ? Ce qui semble standard aujourd’hui était en fait les grandes innovations hier. Découvrez les produits marquants de BMW Motorrad ici. Des lignes de produits les plus plébiscitées jusqu’aux plus hauts standards de sécurité, nos ingénieurs et designers ont non seulement changé le futur, ils l’ont créé à travers chaque produit qu’ils ont conçus. Rejoignez-nous dans un voyage à travers 40 ans d’histoire de l’équipement BMW Motorrad vers un aperçu du futur de BMW Motorrad. </p>
Le Concept R 18 /2 fait ses débuts au salon EICMA.
Le deuxième concept de cruiser BMW Motorrad dévoilé.
<p>Il y a seulement 6 mois, BMW Motorrad a pris le monde de la personnalisation par surprise lors de l'avant-première mondiale du Concept R 18 lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este. Actuellement, une deuxième étude de design incluant l'impressionnant moteur flat-twin 1800cc a été dévoilée avec succès à Milan lors du salon international de la moto EICMA.&nbsp;</p>
Pure & Crafted s'exporte à l'international.
Musique, motos et Heritage, le festival illumine Amsterdam.
<p>Après trois ans à Berlin et un an sur la route, il était temps pour le festival Pure &amp; Crafted d’atteindre de nouveaux sommets et de proposer à un public international son mélange unique de motos custom, de musique live, de nourriture de qualité et de savoir-faire artisanal. Et quel meilleur choix de lieu que le parc d’art et d’événement Taets à Zaandam, juste à l’extérieur d’Amsterdam, où le festival a pris vie, le samedi 28 septembre.</p> <p>Les fans sont arrivés en moto, en train et même en avion en provenance du monde entier pour faire du bruit lors de la dernière édition de ce festival annuel qui s’est déroulé dans un magnifique site du patrimoine national, à deux pas de la capitale néerlandaise.</p>
La Concept R 18 pousse son premier rugissement.
Le dernier concept de BMW Motorrad dévoilé à la Villa d'Este.
<p>C'est une première mondiale que la scène custom attendait avec impatience – un concept signé BMW Motorrad doté d'un nouveau prototype de moteur flat-twin – le moteur boxer le plus imposant jamais conçu, 1800 cm3. Simplement baptisée « Concept R 18 », cette moto épurée, dépouillée et élancée donne plus d'un indice sur ce que BMW Motorrad nous réserve sur le segment des cruisers.</p>
Des motos plus sportives et plus dynamiques que jamais.
Une croissance continue grâce à une nouvelle politique de gamme cohérente.
<p>Plusieurs nouveaux modèles et diverses innovations techniques renforcent la croissance de BMW Motorrad : la nouvelle Série K est désormais équipée d’un moteur à montage transversal et la nouvelle Série F connaît un franc succès dans le segment de gamme intermédiaire. À la fin des années 2000, BMW Motorrad lance l’une des nouveautés majeures du marché : la S 1000 RR, qui marque l'entrée de la marque dans le monde des superbikes.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Avant-garde et innovation.
BMW prospère grâce à des produits audacieux.
<p>Le nouveau Boxer quatre soupapes avec gestion du moteur électronique ainsi que la première moto monocylindre produite depuis 1966 arrivent sur le marché dans les années 1990. De plus, au printemps 1991, BMW Motorrad devient le premier constructeur de motos du monde à proposer un convertisseur catalytique trois voies régulé conçu pour les motos.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Nouvelles technologies, nouveau segment.
BMW Motorrad reste à la pointe de l’innovation.
<p>Le constructeur surprend grâce à des innovations de pointe et au nouveau segment « enduro de voyage ». Après le mono-bras oscillant révolutionnaire de 1980, le système BMW Paralever est introduit en 1987 sur la R 100 GS.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Protection contre le vent et les intempéries.
Une nouvelle catégorie de modèles plus aérodynamique.
<p><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);">C’est le début d’une nouvelle ère : les motos sont désormais équipées d'un cockpit et complètement carénées afin d'améliorer le confort du pilote. Ce sont des motos sportives. La R 90 S, en particulier, remporte un franc succès grâce à son design et notamment grâce à sa peinture bi-ton très élaborée.</span><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Une période d’expansion.
Externalisation à Berlin.
<p>À Berlin-Spandau, où l’on construisait des moteurs d’avion jusqu’en 1945 et où des machines-outils ont été installées par la suite, les motos BMW trouvent leur nouvelle maison et insufflent un peu d’air berlinois dans leurs pneus. L'industrie de la moto connaît un nouvel essor et BMW produit une toute nouvelle série avec les modèles /5.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Retour au sommet.
BMW occupe le devant de la scène internationale avec des modèles haut de gamme et des victoires de légende.
<p>Les années 1950 sont jalonnées de succès sportifs. BMW atteint des vitesses de pointe remarquables avec une moto de série . De plus, les pilotes des écuries de la marque remportent les championnats du monde. <span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: red;"></span></p>
Toujours à l'avant-garde.
La production reprend avec la R 24.
<p>La guerre a un impact désastreux pour BMW. Mais en 1948, la marque parvient à reprendre la production de motos. Le premier modèle à sortir des chaînes de production est la R 24, une moto monocylindre limitée à 250 cm3</p>
Des records, des courses... et encore des records.
Les motos BMW brillent sur les circuits grâce à leur design innovant.
<p><strong>Dans les années 1930, les ingénieurs se sont efforcés d’améliorer les performances, mais pas seulement. Par exemple, ils ont aussi introduit la fourche télescopique à amortissement hydraulique et le moteur Boxer OHV, à la conception complexe. Ces avancées ont engendré des conséquences et des succès inédits.</strong><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Les fondations.
Max Friz crée la R32.
<p>Lors du Salon automobile de Berlin, en septembre 1923, le feu vert a été donné à la construction de motos BMW : la R 32, conçue par Max Friz, fut la première moto BMW. Le moteur Boxer, que nous connaissons toujours aujourd'hui, sera la principale caractéristique du constructeur.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Un chef-d'œuvre de titane.
Avec la « Birdcage », Revival Cycles met en scène un prototype de nouveau moteur Boxer.
<p>Alan Stulberg est un grand amateur de moteurs boxers. Pour le prototype d'un moteur boxer bicylindre, il a créé avec son équipe une moto personnalisée unique – en laissant libre cours à sa créativité. Inspiré des motos BMW des années 1930 et des voitures de course du début des années 1960, ce modèle unique a été mis à l'honneur pour la première fois au Handbuilt Motorcycle Show à Austin, Texas&nbsp;: la Revival Birdcage&nbsp;!</p>
Departed.
Une création spectaculaire par Custom Works ZON.
<p>Quand on parle de customisation, l'atelier japonais Custom Works ZON occupe les podiums et truste les récompenses depuis de nombreuses années.&nbsp;Avec leur nouvelle réalisation, intitulée &quot;Departed&quot;, Yuichi Yoshizawa et Yoshikazu Ueda font de nouveau sensation. Surprise, le cœur de la machine est le prototype d’un tout nouveau type de moteur bicylindre.</p>
Rencontre au sommet entre amis.
Les BMW Motorrad Days - Garmisch-Partenkirchen 2019
<p>Pendant trois jours, toute la ville de Garmisch-Partenkirchen ne vit plus que pour une passion commune : la moto lors des BMW Motorrad Days. Du 5 au 7 juillet, cette ville située non loin de la Zugspitze accueillera près de 40 000 visiteurs avec un programme sophistiqué alliant musique live, spectacles captivants, motos actuelles ainsi que de nombreuses premières mondiales. Les amateurs de la marque BMW, et tous les fans de moto en général, pourront vivre des journées variées : une rencontre au sommet entre amis, en famille et pour toute la communauté de la moto. </p>
FAQ.
Bon à savoir.
<p>Chaque année, quelque 40 000 passionnés de moto participent aux BMW Motorrad Days. Vous souhaitez en faire partie ? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.&nbsp;</p>
DES COMPETENCES ET UN ESPRIT INVENTIF.
40 ANS D'EQUIPEMENTS DU PILOTE.
<p>Rester au sec sous une averse ? Rester au frais alors qu’il fait 40°C ? Ce qui semble standard aujourd’hui était en fait les grandes innovations hier. Découvrez les produits marquants de BMW Motorrad ici. Des lignes de produits les plus plébiscitées jusqu’aux plus hauts standards de sécurité, nos ingénieurs et designers ont non seulement changé le futur, ils l’ont créé à travers chaque produit qu’ils ont conçus. Rejoignez-nous dans un voyage à travers 40 ans d’histoire de l’équipement BMW Motorrad vers un aperçu du futur de BMW Motorrad. </p>
Des œuvres d'art sur deux roues.
Les customizers transforment les motos en articles uniques.
<p>Il est créateur, designer, esthète : le customizer donne à la moto standard un visage et une âme incomparables. Chacune de ses créations est une œuvre d'art. Nouvelles couleurs, nouvelles formes, matériaux, ou mécaniques. Il attire tous les regards et fait battre votre cœur plus vite. </p>
Un carburant pour votre âme.
Les modifications apportées par les plus grands personnalisateurs.
<p>La R nineT est la base parfaite pour la customisation : en quelques étapes seulement, son siège passe de deux à une place, et grâce à la séparation entre l’électronique du véhicule et celle du moteur, il n'y a pas de limite à son imagination. Les customisers les plus renommés s'en sont d'ailleurs donnés à coeur joie. Avec leurs signatures propres, et leurs univers respectifis, ils donnent à voir le meilleur de la Nine T et ouvre les portes de la customisation à tous.&nbsp; </p>
Hurlez si vous voulez.
Le Coyote by Fuel Motorcycles est un vieux loup aguerri pour les terrains les plus difficiles.
<p>On dit que les coyotes sont intelligents et adaptables. Un vrai chien dur et endurant, à l'aise sur tous les types de terrain. Même dans le désert, on peut entendre ses hurlements sauvages. Karles Vives, un customiser espagnol chez Fuel Bespoke Motorcycles, était fasciné par les coyotes et s'est senti suffisamment inspiré pour nommer sa moto custom R nineT Urban G/S après l'animal. </p>
Des courses de vitesse, du style et beaucoup de bruit.
Au Glemseck 101, la musique et les motos on donné le ton.
<p>Sa réputation n'est plus à faire dans le monde des festivals intternationaux de moto : le Glemseck est un évènement regroupant les motos les plus folles et démantes. A leanberg, les roues arrières y vont de bon train sur le circuit Solitude - et les plus grands acteurs de la scène internatinale de custom placent la barre très haut en matière d'inspiration. Près de 40 000 visiteurs étaient présents pour cette rencontre de 3 jours entre rock 'n' roll et moto customisées. </p>
Pure&Crafted
ON THE ROAD
<p>Après trois week-ends réussis et inoubliables à Berlin, le Festival Pure &amp; Crafted fait une pause en 2018. Avec BMW Motorrad, la famille Pure &amp; Crafted poursuit ses nouvelles voies internationales pour trouver de nouvelles inspirations, suivre les nouvelles tendances et se concentrer sur le développement du Festival. Et où est le meilleur endroit pour faire ça? C'est sur la route !&nbsp; Parce que c'est là que l'action de style de vie Pure &amp; Crafted est tous les jours. </p>
Pure&Crafted Moto Customisée.
BMW R nineT Pure.
<p>Pure&amp;Crafted on the Road organisé par BMW Motorrad a décidé d'envoyer partout dans le monde sa création. La moto customisée sera mise à disposition de plusieurs pilotes durant la saison. Comme à son habitude, Pure&amp;Crafted traquera pour vous les itinéraires les plus excitants, les mécaniciens les plus talentueux, les meilleures endroit pour se restaurer et les concerts les plus cool. </p>
Des spécimens uniques.
Les customisations de R nine T.
<p>La R nineT est le point de départ idéal pour une customisation. En quelques étapes seulement, elle peut être transformée de deux places à une monoplace et, grâce à l’électronique séparée du véhicule et du moteur, il offre des possibilités presque illimitées pour les réducteurs. Plusieurs des customiseurs les plus renommés ont fait des émeutes sur la R nineT. Avec une écriture unique, ils montrent ce que l'on peut faire avec l'expertise, la créativité et le boxeur classique moderne. </p>
Des motos plus sportives et plus dynamiques que jamais.
Une croissance continue grâce à une nouvelle politique de gamme cohérente.
<p>Plusieurs nouveaux modèles et diverses innovations techniques renforcent la croissance de BMW Motorrad : la nouvelle Série K est désormais équipée d’un moteur à montage transversal et la nouvelle Série F connaît un franc succès dans le segment de gamme intermédiaire. À la fin des années 2000, BMW Motorrad lance l’une des nouveautés majeures du marché : la S 1000 RR, qui marque l'entrée de la marque dans le monde des superbikes.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Avant-garde et innovation.
BMW prospère grâce à des produits audacieux.
<p>Le nouveau Boxer quatre soupapes avec gestion du moteur électronique ainsi que la première moto monocylindre produite depuis 1966 arrivent sur le marché dans les années 1990. De plus, au printemps 1991, BMW Motorrad devient le premier constructeur de motos du monde à proposer un convertisseur catalytique trois voies régulé conçu pour les motos.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Nouvelles technologies, nouveau segment.
BMW Motorrad reste à la pointe de l’innovation.
<p>Le constructeur surprend grâce à des innovations de pointe et au nouveau segment « enduro de voyage ». Après le mono-bras oscillant révolutionnaire de 1980, le système BMW Paralever est introduit en 1987 sur la R 100 GS.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Protection contre le vent et les intempéries.
Une nouvelle catégorie de modèles plus aérodynamique.
<p><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);">C’est le début d’une nouvelle ère : les motos sont désormais équipées d'un cockpit et complètement carénées afin d'améliorer le confort du pilote. Ce sont des motos sportives. La R 90 S, en particulier, remporte un franc succès grâce à son design et notamment grâce à sa peinture bi-ton très élaborée.</span><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Une période d’expansion.
Externalisation à Berlin.
<p>À Berlin-Spandau, où l’on construisait des moteurs d’avion jusqu’en 1945 et où des machines-outils ont été installées par la suite, les motos BMW trouvent leur nouvelle maison et insufflent un peu d’air berlinois dans leurs pneus. L'industrie de la moto connaît un nouvel essor et BMW produit une toute nouvelle série avec les modèles /5.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Retour au sommet.
BMW occupe le devant de la scène internationale avec des modèles haut de gamme et des victoires de légende.
<p>Les années 1950 sont jalonnées de succès sportifs. BMW atteint des vitesses de pointe remarquables avec une moto de série . De plus, les pilotes des écuries de la marque remportent les championnats du monde. <span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: red;"></span></p>
Toujours à l'avant-garde.
La production reprend avec la R 24.
<p>La guerre a un impact désastreux pour BMW. Mais en 1948, la marque parvient à reprendre la production de motos. Le premier modèle à sortir des chaînes de production est la R 24, une moto monocylindre limitée à 250 cm3</p>
Des records, des courses... et encore des records.
Les motos BMW brillent sur les circuits grâce à leur design innovant.
<p><strong>Dans les années 1930, les ingénieurs se sont efforcés d’améliorer les performances, mais pas seulement. Par exemple, ils ont aussi introduit la fourche télescopique à amortissement hydraulique et le moteur Boxer OHV, à la conception complexe. Ces avancées ont engendré des conséquences et des succès inédits.</strong><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Les fondations.
Max Friz crée la R32.
<p>Lors du Salon automobile de Berlin, en septembre 1923, le feu vert a été donné à la construction de motos BMW : la R 32, conçue par Max Friz, fut la première moto BMW. Le moteur Boxer, que nous connaissons toujours aujourd'hui, sera la principale caractéristique du constructeur.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Rencontre au sommet entre amis.
Les BMW Motorrad Days - Garmisch-Partenkirchen 2019
<p>Pendant trois jours, toute la ville de Garmisch-Partenkirchen ne vit plus que pour une passion commune : la moto lors des BMW Motorrad Days. Du 5 au 7 juillet, cette ville située non loin de la Zugspitze accueillera près de 40 000 visiteurs avec un programme sophistiqué alliant musique live, spectacles captivants, motos actuelles ainsi que de nombreuses premières mondiales. Les amateurs de la marque BMW, et tous les fans de moto en général, pourront vivre des journées variées : une rencontre au sommet entre amis, en famille et pour toute la communauté de la moto. </p>
FAQ.
Bon à savoir.
<p>Chaque année, quelque 40 000 passionnés de moto participent aux BMW Motorrad Days. Vous souhaitez en faire partie ? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.&nbsp;</p>
DES COMPETENCES ET UN ESPRIT INVENTIF.
40 ANS D'EQUIPEMENTS DU PILOTE.
<p>Rester au sec sous une averse ? Rester au frais alors qu’il fait 40°C ? Ce qui semble standard aujourd’hui était en fait les grandes innovations hier. Découvrez les produits marquants de BMW Motorrad ici. Des lignes de produits les plus plébiscitées jusqu’aux plus hauts standards de sécurité, nos ingénieurs et designers ont non seulement changé le futur, ils l’ont créé à travers chaque produit qu’ils ont conçus. Rejoignez-nous dans un voyage à travers 40 ans d’histoire de l’équipement BMW Motorrad vers un aperçu du futur de BMW Motorrad. </p>
La moto de l'International GS Trophy, édition 2020.
La F 850 GS conquiert la Nouvelle-Zélande.
<p class="MsoNormal" style="line-height: 150.0%;">Les aventures extrêmes de l'International GS Trophy, édition 2020 en Nouvelle-Zélande, mettent les participants à rude épreuve avec des défis qu'ils ne peuvent surmonter seuls. C'est au guidon de la BMW F 850 GS, une moto spécialement conçue pour les terrains difficiles, les pistes poussiéreuses, les itinéraires inconnus et les virages serrés qu'ils parviendront à relever ces défis. La GS la plus sportive de BMW GS – plus de puissance et plus de couple pour des propriétés de Touring décuplées associées à des capacités tout-terrain infaillibles. La BMW F 850 GS a à nouveau pour ambition d'être la référence et la pionnière dans le segment des Enduros de voyage moyen de gamme. Grâce au pneu avant de 21 pouces, les participants maîtrisent facilement les sols de la forêt tropicale, les sols rocailleux ou la végétation des steppes. Sa maniabilité exceptionnelle permet aux participants de franchir tous les obstacles et de s'adapter aux exigences élevées du parcours.</p> <p> </p> <p> </p>
Des motos plus sportives et plus dynamiques que jamais.
Une croissance continue grâce à une nouvelle politique de gamme cohérente.
<p>Plusieurs nouveaux modèles et diverses innovations techniques renforcent la croissance de BMW Motorrad : la nouvelle Série K est désormais équipée d’un moteur à montage transversal et la nouvelle Série F connaît un franc succès dans le segment de gamme intermédiaire. À la fin des années 2000, BMW Motorrad lance l’une des nouveautés majeures du marché : la S 1000 RR, qui marque l'entrée de la marque dans le monde des superbikes.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Avant-garde et innovation.
BMW prospère grâce à des produits audacieux.
<p>Le nouveau Boxer quatre soupapes avec gestion du moteur électronique ainsi que la première moto monocylindre produite depuis 1966 arrivent sur le marché dans les années 1990. De plus, au printemps 1991, BMW Motorrad devient le premier constructeur de motos du monde à proposer un convertisseur catalytique trois voies régulé conçu pour les motos.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Nouvelles technologies, nouveau segment.
BMW Motorrad reste à la pointe de l’innovation.
<p>Le constructeur surprend grâce à des innovations de pointe et au nouveau segment « enduro de voyage ». Après le mono-bras oscillant révolutionnaire de 1980, le système BMW Paralever est introduit en 1987 sur la R 100 GS.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Protection contre le vent et les intempéries.
Une nouvelle catégorie de modèles plus aérodynamique.
<p><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);">C’est le début d’une nouvelle ère : les motos sont désormais équipées d'un cockpit et complètement carénées afin d'améliorer le confort du pilote. Ce sont des motos sportives. La R 90 S, en particulier, remporte un franc succès grâce à son design et notamment grâce à sa peinture bi-ton très élaborée.</span><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Une période d’expansion.
Externalisation à Berlin.
<p>À Berlin-Spandau, où l’on construisait des moteurs d’avion jusqu’en 1945 et où des machines-outils ont été installées par la suite, les motos BMW trouvent leur nouvelle maison et insufflent un peu d’air berlinois dans leurs pneus. L'industrie de la moto connaît un nouvel essor et BMW produit une toute nouvelle série avec les modèles /5.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Retour au sommet.
BMW occupe le devant de la scène internationale avec des modèles haut de gamme et des victoires de légende.
<p>Les années 1950 sont jalonnées de succès sportifs. BMW atteint des vitesses de pointe remarquables avec une moto de série . De plus, les pilotes des écuries de la marque remportent les championnats du monde. <span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: red;"></span></p>
Toujours à l'avant-garde.
La production reprend avec la R 24.
<p>La guerre a un impact désastreux pour BMW. Mais en 1948, la marque parvient à reprendre la production de motos. Le premier modèle à sortir des chaînes de production est la R 24, une moto monocylindre limitée à 250 cm3</p>
Des records, des courses... et encore des records.
Les motos BMW brillent sur les circuits grâce à leur design innovant.
<p><strong>Dans les années 1930, les ingénieurs se sont efforcés d’améliorer les performances, mais pas seulement. Par exemple, ils ont aussi introduit la fourche télescopique à amortissement hydraulique et le moteur Boxer OHV, à la conception complexe. Ces avancées ont engendré des conséquences et des succès inédits.</strong><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Les fondations.
Max Friz crée la R32.
<p>Lors du Salon automobile de Berlin, en septembre 1923, le feu vert a été donné à la construction de motos BMW : la R 32, conçue par Max Friz, fut la première moto BMW. Le moteur Boxer, que nous connaissons toujours aujourd'hui, sera la principale caractéristique du constructeur.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Rencontre au sommet entre amis.
Les BMW Motorrad Days - Garmisch-Partenkirchen 2019
<p>Pendant trois jours, toute la ville de Garmisch-Partenkirchen ne vit plus que pour une passion commune : la moto lors des BMW Motorrad Days. Du 5 au 7 juillet, cette ville située non loin de la Zugspitze accueillera près de 40 000 visiteurs avec un programme sophistiqué alliant musique live, spectacles captivants, motos actuelles ainsi que de nombreuses premières mondiales. Les amateurs de la marque BMW, et tous les fans de moto en général, pourront vivre des journées variées : une rencontre au sommet entre amis, en famille et pour toute la communauté de la moto. </p>
FAQ.
Bon à savoir.
<p>Chaque année, quelque 40 000 passionnés de moto participent aux BMW Motorrad Days. Vous souhaitez en faire partie ? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.&nbsp;</p>
Le roi de l'Enduro.
Dirk Thelen surmonte les obstacles de l'Enduro d'Agadir avec la BMW F 850 GS.
<p>Pour le champion Enduro Allemand Dirk Thelen, les choses ne vont que dans une seule direction: vers l'avant encore et toujours. Les participants de l'épreuve d'Enduro d'Agadir, qui dure quatre jours,&nbsp; s'affrontent sur des sentiers composés de sable, gravier et de boue. Une épreuve enduro technique qui se déroule sur une longue distance à travers le Maroc. </p>
Rencontre avec le modérateur.
Isaac Johnston sera présent au GS Trophy en Mongolie.
<p>Vous reconnaîtrez peut-être Isaac Johnston, le photographe du nouveau film de la BMW F 750 GS, mais en juin, il échangera son fidèle appareil photo contre un microphone, pour vous apporter tous les nouvelles en direct du GS Trophy directement des profondeurs de la Mongolie. </p>
De merveilleux souvenirs de Mongolie.
L’Int. GS Trophy de 2018 a beau être fini, son esprit perdure.
<p>Ils sont venus, ils ont ridé et ils ont conquis les terres reculées d’Asie centrale au cours d’une inoubliable sixième édition de l’International GS Trophy. La Mongolie a accueilli 18 équipes en provenance de 21 pays qui ont intensément lutté entre elles dans leur quête pour la première place. Mais peu importe le résultat final, tous les participants partiront de la région de Genghis Khan avec d’inoubliables souvenirs de cette expérience unique.&nbsp;&nbsp; </p>
Le panthéon du GS Trophy.
Pionniers, Voyageurs et Heros du GS Trophy International.
<p>Le plus grand défi de toute une vie, de nouvelles expériences et un pur plaisir de conduite : le trophée international GS sera toujours dans la &nbsp;légende de l’enduro. Voici tous les coureurs qui ont lutté et conquis le monde depuis le début en 2008. Trouvez votre champion ici, au GS Trophy international Hall of Fame. </p>
DES COMPETENCES ET UN ESPRIT INVENTIF.
40 ANS D'EQUIPEMENTS DU PILOTE.
<p>Rester au sec sous une averse ? Rester au frais alors qu’il fait 40°C ? Ce qui semble standard aujourd’hui était en fait les grandes innovations hier. Découvrez les produits marquants de BMW Motorrad ici. Des lignes de produits les plus plébiscitées jusqu’aux plus hauts standards de sécurité, nos ingénieurs et designers ont non seulement changé le futur, ils l’ont créé à travers chaque produit qu’ils ont conçus. Rejoignez-nous dans un voyage à travers 40 ans d’histoire de l’équipement BMW Motorrad vers un aperçu du futur de BMW Motorrad. </p>
Une nouvelle génération du moteur boxer bicylindres.
Presque 100 ans, et cela ne fait que commencer.
<p>Le nouveau moteur Boxer bicylindre fascine par sa diversité dès le premier instant. Son caractère est indéniable et à tous les régimes. Il vous offre des performances accrues et un fonctionnement fluide à basse vitesse. La commande à arbre à cames variable BMW ShiftCam assure un développement du couple plus puissant sur toute la plage de régime du moteur, offrant un meilleur contrôle dans toutes les situations de conduite. Vous donner le pouvoir quand vous en avez besoin. Plus de cylindrée, plus de puissance - avec une efficacité accrue. Une meilleure performance avec moins de changements de vitesse et plus d'efficience. Un chef-d'œuvre de prouesse en ingénierie. </p>
L'équipement optimal.
Faire de sa GS un trophée sur 2-roues.
<p>Le GS trophy en Mongolie demande aux coureurs des compétences singulières mais&nbsp; les motos sont aussi très sollicitées. Les motos sont également mises à rude épreuve face à de grands défis et contraintes divers et variés. La R 1200 GS Rallye est à la hauteur de toutes ces exigences : elle est robuste et polyvalente, même avec ses équipements d'origine. Afin d'être prêt à affronter chaque situation, la R 1200 GS Rallye est équipé d'accessoires BMW Motorrad, afin que les participants puissent traverser tous les terrains avec encore plus de sécurité, de fiabilité et de confort. Pour BMW Motorrad, vous assurez une expérience la plus riche possible est notre vocation. Nous vous présentons les accessoires - afin que vous puissiez faire de votre GS un véritable trophée motorisé. </p>
Des préparateurs bavarois en Italie.
Levée de rideau pour le concept BMW Motorrad 9cento.
<p>L’heure est à l’esthétique, l’élégance, et aux designs intemporels : au concours d’Elégance de la Villa d’Este au lac Como, d’intemporelles motos classiques se tiennent aux côtés des nouveautés et gagnent le cœur du public. C’est l’endroit parfait pour lever le voile sur de nouvelles idées et design. Lumière sur le tout premier concept BMW Motorrad 9cento. </p>
Tout simplement magnifique.
BMW Motorrad Days 2018 : la communauté a adoré !
<p>C’est devenu un événement incontournable pour les fans de BMW Motorrad. Etablis au milieu de la gigantesque chaîne de montagne Zugpitze, plus de 35000 visiteurs sont venus des quatre coins du monde pour célébrer leur passion pour les motos. Les moments forts de cette année ont inclus des performances à haut risque par Busty Wolter et sa moto-cross freestyle, mais aussi des shows à couper le souffle par les cascadeurs Mattie Griffin et Dirk Manderbach, qui ont fait vibrer la foule. Le chaudron de bois tremblait sous le rugissement des quatre moteurs des BMW R 25 s, pendant que les pneus fumaient et dérapaient lors de la démonstration de drifts dans l’arène.&nbsp; Un autre point immanquable fut la présentation de nouveaux coloris et finitions spéciales. Avec le panel de design «&nbsp;Option 719&nbsp;», les nouvelles combinaisons de couleur ont donné un nouvel éclat à l’ambiance sous la tente d’exhibition. L’ambiance, quant à elle, n’est pas retombée le soir&nbsp;: des groupes et des DJ ont veillé à ce qu’elle reste soutenue jusque dans la nuit.&nbsp; L’événement fut un succès total, divertissant du début à la fin, dimanche, habité par un typiquement allemand «&nbsp;Gemütlichkeit&nbsp;», sensation cosy et relaxante. Alors même que chacun commençait à préparer leur retour dans leurs contrées lointaines, les 19èmes Motorrad Days sont déjà en train d’être planifiés, pour le 5 au 7 juillet 2019. Notez bien la date&nbsp;! On vous y attend.&nbsp; </p>
Pure excitation en Mongolie.
Découvrez les résultats et les images quotidiennes du GS Trophy 2018.
<p>Quelle équipe aura les épaules les plus solides ? Qu'éprouvent les compétiteurs et quelles sont leurs difficultés au cours du GS Trophy 2018 ? Si vous aimez l'aventure tout-terrain autant que nous, vous ne devriez pas manquer les images spectaculaires et les rapports quotidiens passionnants. Suivez le classement et&nbsp;chaque jour apprenez-en plus sur les équipes et les participants. </p>
GS Trophy France 2017.
L'Aventure GS ultime.
<p>Rencontrer d’autres passionnés. Découvrir de nouveaux terrains de jeu. Relever quotidiennement des défis. Repousser ses limites. Le GS TrophyFrance et le GS Trophy International sont des aventures à moto mettant le monde à leurs pieds. Rejoignez les rangs de compétiteurs venus de tous les horizons et mesurez vous aux meilleurs.&nbsp; </p>
GS Trophy France 2018.
Du 28 au 30 Septembre au Château de Lastours.
<p>Rencontrer d’autres passionnés. Découvrir les sensations du off-road pour la première fois ou&nbsp;au contraire&nbsp;repousser ses limites&nbsp;hors des sentiers battus. Apprivoiser de nouveaux terrains de jeu et apprendre aux côtés des meilleurs. Le GS Trophy France est une aventure humaine incroyable et accessible à tous.&nbsp;L'occasion unique d'intégrer&nbsp;la communauté GS le temps d'un week-end, pour un moment de partage dans une ambiance ludique et sportive.&nbsp; </p>
Des motos plus sportives et plus dynamiques que jamais.
Une croissance continue grâce à une nouvelle politique de gamme cohérente.
<p>Plusieurs nouveaux modèles et diverses innovations techniques renforcent la croissance de BMW Motorrad : la nouvelle Série K est désormais équipée d’un moteur à montage transversal et la nouvelle Série F connaît un franc succès dans le segment de gamme intermédiaire. À la fin des années 2000, BMW Motorrad lance l’une des nouveautés majeures du marché : la S 1000 RR, qui marque l'entrée de la marque dans le monde des superbikes.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Avant-garde et innovation.
BMW prospère grâce à des produits audacieux.
<p>Le nouveau Boxer quatre soupapes avec gestion du moteur électronique ainsi que la première moto monocylindre produite depuis 1966 arrivent sur le marché dans les années 1990. De plus, au printemps 1991, BMW Motorrad devient le premier constructeur de motos du monde à proposer un convertisseur catalytique trois voies régulé conçu pour les motos.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Nouvelles technologies, nouveau segment.
BMW Motorrad reste à la pointe de l’innovation.
<p>Le constructeur surprend grâce à des innovations de pointe et au nouveau segment « enduro de voyage ». Après le mono-bras oscillant révolutionnaire de 1980, le système BMW Paralever est introduit en 1987 sur la R 100 GS.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Protection contre le vent et les intempéries.
Une nouvelle catégorie de modèles plus aérodynamique.
<p><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);">C’est le début d’une nouvelle ère : les motos sont désormais équipées d'un cockpit et complètement carénées afin d'améliorer le confort du pilote. Ce sont des motos sportives. La R 90 S, en particulier, remporte un franc succès grâce à son design et notamment grâce à sa peinture bi-ton très élaborée.</span><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Une période d’expansion.
Externalisation à Berlin.
<p>À Berlin-Spandau, où l’on construisait des moteurs d’avion jusqu’en 1945 et où des machines-outils ont été installées par la suite, les motos BMW trouvent leur nouvelle maison et insufflent un peu d’air berlinois dans leurs pneus. L'industrie de la moto connaît un nouvel essor et BMW produit une toute nouvelle série avec les modèles /5.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: black;"></span></p>
Retour au sommet.
BMW occupe le devant de la scène internationale avec des modèles haut de gamme et des victoires de légende.
<p>Les années 1950 sont jalonnées de succès sportifs. BMW atteint des vitesses de pointe remarquables avec une moto de série . De plus, les pilotes des écuries de la marque remportent les championnats du monde. <span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: red;"></span></p>
Toujours à l'avant-garde.
La production reprend avec la R 24.
<p>La guerre a un impact désastreux pour BMW. Mais en 1948, la marque parvient à reprendre la production de motos. Le premier modèle à sortir des chaînes de production est la R 24, une moto monocylindre limitée à 250 cm3</p>
Des records, des courses... et encore des records.
Les motos BMW brillent sur les circuits grâce à leur design innovant.
<p><strong>Dans les années 1930, les ingénieurs se sont efforcés d’améliorer les performances, mais pas seulement. Par exemple, ils ont aussi introduit la fourche télescopique à amortissement hydraulique et le moteur Boxer OHV, à la conception complexe. Ces avancées ont engendré des conséquences et des succès inédits.</strong><span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Les fondations.
Max Friz crée la R32.
<p>Lors du Salon automobile de Berlin, en septembre 1923, le feu vert a été donné à la construction de motos BMW : la R 32, conçue par Max Friz, fut la première moto BMW. Le moteur Boxer, que nous connaissons toujours aujourd'hui, sera la principale caractéristique du constructeur.<span style="font-size: 10.0pt;font-family: Arial , sans-serif;color: rgb(33,33,33);"></span></p>
Rencontre au sommet entre amis.
Les BMW Motorrad Days - Garmisch-Partenkirchen 2019
<p>Pendant trois jours, toute la ville de Garmisch-Partenkirchen ne vit plus que pour une passion commune : la moto lors des BMW Motorrad Days. Du 5 au 7 juillet, cette ville située non loin de la Zugspitze accueillera près de 40 000 visiteurs avec un programme sophistiqué alliant musique live, spectacles captivants, motos actuelles ainsi que de nombreuses premières mondiales. Les amateurs de la marque BMW, et tous les fans de moto en général, pourront vivre des journées variées : une rencontre au sommet entre amis, en famille et pour toute la communauté de la moto. </p>
FAQ.
Bon à savoir.
<p>Chaque année, quelque 40 000 passionnés de moto participent aux BMW Motorrad Days. Vous souhaitez en faire partie ? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.&nbsp;</p>
DES COMPETENCES ET UN ESPRIT INVENTIF.
40 ANS D'EQUIPEMENTS DU PILOTE.
<p>Rester au sec sous une averse ? Rester au frais alors qu’il fait 40°C ? Ce qui semble standard aujourd’hui était en fait les grandes innovations hier. Découvrez les produits marquants de BMW Motorrad ici. Des lignes de produits les plus plébiscitées jusqu’aux plus hauts standards de sécurité, nos ingénieurs et designers ont non seulement changé le futur, ils l’ont créé à travers chaque produit qu’ils ont conçus. Rejoignez-nous dans un voyage à travers 40 ans d’histoire de l’équipement BMW Motorrad vers un aperçu du futur de BMW Motorrad. </p>
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