Category:
Voir tout
L'homme aux nombreux kilomètres.
Brian Tinkler est un grand rouleur.
<p>Les flambeurs. Brian n'a pas de temps à perdre avec ces motards-là. « Trop de paraître, si vous me demandez mon avis », affirme ce retraité de 60 ans, résidant dans le sud de la Californie.&nbsp;Il n’exhibe pas ses compétences de conduite et n'a pas besoin de se vanter sur ses capacités.&nbsp;Pour Brian, la conduite ne se discute pas, elle se pratique. « Rouler, c'est tout ce qui compte », dit-il. Rouler, et rouler vite de préférence. </p>
Toujours sur la route.
Hing Yeung conduit 12 motos.
<p>À vos marques, prêts, partez à l’aventure : si Hing faisait ce qu'il voulait, il serait tout le temps sur la route. Voyager, voyager et encore voyager. Sur une de ses 12&nbsp;motos. Ce n'est pas surprenant&nbsp;: Hing est partout chez lui, toujours ouvert au monde. Né à Hong Kong et élevé aux Pays-Bas, il vit et travaille actuellement à Long Beach en Californie. </p>
Maman raconte son histoire.
Jennifer McCann prend plaisir à conduire une moto.
<p>Jennifer en a eu assez. Toujours s’assoir sur le siège arrière d'une moto n'est pas son style. C'est une femme d'action. Elle fait les choses à sa façon. Il y a quelques années, elle a spontanément appris à conduire de façon à pouvoir conduire sa propre moto dès qu'elle avait envie de faire en tour. Elle veut avoir du temps à soit – entièrement seule. Pour pouvoir se garer où elle en a envie. S'échapper des téléphones, de la technologie et du travail. </p>
Pas question de faire vieux jeu.
Kelsey Coppetti adore le vent et la liberté de conduire une moto.
<p>Tout a commencé par la prise de conscience. Kelsey habitait encore à San Francisco lorsqu'elle remarqua que de plus en plus de femmes conduisaient à moto. L'époque où seuls des hommes circulaient en deux-roues à travers la ville était révolue. Pourquoi était-elle la seule parmi tous les gens à ne pas encore avoir acheté de moto&nbsp;? L'idée d'acheter une moto ne la quittait plus. </p>
À toute allure.
Nick Huber est une bête de course.
<p>Ses bébés ? Des motos BMW classic. Nick trouve toujours le temps de faire une balade.Il s'arrête dans de petits restaurants, gare sa moto devant la fenêtre et déguste son hamburger aux côtés de sa monture. Mais Nick aime aussi la vitesse et les sensations phénoménales qu’elle procure.&nbsp;Ses amis ne l'appellent pas «&nbsp;Blitzen&nbsp;» (éclair) sans raison. «&nbsp;Je suis une bête de course&nbsp;» admet-il. </p>
L'innovation de A à Z.
Sécurité renforcée. Meilleure expérience de pilotage
<p>Nous n'avons jamais connu de temps d'arrêt et gardons toujours une large longueur d'avance. Notre vision&amp;nbsp;: créer le plus grand sentiment de liberté possible à chaque tour et la symbiose parfaite entre l'homme et la machine. Et le mieux dans tout cela&amp;nbsp;: nous pouvons d'ores et déjà vous présenter ce véhicule futuriste, la VISION NEXT 100 de BMW Motorrad.&amp;nbsp;Notre objectif est de construire chaque moto BMW de manière à ce qu'elle vous procure la plus grande expérience de conduite moto. Non seulement pour la moto du futur, mais aussi pour chaque moto que nous avons lancée dans le passé. Nous anticipons en permanence et développons de nouvelles solutions, innovations et technologies qui rendent votre expérience individuelle sur la route aussi confortable et sûre que possible physiquement. Cette page contient des faits amusants et intéressants à la fois sur le passé, les innovations actuelles et les visions du futur. &nbsp; </p>
L'innovation de A à Z.
Sécurité renforcée. Meilleure expérience de pilotage
<p>Nous n'avons jamais connu de temps d'arrêt et gardons toujours une large longueur d'avance. Notre vision&amp;nbsp;: créer le plus grand sentiment de liberté possible à chaque tour et la symbiose parfaite entre l'homme et la machine. Et le mieux dans tout cela&amp;nbsp;: nous pouvons d'ores et déjà vous présenter ce véhicule futuriste, la VISION NEXT 100 de BMW Motorrad.&amp;nbsp;Notre objectif est de construire chaque moto BMW de manière à ce qu'elle vous procure la plus grande expérience de conduite moto. Non seulement pour la moto du futur, mais aussi pour chaque moto que nous avons lancée dans le passé. Nous anticipons en permanence et développons de nouvelles solutions, innovations et technologies qui rendent votre expérience individuelle sur la route aussi confortable et sûre que possible physiquement. Cette page contient des faits amusants et intéressants à la fois sur le passé, les innovations actuelles et les visions du futur. &nbsp; </p>
Safety 360°.
La sécurité nécessite de l'action. Pas des mots
<p>Pour vraiment apprécier la route, il faut être insouciant Et sur une moto. Chez BMW Motorrad, nous travaillons constamment sur de nouvelles solutions qui vous permettent de concentrer votre vue et votre concentration sur ce qu'il y a de plus important : une expérience de conduite à moto insouciante et distrayante. &nbsp; </p>
Pour la passion des motos.
Quand la customisation devient un style de vie.
<p>Ce n'est pas seulement l'odeur de l'essence ni le bruit des moteurs qui fascinent les passionnés de motos rassemblés à l'occasion du Festival <a href="/content/bmwmotorradnsc/marketFR/bmw-motorrad_fr/fr_FR/experience/Events/pure-and-crafted-festival-2017.html" class="textlink" target="_self">Pure&amp;Crafted</a>&nbsp;; ce sont aussi les œuvres uniques qui y sont présentées, conçues de manière artisanale et avec un sens incroyable du détail. Au festival, on trouve un choix varié de bonne musique, des motos splendides et des discussions animées autour de la moto custom. Ci-après, une sélection des préparateurs présents. </p>
Les plus beaux chemins de traverse pour Berlin.
Ton circuit à moto vers le festival Pure&Crafted.
<p>Toutes les routes mènent à la capitale&nbsp;−&nbsp;mais qui aime les lignes droites&nbsp;? Loin des autoroutes et lignes droites, pilote sur des routes de pays sinueuses à travers des paysages fluviaux et des prairies et pars à la découverte des principaux attraits culturels des villes et villages. Prends ton temps pour te rendre au lancement du festival incontournable <a href="/content/bmwmotorradnsc/marketFR/bmw-motorrad_fr/fr_FR/experience/Events/pure-and-crafted-festival-2017.html" class="textlink" target="_self">Pure&amp;Crafted à Berlin</a>. Conseils pour des itinéraires en direction, à l'intérieur et aux alentours de Berlin. </p>
Découvrez le Spirit of GS
Depuis 37 ans, la GS vous accompagne hors des sentiers battus.
<p>Ses qualités hors normes d’adaptabilité et de robustesse en ont fait une référence et le partenaire idéal de vos aventures. #SpiritOfGS Le bourg de Garmisch Partenkirchen est un véritable village de carte postale, niché au pied de la Zugspitze, le point culminant de l'Allemagne. Des sentiers innombrables mènent les randonneurs vers les cols les plus proches, puis vers les lacs glacés de la chaîne alpine. Une fois par an, cet endroit idyllique se transforme en véritable aimant pour passionnés de moto. Pendant l'événement, tout le bourg de Garmisch-Partenkirchen est porté par l'ambiance du festival. Les résidents se joignent aux motards, qui se rendent aux BMW Motorrad Days littéralement depuis les quatre coins du monde. </p>
Des aventures tous les jours
Votre aventure démarre ici et maintenant.
<p>Jour après jour. Chaque jour est différent. Chaque jour est une aventure. C'est exactement ce qu'est le projet «&nbsp;Everyday Adventures&nbsp;» – et la G 310 GS est votre companion idéal. Nous avons surpris deux aventuriers sud africains avec une G 310 GS et les avons envoyé dans leur propre «&nbsp;Everyday Adventure&nbsp;». Découvrez comment ils ont vécu l'expérience de la G 310 GS et apprenez comment vous pouvez participer au projet «&nbsp;Everyday Adventures&nbsp;». &nbsp; </p>
Des aventures tous les jours
Votre aventure démarre ici et maintenant.
<p>Jour après jour. Chaque jour est différent. Chaque jour est une aventure. C'est exactement ce qu'est le projet «&nbsp;Everyday Adventures&nbsp;» – et la G 310 GS est votre companion idéal. Nous avons surpris deux aventuriers sud africains avec une G 310 GS et les avons envoyé dans leur propre «&nbsp;Everyday Adventure&nbsp;». Découvrez comment ils ont vécu l'expérience de la G 310 GS et apprenez comment vous pouvez participer au projet «&nbsp;Everyday Adventures&nbsp;». &nbsp; </p>
Liste de choses à faire avant de mourir Vote
<p>Nous avons sélectionné les suggestions d'aventures de tous les jours les plus excitantes et les plus inspirantes parmi toutes les soumissions. C'est à vous maintenant de choisir parmi elle celle que vous voudriez voir le plus. Participez et votez. Ensuite, nous réaliserons les meilleures soumissions avec les gagnants et la G 310 GS.&nbsp; </p>
GS Trophy France 2017.
L'Aventure GS ultime.
<p>Rencontrer d’autres passionnés. Découvrir de nouveaux terrains de jeu. Relever quotidiennement des défis. Repousser ses limites. Le GS TrophyFrance et le GS TrophyInternational sont des aventures à moto mettant le monde à leurs pieds. Rejoignez les rangs de compétiteurs venus de tous les horizons et mesurez vous aux meilleurs.&nbsp; </p>
GS Trophy International 2018.
La Mongolie vous appelle.
<p>Découvrez le monde. Explorez l'inconnu. Nouez des amitiés durables et relèvez n'importe quel défi sur&nbsp;votre GS. Le GS Trophy France et le GS Trophy&nbsp;International sont des aventures à moto mettant le monde à leurs pieds. Des équipes du monde entier s'affrontent au cours d'étapes journalières intensives et de défis spéciaux. <strong>RDV en Mongolie pour une expérience incroyable du 3 au 10 juin 2018 !</strong> </p>
Équipe Qualifications de l'équipe féminine.
Recherche : membre de l'équipe GS.
<p>Le Girl Power brûle en toi. Tu ne te sens jamais aussi bien qu'à battre la poussière sur ta GS. Tu adores les défis deux-roues et tu refuses de laisser aux hommes le privilège du GS Trophy international ? Dans ce cas, le moment est venu d'enfourcher ta moto et de partir vivre une aventure excitante sur les pistes de Mongolie. Rejoins l'équipe et deviens l'inspiration des fans de GS partout dans le monde.&nbsp; </p>
GS Trophy France 2017.
L'Aventure GS ultime.
<p>Rencontrer d’autres passionnés. Découvrir de nouveaux terrains de jeu. Relever quotidiennement des défis. Repousser ses limites. Le GS Trophy France et le GS Trophy International sont des aventures à moto mettant le monde à leurs pieds. Rejoignez les rangs de compétiteurs venus de tous les horizons et mesurez vous aux meilleurs lors de la prochaine édition.&nbsp; </p>
Rencontres et grands espaces.
Sept raisons de faire voyager ta GS jusqu'en Mongolie.
<p>Nos éclaireurs ont bien du mal à garder leur calme. Ils ont passé la Mongolie au peigne fin et sont revenus convaincus : que tu participes au GS Trophy International 2018 ou que ta soif d'aventure t'attire dans ce pays, une aventure GS d'exception t'y attends ! Respire l'esprit du GS en Asie centrale&nbsp;! </p>
Compte-rendu du GS Trophy.
Compte-rendu des derniers GS Trophy.
<p>L'aventure, les cultures étrangères, les amitiés nouvelles, le gravier, le sable et la poussière font du BMW Motorrad International GS Trophy un défi enduro hors pair. Les équipes internationales rivalisent lors d'étapes quotidiennes intensives et de nombreux défis spéciaux. </p>
GS Trophy 2010
Traversée de l'Afrique du Sud en 7 jours.
<p>Dix équipes de 13 pays ont lutté pour la victoire, sur un itinéraire d'environ 2&nbsp;000 kilomètres de long, à travers l'Afrique du Sud, le Swaziland et le Mozambique. Ce faisant, les participants ont dû relever de nombreux défis spéciaux. Parmi eux, des traversées de rivières éreintantes, des parcours éprouvants à travers la jungle, ainsi que des passages boueux profonds.&nbsp; </p>
GS Trophy 2012.
Traversée de l'Amérique du Sud en 7 jours.
<p>Au bout de 2&nbsp;000 kilomètres sur un terrain d'exception et suite à de nombreux défis spéciaux, conçus pour permettre aux pilotes de montre leurs talents – tout en soulignant toute faiblesse de leur technique – L'équipe d'Allemagne s'imposa comme la gagnante évidente de cette compétition unique pour les fans de BMW GS du monde entier. </p>
GS Trophy 2014.
Traversée du Canada en 7 jours.
<p>Seize équipes de dix-huit pays ont rivalisé dans les montagnes Rocheuses. Ajoute à cela les équipes d'organisation et de logistique et ce sont plus de 120 personnes qui ont été impliquées dans cet événement moto, lors duquel plus de 2&nbsp;300 kilomètres ont été parcourus à travers les provinces canadiennes d'Alberta et de Colombie-Britannique.&nbsp; </p>
Adresses et hébergement.
<p>Arrivée, hôtels, camping&nbsp;: tu trouveras sur cette page toutes les informations sur ton arrivée et sur l'hébergement aux BMW Motorrad Days, ainsi que&nbsp;les itinéraires les plus fascinants en provenance du nord, du sud, de l'est et de l'ouest. Une fois sur place, il faudra absolument inclure au programme du weekend une virée dans le magnifique paysage montagneux de Garmisch-Partenkirchen. Nous avons rassemblé ici les meilleurs intinéraires pour toi. Tu peux les enregistrer sur l'application REVER et les partager avec ta communauté. &nbsp; &nbsp; </p>
Événement et Programme.
<p>Au programme des BMW Motorrad Days cette année, trois jours remplis d'activités t'attendent, avec des cascades sur le site événementiel, des expériences de gravité au motodrome et plusieurs concerts. Toutes les informations et des mises à jour régulières concernant les BMW Motorrad Days 2017 à Garmisch-Partenkirchen sont disponibles ici. &nbsp; </p>
Compte-rendu.
<p>Chaque année, des passionnés de moto du monde entier viennent participer aux BMW Motorrad Days à Garmisch-Partenkirchen. Vous trouverez les meilleurs clichés de l'année dernière ici. </p>
Une chose bien agréable.
La R nineT Scrambler est un rêve devenu réalité - Un duo idéal.
<p>Motarde passionnée, Laura Antoine voyage sur Sa scrambler de chez elle à Toulouse pour se rendre à Lyon. Elle rend visite à une personne dont le style constitue l'objectif de toute une vie et qui - comme Laura - aime le vintage et les motos : Sébastien Chirpaz. Un authentique esprit libre qui comprend son métier et qui a également un petit cadeau pour son visiteur.&nbsp; </p>
Berlin vibre au rythme des moteurs boxer.
Musique, motos et la nouvelle Heritage au festival Pure&Crafted.
<p>Le cadre post-industriel de l'ancienne gare postale est devenu le centre de Berlin le temps d'un weekend. 8000 enthousiastes de customisation et de vintage se sont rassemblé pour le festival Pure&amp;Crafted - un événement qui a affiché complet. La scène berlinoise a célébré «&nbsp;l'authentique et le fabriqué à la main&nbsp;» sous sa forme la plus pure autour des sons prenants de Mando Diao et des High Flying Birds de Noel Gallagher. À suivre...</p> <p>Les pulsations distinctives des moteurs boxer se mélangent à la basse sonore et à la voix inimitable du célèbre chanteur britannique Noel Gallagher.</p>
Pure&Crafted Moto Signature
Rolf Reick et sa « Pure&Crafted R5 Sprint Bike ».
<p>Pendant des années, le designer industriel et directeur de l'école de design de produits et multimédias de Mannheim, Rolf Reck, alias, Mr Krautmotors, a été la personnalité phare du monde de la customisation, et a réalisé une conception accrocheuse et intemporelle sous la forme de son dernier projet «&nbsp;Pure&amp;Crafted BMW R5 Sprint Bike&nbsp;» </p>
G 310 R, LE ROADSTER ZÉRO COMPLEXE
Légère, fiable et puissante, avec son style ultra-sportif et sa prise en main intuitive, la G 310 R s’est faite elle-même et ne doit rien à personne.
<p>Elle dynamite les codes du roadster.&nbsp; </p>
Les bonnes choses arrivent sans qu'on s'en rende compte.
Tracker personnalisé G 310 R de Wedge Motorcycles.
<p>L'univers de la moto BMW ne connaît aucune limite. Voici un Tracker de style américain, créé au Japon et qui utilise un BMW G 310 R développé en Allemagne et fabriqué en Inde. Nous vivons vraiment à l'ère de la mondialisation… </p>
Built in Berlin.
A glimpse into the manufactory of the HP4 RACE.
<p>Can a motorcycle manufacturer launch a race bike within 14 months? Absolutely. But combining the worlds of performance and production is no easy task. A race against the clock begins in the manufactory of the BMW Motorrad plant: 750 units of the HP4 RACE – built in Berlin. &nbsp; </p>
Chris Gonschor
Faire avancer l'innovation à plein gaz.
<p>Le fait qu'un châssis entièrement en carbone avec des roues toute en carbone ne puisse pas être tiré d'un chapeau doit être clair pour tout le monde. Il faut au minimum se retrousser les manches et, quelle que soit la personne à qui ces manches appartiennent, elle a non seulement une sensation agréable en roulant à plein gaz, mais a aussi de mauvaises sensations en cas d'avance trop lente. </p>
Peter Hickman
À 300 km/h dans le tunnel. Peter Hickman est le genre de personne à mettre la prudence à l'écart.
<p>Il faut être fou pour rouler sur des circuits de routes sinueuses à 300&nbsp;km/h. Peter Hickman affirme que c'est inné ou pas. Ce n'est donc pas de la folie. Car ce serait en faire une analyse trop poussée. Et penser n'apporte rien. C'est avec des sensations que vous arrivez quelque part. Découvrez quelles sensations le font vibrer lorsqu'il est sur une HP4 RACE – dans ce qui suit.&nbsp; &nbsp;&nbsp; </p>
Sepp Mächler
Parfois, vous avez besoins des épaules.
<p> Vous pensez peut-être que sortir de la ligne idéale n'est pas souhaitable. Mais c'est précisément où réside le succès. Vous devez dépasser la ligne où tout le monde arrive afin d'aller de l'avant. Les genoux à vifs et les glissières coudés sont libérés avec les angles.&nbsp; &nbsp;&nbsp; </p>
Ready, steady, race!
With the HP4 RACE on the Isle of Man.
<p>Spectacular test on the Isle of Man: Peter Hickman rides the HP4 RACE on the fastest course in the world and projects the future with the innovative motorcycle on the tradition-steeped racetrack. A test run on the limit. </p>
Le meilleur des mondes de la personnalisation et des courses.
Comment une double R hors série secoue le monde de la personnalisation.
<p>Qui aurait pu imaginer que la perfection pouvait être perfectionnée&nbsp;? Avec sa BMW S 1000 RR typée années 70, l'atelier de customisation PRAËM a combiné performance et style dans une moto taillée pour les pistes de course.</p> <p>Les motards personnalisent leurs véhicules depuis l'invention de la moto. Des préparateurs talentueux ont adapté des motos à leur goût dans presque tous les styles imaginables. Mais la PRAËM S 1000 RR occuperait probablement une place de choix dans le top 10 des customisations les plus recherchées de tous les temps. Malgré toutes les modifications qui en font une super moto vieille école de premier plan, la Double R par PRAËM ne compromet pas la performance et est tout de même un excellent choix pour les pistes de course.</p>
L'important n'est pas d'où vous venez mais plutôt où vous allez.
À travers l'ouest des États-Unis sur le K 1600 B.
<p>Il y a toujours quelque chose de magique à laisser derrière soi le passé, que ce soit pour changer de vie, ou simplement pour voir quelque chose de nouveau. Ceux qui font de longues promenades en moto acquièrent de nouvelles perspectives, voient de nouvelles choses et apprennent à connaître eux-mêmes et le monde qui les entoure. Biker, auteur et globetrotter Andreas (Andy) Salazar ne fait pas exception. Il part souvent en moto pour découvrir de nouveaux chemins et donner à sa vie cette impulsion cruciale. Au fil des ans, il a appris qu'il est important de continuer à se réinventer. Pour découvrir ce qu'il veut dire en disant tout cela, nous l'avons rejoint lors de sa tournée dans l'ouest des États-Unis avec le nouveau K 1600 B. Ce que nous avons appris: &quot;Ce n'est pas d'où vous venez, mais où vous allez&quot;.&nbsp; </p>
Son électrique.
Une moto électrique dénommée E-LisaBad bouleverse le monde de la personnalisation.
<p>À quoi la BMW C evolution ressemble-t-elle de l'intérieur&nbsp;? Le propriétaire de Krautmotors, Rolf Reick, veut le savoir. C'est pourquoi il démantèle le maxi-scooter électrique et en fait le dragster E-LisaBad. Ce propriétaire d'une boutique de customisation désire tester sa création lors d'une course de drag-racing. Cela ne fera peut-être pas beaucoup de bruit, mais provoquera sans aucun doute des remous. </p>
Sans s'arrêter.
Le monde est sans limites.
<p>Fais tes valises et pars pour un voyage vers l'inconnu. Nous sommes curieux, et nous savons que l'aventure nous attend à chaque virage. Chaque kilomètre nous fait découvrir l'inconnu, chaque seconde nous apporte une nouvelle perspective, et chaque paysage grave une image dans notre mémoire.Nous grandissons avec chaque expérience, chaque amitié, et chaque aventure – voilà l'essence de l’« esprit » GS #spiritofGS. Connaître les gens derrière l'« esprit GS ». Essaie la nouvelle GS ou découvre la GS Action à la GS Experience. Et pour tous ceux qui sont en ce moment en pleine aventure, racontez-nous et partagez vos impressions dans #spiritofGS </p>
7 conseils pour réussir son permis moto
<p><strong>Vous allez bientôt passer le permis moto ?&nbsp;Mettez toutes les chances de votre côté en suivant nos huit conseils pour être prêt le jour J&nbsp;!</strong> </p>
À deux sur la moto, comment faire ?
<p><strong>Contrairement à la voiture, le passager sur la moto est un acteur. C’est à vous, conducteur, de le diriger. Comme au cinéma, ce n’est pas pendant le tournage que cela se joue, mais avant la prise&nbsp;grâce à ces précieux conseils de savoir rouler à deux…</strong> </p>
6 conseils pour être à l’aise sur route à moto
<p>Pour <strong>conduire en sécurité</strong> mais aussi décupler votre plaisir de rouler, il existe des fondamentaux simples de pilotage qui feront de vous un as du guidon. Tous sont valables quelle que soit votre moto et votre expérience, ne boudez pas ces conseils&nbsp;!&nbsp; </p>
BMW F 800 GT
L’invitation au voyage
<p><strong>Design organique, carapace technologique, conception caméléon, la F 800 GT se fond dans la ville et disparaît à l’horizon. Ses initiales sont une signature, l’invitation au voyage vers l’univers BMW Motorrad.</strong></p>
Comment bien choisir son assurance moto ?
<p><strong>Assurer sa moto</strong> est une obligation légale et une étape incontournable au moment de son acquisition. Mais encore faut-il faire le bon choix. Conscient de cet enjeu, BMW Motorrad Assurance vous accompagne et offre des solutions taillées sur mesure et exclusivement pensées pour le réseau BMW Motorrad. &nbsp; </p>
La force du bloc F 800 GS / GS Adventure
Légendaire, le moteur bicylindre de 798 cm3 des F 800 GS et F 800 GS Adventure est une référence.
<p><strong>Un bloc conçu pour le meilleur… comme pour le pire. Une référence, tout simplement.</strong> </p>
Accessoires, les tendances
<p><strong>C’est avec la même philosophie que celle qui dicte depuis toujours la conception de nos motos que nous réalisons les accessoires qui leurs sont dédiés&nbsp;: l’excellence. Petit aperçu des dernières tendances&nbsp;!&nbsp;</strong> </p>
Spots en stock
<p><strong>Refuser les passages obligés, telle est la ligne de conduite de BMW Motorrad sur sa route de l’excellence. Sortez des sentiers battus, ressourcez-vous, «&nbsp;laissez- vous guider…&nbsp;»</strong> </p>
Built in Berlin.
A glimpse into the manufactory of the HP4 RACE.
<p>Can a motorcycle manufacturer launch a race bike within 14 months? Absolutely. But combining the worlds of performance and production is no easy task. A race against the clock begins in the manufactory of the BMW Motorrad plant: 750 units of the HP4 RACE – built in Berlin. &nbsp; </p>
Chris Gonschor
Faire avancer l'innovation à plein gaz.
<p>Le fait qu'un châssis entièrement en carbone avec des roues toute en carbone ne puisse pas être tiré d'un chapeau doit être clair pour tout le monde. Il faut au minimum se retrousser les manches et, quelle que soit la personne à qui ces manches appartiennent, elle a non seulement une sensation agréable en roulant à plein gaz, mais a aussi de mauvaises sensations en cas d'avance trop lente. </p>
Peter Hickman
À 300 km/h dans le tunnel. Peter Hickman est le genre de personne à mettre la prudence à l'écart.
<p>Il faut être fou pour rouler sur des circuits de routes sinueuses à 300&nbsp;km/h. Peter Hickman affirme que c'est inné ou pas. Ce n'est donc pas de la folie. Car ce serait en faire une analyse trop poussée. Et penser n'apporte rien. C'est avec des sensations que vous arrivez quelque part. Découvrez quelles sensations le font vibrer lorsqu'il est sur une HP4 RACE – dans ce qui suit.&nbsp; &nbsp;&nbsp; </p>
Sepp Mächler
Parfois, vous avez besoins des épaules.
<p> Vous pensez peut-être que sortir de la ligne idéale n'est pas souhaitable. Mais c'est précisément où réside le succès. Vous devez dépasser la ligne où tout le monde arrive afin d'aller de l'avant. Les genoux à vifs et les glissières coudés sont libérés avec les angles.&nbsp; &nbsp;&nbsp; </p>
Ready, steady, race!
With the HP4 RACE on the Isle of Man.
<p>Spectacular test on the Isle of Man: Peter Hickman rides the HP4 RACE on the fastest course in the world and projects the future with the innovative motorcycle on the tradition-steeped racetrack. A test run on the limit. </p>
Le meilleur des mondes de la personnalisation et des courses.
Comment une double R hors série secoue le monde de la personnalisation.
<p>Qui aurait pu imaginer que la perfection pouvait être perfectionnée&nbsp;? Avec sa BMW S 1000 RR typée années 70, l'atelier de customisation PRAËM a combiné performance et style dans une moto taillée pour les pistes de course.</p> <p>Les motards personnalisent leurs véhicules depuis l'invention de la moto. Des préparateurs talentueux ont adapté des motos à leur goût dans presque tous les styles imaginables. Mais la PRAËM S 1000 RR occuperait probablement une place de choix dans le top 10 des customisations les plus recherchées de tous les temps. Malgré toutes les modifications qui en font une super moto vieille école de premier plan, la Double R par PRAËM ne compromet pas la performance et est tout de même un excellent choix pour les pistes de course.</p>
Dix ans sous les feux des projecteurs de BMW Motorrad.
Sans peur : l'accro à la moto Chris Pfeiffer.
<p>Chris Pfeiffer prend la philosophie «&nbsp;Fais en sorte que ta vie soit un voyage&nbsp;» aussi sérieusement qu'il est possible de le faire. BMW Motorrad a soutenu ce pro du stunt dans ses cascades osées pendant dix ans. </p>
L'allrounder parmi les conducteurs de stunt.
Les meilleurs conseils et figures de Chris Pfeiffer.
<p>Il vient de remporter le titre mondial pour la quatrième fois. Ses spectacles ont fait sensation. Chris Pfeiffer est devenu une icône de la scène du stunt. Alors il est à peine surprenant que Tom Cruise lui ait demandé une prestation personnelle. </p>
Triple historique avec BMW Motorrad.
Michael Dunlop victorieux sur l'Île de Man.
<p>BMW Motorrad et Michael Dunlop, d'Irlande du Nord, ont reconstitué l'histoire et ont fait l'écho de la victoire légendaire du Senior TT de 1939 de Georg «&nbsp;Schorsch&nbsp;» Meier sur l'Île de Man. Aujourd'hui, 75 ans plus tard, une BMW a triomphé à nouveau lors de la course la plus prestigieuse au monde, sur l'Île de Man. Dunlop a été victorieuse au Senior TT de 2014. Et ce qui est encore plus remarquable : ce fut la troisième victoire dune moto BMW cette semaine. Avant ça, Dunlop avait remporté les courses TT Superbike et Superstock de l'île de Man sur la BMW S 1000 RR. Et son moment le plus fort a été son triomphe au Senior TT 2014 fascinant et impressionnant. </p>
BMW Motorrad célèbre ses 90 ans.
C'est à notre tour de vous remercier.
<p>BMW Motorrad fête ses 90 ans – c'est une vraie raison de se réjouir. Mais tout le mérite ne nous revient pas. Nous ne serions jamais arrivés là sans tous les amis de BMW Motorrad, qui nous sont restés fidèles pendant toutes ces années, et ont représenté la marque BMW avec autant de passion. Revivez 90 ans de passion, 90 ans d'innovation, et 90 ans de progrès dans cet article spécial. Bonne lecture&nbsp;! </p>
Pilote une fois, pilote toujours.
Le champion du monde de courses de moto Karl Maier et la R nineT Scrambler au Wheels and Waves.
<p>Karl Maier n'avait pas fait de course depuis 20 ans. Mais en 2016, le quadruple champion du monde de s'est engagé sur la course de du sur sa R nineT Scrambler. Avec sa propre R nineT Scrambler, qu'il a lui-même préparée, il montre clairement à la concurrence qu'il n'a rien oublié.</p> <p>Tous les yeux se posent sur Karl Maier avec son équipement de course des années 80, couvert des logos de ses sponsors, et son casque bavarois. Quand il sort sa toute nouvelle R nineT Scrambler dans la zone du paddock, une foule s'entasse autour de la célèbre figure de proue de l'univers speedway. «&nbsp;Je me sens comme un John Travolta du Wheels and Waves. C'est fou qu'ils me connaissent tous&nbsp;», explique Karl en souriant fièrement au groupe.</p>
De professeur à légende des cascades.
Chris Pfeiffer et la révolution des cascades.
<p>Il a donné une toute nouvelle image de la pratique du stunt&nbsp;: Chris Pfeiffer a émerveillé le public avec ses figures à couper le souffle et c'est l'idole d'innombrables pratiquants de stunt qui ne rêvent que de faire comme lui. Pendant dix ans, Chris a participé avec succès aux courses moto pour BMW Motorrad, et souvent sur une seule roue.</p> <p>Tout a commencé dans son jardin. Christian Pfeiffer y sautait par-dessus les racines des arbres et faisait des wheelies autour du potager. Les premières courses n'étaient pas bien loin. À l'âge de 10 ans, il a participé à sa première course. Quand il avait 20 ans, il comptait déjà 300 trophées sur son étagère. Il n'était pourtant pas professionnel. Il étudiait pour devenir professeur de sport et biologie. Lorsqu'il eut son premier diplôme universitaire en poche, ses plans ont vite changé. Il est devenu cascadeur.</p>
Les bonnes choses arrivent sans qu'on s'en rende compte.
Tracker personnalisé G 310 R de Wedge Motorcycles.
<p>L'univers de la moto BMW ne connaît aucune limite. Voici un Tracker de style américain, créé au Japon et qui utilise un BMW G 310 R développé en Allemagne et fabriqué en Inde. Nous vivons vraiment à l'ère de la mondialisation… </p>
Longboard & moto.
Les sports urbains : en hauteur au-dessus de la ville
<p>Chris et Guto font équipe pour prendre d'assaut les routes de São Paulo et environs. Laisse toi surprendre par la vitesse à laquelle ils dévalent les rues. Chris Northover fait partie de ces gens ordinaires qui aiment tellement la moto qu'ils en ont fait leur vie. Guto est un longboarder brésilien qui pratique le skateboard depuis plus de sept ans. Leur passion de la vitesse et des virages les unit – qu'ils soient sur deux ou quatre roues. Laisse-toi emporter aussi. </p>
« Toujours repousser les limites des concepteurs »-
Le concepteur Alexander Buckan parle de la BMW Concept Stunt G 310.
<p>La BMW Concept Stunt G 310 est une moto stunt admirable&nbsp;: un regard sur son design unique suffit à comprendre que sa création a été un vrai plaisir. Le concepteur senior Alexander Buckan parle à BMW Motorrad du processus de conception, de l'influence de Chris Pfeiffer et des premières réactions envers la moto.</p> <p><b>Combien de personnes ont participé au processus de conception&nbsp;?</b></p> <p>Toute l'équipe participe aux projets de design. Et ce projet n'a pas échappé à la règle. Ola Stenegard, Volker Hohdorf, Vianney Selosse, Bianca-Maria Hoffmann et moi-même avons participé. Le projet a été dirigé par Edgar Heinrich, designer en chef chez BMW Motorrad.</p> <p><b>Quel était ton rôle&nbsp;?</b></p> <p>J'étais designer senior. Il est difficile d'expliquer ma fonction avec précision. Je suis plutôt un superviseur design ou ce qu'on pourrait appeler un directeur artistique. Après tout, il faut bien que quelqu'un veille à ce que tout le monde fasse ce que je veux (sourire). Mais blague à part, je dirige les concepteurs et sers de lien entre l'atelier, les concepteurs et l'équipe de marketing.</p>
Dix ans sous les feux des projecteurs de BMW Motorrad.
Sans peur : l'accro à la moto Chris Pfeiffer.
<p>Chris Pfeiffer prend la philosophie «&nbsp;Fais en sorte que ta vie soit un voyage&nbsp;» aussi sérieusement qu'il est possible de le faire. BMW Motorrad a soutenu ce pro du stunt dans ses cascades osées pendant dix ans. </p>
BMW Motorrad célèbre ses 90 ans.
C'est à notre tour de vous remercier.
<p>BMW Motorrad fête ses 90 ans – c'est une vraie raison de se réjouir. Mais tout le mérite ne nous revient pas. Nous ne serions jamais arrivés là sans tous les amis de BMW Motorrad, qui nous sont restés fidèles pendant toutes ces années, et ont représenté la marque BMW avec autant de passion. Revivez 90 ans de passion, 90 ans d'innovation, et 90 ans de progrès dans cet article spécial. Bonne lecture&nbsp;! </p>
La BMW S 1000 R Custom
Présentée par BMW Motorrad et Orlando Bloom.
<p>Munich/Los Angeles&nbsp;: beaucoup de personnes connaissent Orlando Bloom comme un acteur à succès. Et elles s'attendent au glamour généralement associé au fait d'être une star d'Hollywood. Mais peu connaissent son autre grande passion&nbsp;: la moto. En tant que fan de longue date des motos BMW, Orlando Bloom possède et conduit un certain nombre de modèles BMW, y compris quelques vieux classiques. </p>
De professeur à légende des cascades.
Chris Pfeiffer et la révolution des cascades.
<p>Il a donné une toute nouvelle image de la pratique du stunt&nbsp;: Chris Pfeiffer a émerveillé le public avec ses figures à couper le souffle et c'est l'idole d'innombrables pratiquants de stunt qui ne rêvent que de faire comme lui. Pendant dix ans, Chris a participé avec succès aux courses moto pour BMW Motorrad, et souvent sur une seule roue.</p> <p>Tout a commencé dans son jardin. Christian Pfeiffer y sautait par-dessus les racines des arbres et faisait des wheelies autour du potager. Les premières courses n'étaient pas bien loin. À l'âge de 10 ans, il a participé à sa première course. Quand il avait 20 ans, il comptait déjà 300 trophées sur son étagère. Il n'était pourtant pas professionnel. Il étudiait pour devenir professeur de sport et biologie. Lorsqu'il eut son premier diplôme universitaire en poche, ses plans ont vite changé. Il est devenu cascadeur.</p>
Le vrombissement des moteurs au milieu des paysages pittoresques des Alpes.
Cette année, l'événement BMW Motorrad Days fêtera ses 15 ans à Garmisch-Partenkirchen.
<p>Ces 15 dernières années, des milliers de motards venant du monde entier se sont rassemblés à Garmisch-Partenkirchen, au pied du massif de Wetterstein. Les BMW Motorrad Days, événement incontournable de l'année, ont été organisés ici-même durant les 15 dernières années.</p> <p>Le bourg de Garmisch Partenkirchen est un véritable village de carte postale, niché au pied de la Zugspitze, le point culminant de l'Allemagne. Des sentiers innombrables mènent les randonneurs vers les cols les plus proches, puis vers les lacs glacés de la chaîne alpine. Une fois par an, cet endroit idyllique se transforme en véritable aimant pour passionnés de moto. Pendant l'événement, tout le bourg de Garmisch-Partenkirchen est porté par l'ambiance du festival. Les résidents se joignent aux motards, qui se rendent aux BMW Motorrad Days littéralement depuis les quatre coins du monde.</p>
De retour en Bavière après un passage en Inde.
Entretien avec Edgar Heinrich, Directeur du Design chez BMW Motorrad.
<p>Après un bref passage en Inde, Edgar Heinrich est revenu à Munich pour prendre la tête de l'équipe de design de BMW Motorrad. C'était un retour que ce passionné de moto a apprécié, étant donné qu'il a commencé sa carrière chez BMW en 1986. On lui doit le design de nombreuses motos BMW&nbsp;: la moto de rallye Paris-Dakar, la K 1200 S et R, la HP2 Enduro, la R 1150 GS, la R 1200 GS et plus récemment la S 1000 RR. </p> <p>Avant de rejoindre le constructeur automobile indien Bajaj, il a également été impliqué dans le design des motos de touring K 1600 GT et GTL, ainsi que des maxi-scooters C 600 Sport et C 650 GT. Tous ces produits ont rencontré un franc succès et ont élargi les horizons de ce segment de marché établi et attiré de nombreux nouveaux clients vers la marque. Dans un entretien exclusif avec BMW Motorrad, Edgar Heinrich parle de sa passion pour le design, la collection et la restauration de motos en tous genres. </p>
Un festival pour tous.
Découvre l'avenir de la mobilité.
<p>Des expériences de conduite, des spectacles, des performances live&nbsp;: pendant trois jours, le parc olympique de Munich a célébré le groupe BMW. Le Festival BMW, qui a eu lieu du 9 au 11 septembre, a ouvert de nouveaux domaines d'expérience qui ont transporté les visiteurs dans l'avenir de la mobilité. </p> <p>Le pavillon du festival entre l'Olympiahalle et le stade olympique était la Mecque des fans de moto. BMW Motorrad exposait en effet les motos les plus récentes de la marque sur la Coubertinplatz. À quelques pas de la scène principale, la salle d'exposition en plein air de BMW Yachtsport, BMW Golfsport et BMW Lifestyle débordait de paysages oniriques rayonnants au bord du lac olympique. La BMW Série 7 et ses innovations ont été présentées lors de spectacles exclusifs sur la scène lacustre, tandis que la presqu'île du lac olympique s'est transformée en zone de divertissement pour les amoureux de plein air et les familles ayant des enfants. Les fans de BMW vintage ont pu admirer de véritables perles automobiles du passé tandis qu'ils se promenaient dans le parc.</p>
Make Life a Ride.
Réveille-toi chaque matin prêt à vrombir.
<p>Chaque moment de la vie est un carrefour. Tu peux tourner à gauche, à droite ou continuer tout droit. Tu peux faire demi-tour pour revenir à ton point de départ et continuer à rouler. Un million de chemins s'offrent à toi, chacun est meilleur que le précédent mais pas pire que le prochain. Change de chemin à chaque instant, ne regarde jamais en arrière. Ce que tu trouves sur la route sera toujours à toi. Fais de ta vie une balade à moto.</p>
Capture
Ne jamais perdre sa concentration. Suivre son propre chemin. Aller jusqu'au bout. Make Life a Ride.
Pour la passion des motos.
Quand la customisation devient un style de vie.
<p>Ce n'est pas seulement l'odeur de l'essence ni le bruit des moteurs qui fascinent les passionnés de motos rassemblés à l'occasion du Festival <a href="/content/bmwmotorradnsc/marketFR/bmw-motorrad_fr/fr_FR/experience/Events/pure-and-crafted-festival-2017.html" class="textlink" target="_self">Pure&amp;Crafted</a>&nbsp;; ce sont aussi les œuvres uniques qui y sont présentées, conçues de manière artisanale et avec un sens incroyable du détail. Au festival, on trouve un choix varié de bonne musique, des motos splendides et des discussions animées autour de la moto custom. Ci-après, une sélection des préparateurs présents. </p>
Les plus beaux chemins de traverse pour Berlin.
Ton circuit à moto vers le festival Pure&Crafted.
<p>Toutes les routes mènent à la capitale&nbsp;−&nbsp;mais qui aime les lignes droites&nbsp;? Loin des autoroutes et lignes droites, pilote sur des routes de pays sinueuses à travers des paysages fluviaux et des prairies et pars à la découverte des principaux attraits culturels des villes et villages. Prends ton temps pour te rendre au lancement du festival incontournable <a href="/content/bmwmotorradnsc/marketFR/bmw-motorrad_fr/fr_FR/experience/Events/pure-and-crafted-festival-2017.html" class="textlink" target="_self">Pure&amp;Crafted à Berlin</a>. Conseils pour des itinéraires en direction, à l'intérieur et aux alentours de Berlin. </p>
Une chose bien agréable.
La R nineT Scrambler est un rêve devenu réalité - Un duo idéal.
<p>Motarde passionnée, Laura Antoine voyage sur Sa scrambler de chez elle à Toulouse pour se rendre à Lyon. Elle rend visite à une personne dont le style constitue l'objectif de toute une vie et qui - comme Laura - aime le vintage et les motos : Sébastien Chirpaz. Un authentique esprit libre qui comprend son métier et qui a également un petit cadeau pour son visiteur.&nbsp; </p>
Berlin vibre au rythme des moteurs boxer.
Musique, motos et la nouvelle Heritage au festival Pure&Crafted.
<p>Le cadre post-industriel de l'ancienne gare postale est devenu le centre de Berlin le temps d'un weekend. 8000 enthousiastes de customisation et de vintage se sont rassemblé pour le festival Pure&amp;Crafted - un événement qui a affiché complet. La scène berlinoise a célébré «&nbsp;l'authentique et le fabriqué à la main&nbsp;» sous sa forme la plus pure autour des sons prenants de Mando Diao et des High Flying Birds de Noel Gallagher. À suivre...</p> <p>Les pulsations distinctives des moteurs boxer se mélangent à la basse sonore et à la voix inimitable du célèbre chanteur britannique Noel Gallagher.</p>
Pure&Crafted Moto Signature
Rolf Reick et sa « Pure&Crafted R5 Sprint Bike ».
<p>Pendant des années, le designer industriel et directeur de l'école de design de produits et multimédias de Mannheim, Rolf Reck, alias, Mr Krautmotors, a été la personnalité phare du monde de la customisation, et a réalisé une conception accrocheuse et intemporelle sous la forme de son dernier projet «&nbsp;Pure&amp;Crafted BMW R5 Sprint Bike&nbsp;» </p>
Spécimens uniques.
Conversions R nineT.
<p>La R nineT est le point de départ idéal pour une moto custom. Avec quelques manipulations, elle peut être transformée d'une moto biplace en une moto monoplace, et grâce à son appareillage électronique séparé entre le véhicule et le moteur, elle offre des possibilités infinies pour les passionnés de mécanique.</p> <p>Plusieurs des préparateurs les plus renommés ont donné libre court à leur imagination sur la R nineT. Avec une signature inimitable, ils montrent ce qu'il est possible de faire avec de l'expertise, de la créativité et une moto boxer classique neuve.</p>
Fans de la mécanique et du style.
Un savoir-faire distinctif.
<p>Les purs motards sont des individualistes. Les motos expriment leur individualité. Ils sont sophistiqués et expressifs, tout comme les motos qu'ils utilisent. Peu de gens ont le courage de construire une moto custom, mais ceux qui franchissent le pas sont purement guidés par leur passion et transforment les rêves de leurs clients en créations véritablement emblématiques. De plus en plus de préparateurs de renom transforment d'anciennes BMW flat-twin en véritables œuvres d'art. En voici juste quelques exemples. Nous continuerons de compléter cette liste à l'avenir. A l'avenir, la R nineT pourrait redéfinir la customisation. </p>
ROAD TRIP AVEC LA R NINE T.
En voyage avec une boxer classique
<p>Le succès de la BMW R nineT découle de plusieurs raisons&nbsp;: le design épuré, l'aspect décontracté ou même la construction de type manufacturée. Il faut y ajouter d'excellentes possibilités de customisation. Au-delà de tout, c'est son incroyable expérience de conduite qui te permet d'en profiter sur de très longues distances. Sean Patrick, un américain de 36 ans a fait un road trip précisément de ce type. Au bout de 4000 km sur sa nineT, il est convaincu que tout le monde devrait tenter de faire un tel voyage.</p>
UN HOLLANDAIS HAUT EN COULEURS.
Marcel Bastiaans – un artiste avec une passion pour la vie et les motos.
<p>Qu'est-ce qui pousse un artiste à se lever le matin&nbsp;? Pour Marcel Bastiaans, c'est l'envie de rendre le monde un peu plus heureux. C'est cette idée qui le pousse à se lever le matin et à se rendre dans son atelier. Ses travaux et ses expositions ont été plébiscités dans le monde entier. Sa philosophie est joviale et simple&nbsp;: fais ce que tu aimes, et tout le reste se fera naturellement. BMW Motorrad a récemment rencontré cet heureux hollandais, qui a une passion irrésistible pour la peinture et, bien sûr, pour les motos.</p>
A la chasse aux trésors dans un garage.
Sebastian Gutsch et la passion des motos classiques.
<p>Sebastian Gutsch restaure des motos BMW anciennes depuis plusieurs dizaines d'années. Ses motos sont bien plus que de belles pièces pour le plaisir des yeux. Cet avocat basé à Munich pilote également ses créations lors de courses de motos vintage, et il a été l'un des premiers à conduire la R 5 Hommage lors du Concorso d'Eleganza Villa d'Este, un concours d'élégance pour les voitures classiques. Après tout, le moteur d'origine installé sur la moto provient de sa collection personnelle. Et ce n'est qu'un des nombreux trésors et des nombreuses anecdotes dont regorge son garage.</p>
Pilote une fois, pilote toujours.
Le champion du monde de courses de moto Karl Maier et la R nineT Scrambler au Wheels and Waves.
<p>Karl Maier n'avait pas fait de course depuis 20 ans. Mais en 2016, le quadruple champion du monde de s'est engagé sur la course de du sur sa R nineT Scrambler. Avec sa propre R nineT Scrambler, qu'il a lui-même préparée, il montre clairement à la concurrence qu'il n'a rien oublié.</p> <p>Tous les yeux se posent sur Karl Maier avec son équipement de course des années 80, couvert des logos de ses sponsors, et son casque bavarois. Quand il sort sa toute nouvelle R nineT Scrambler dans la zone du paddock, une foule s'entasse autour de la célèbre figure de proue de l'univers speedway. «&nbsp;Je me sens comme un John Travolta du Wheels and Waves. C'est fou qu'ils me connaissent tous&nbsp;», explique Karl en souriant fièrement au groupe.</p>
Micha et sa K 100 « Kraftherz ».
La moto comme moyen d'équilibrer sa vie.
<p>Michaela Sonderegger a grandi dans son pays natal, l'Autriche, et a acheté sa première moto à l'âge de 16 ans, avec l'argent de son job d'été. Quelques motos et de nombreux kilomètres plus tard, nous faisons la connaissance de l'économiste, sur la K 100 qu'elle a personnalisée elle-même, et discutons de sa passion pour les motos.</p>
R 90 CAFÉ RACER.
Une âme nordique et sa moto spéciale en Alaska.
<p>La grande tendance de restauration des motos est en train de conquérir le monde. En Alaska, une R 90 Café racer authentique a récemment attiré notre attention. Nous voulions en savoir plus sur Erik Christensen et sa Boxer étonnante nommée «&nbsp;Catalyst&nbsp;» (pot catalytique). Une moto qu'il a construite pour inspirer les esprits qui lui ressemblent.</p>
ÉBLOUISSANTE COMME UN DIAMANT.
Atelier Motorrad à Munich.
<p>Deux amis, un cerveau. Reposant sur une 1992 BMW R 80 RT, la moto sera une réplique de la Retro Café Racer. Une chose que les deux amis n'avaient pas prévue&nbsp;: leur projet de passionnés allait devenir un exemple brillant de la scène des motos customisées de Munich&nbsp;- admiré par les fans de BMW du monde entier. </p>
Concept Ninety.
Un hommage à l'âge d'or de la moto.
<p>En 2013, BMW Motorrad a fêté le 40ème anniversaire d'une moto emblématique&nbsp;: la BMW R 90 S. Avec une vitesse maximale pouvant atteindre quasiment 200 km/h, c'était une des motos les plus rapides de son époque. Une telle performance fut facilitée par une innovation révolutionnaire à l'époque&nbsp;; par le passé jamais un designer n'avait contribué au développement d'une moto. Pourtant, c'est précisément ce qui permit l'introduction du carénage avant sur la BMW R 90 S, qui était également disponible sur des modèles standard pour la première fois. Les autres constructeurs ne tardèrent pas à emboîter le pas à BMW en développant des carénages avant et des coques arrière optimisés du point de vue aérodynamique.</p>
Beckham, BMW et Belstaff.
Le quartier de Bond Street, à Londres, est en pleine effervescence.
<p>Le vrombissement des moteurs puissants a annoncé un événement marquant de la Fashion Week de Londres&nbsp;: l'ouverture de la boutique Belstaff. Les phares des motos se sont dessinés dans les lueurs du crépuscule. Plusieurs motards portant des blousons en cuir et cirés se sont avancés en moto devant la boutique branchée. Exactement ce que les photographes attendaient. Cerise sur le gâteau&nbsp;: la présence de l'icône de la mode David Beckham. L'effervescence du quartier huppé londonien de Bond Street s'est presque interrompue lorsqu'il a fait son apparition. Ses compagnons sont ensuite arrivés devant la boutique sur des café racers et des motos custom plus belles les unes que les autres. Bon nombre d'entre eux étaient venus avec leurs propres motos custom BMW. Parmi eux, Fred Jourden et Hugo Jezegabel de Blitz Motorcycles à Paris. Le trio de berlinois fans de motos BMW boxer, constitué de Christoph Köhler, Marko Kramer et Martin «&nbsp;Lemmi&nbsp;» Lemcke – plus connus sous le nom de MotorCircus – n'est pas non plus passé inaperçu.</p>
Une conversion luxueuse de R nineT.
Le design du side-car « L'Echappée Belle » remporte le Custom Contest.
<p> BMW Motorrad a été invité à participer à un concours de préparations à Paris. Les préparateurs français ont dû soumettre leurs propositions pour la transformation d'une R nineT. Une liberté de création totale a été accordée aux artistes. Le jury, composé de Fred «&nbsp;Krugger&nbsp;» Bertrand, double champion du monde de customisation, et d'Ola Stenegärd, designer de motos, a analysé un grand nombre de propositions. Les vainqueurs du concours, les préparateurs français d'Old School Engineering (OSE), ont conquis le jury avec leur design unique de side-car. Leur récompense&nbsp;: une R nineT flambant neuve, et un budget de 10&nbsp;000 euros. Les vainqueurs utilisent le budget fourni par BMW Motorrad pour mettre en œuvre le design proposé. Le résultat : «&nbsp;L'Echappée Belle&nbsp;». OSE a présenté le side-car lors de la Custom Party, à Paris. L'équipe a ainsi prouvé que les side-cars étaient tout sauf démodés. </p>
Les choppers BMW sont réservés aux gens les plus cools
Quelle autre moto pourrait conduire un Japonais à Munich ?
<p>Lorsque Yasunobu est arrivé à Munich il y a cinq ans, il a évidemment voulu conduire un chopper dans son nouveau lieu de résidence. Son balcon donnant sur la Tour BMW à quatre cylindres, il pouvait difficilement se rapprocher davantage d'un chopper BMW.</p> <p>Yasu-San a grandi à Yokohama et son premier contact avec les motos remonte à son enfance. Il y avait ce gars dans son quartier qui adorait conduire une moto bizarre le soir dans les rues de Yokohama et de Tokyo pour causer un peu d'agitation. Bien sûr, c'était un membre d'un célèbre gang Bosozoku, ces motards qui se déplacent généralement en groupe et rendent les routes dangereuses, provoquent les gens bruyamment, et roulent toujours sans pot d'échappement. Pas étonnant donc que Yasunobu, dans un tel contexte, n'ait jamais vraiment été tenté de se conformer aux normes sociales strictes de la société japonaise, et qu'il ait choisi à la place d'explorer le monde sur sa moto.</p>
Défier la gravité.
Les cascadeurs à moto montent sur le mur de la mort original sur la R 25.
<p>Le mur de la mort original est un spectacle à moto à couper le souffle, empreint de tradition et de style.</p> <p>Trois R 25 étaient présentes pour le lancement du Festival Pure&amp;Crafted 2016. Donald, Clemens et Peter Petersen ont présenté leur numéro sur cette moto en simultané. Kara Satana, l'unique femme à affronter le mur de la mort en Allemagne, a également présenté à la foule certaines manœuvres complexes à moto sur le mur de l'extrême le plus ancien du monde.</p>
La plus belle des beautés rassemblées au Lac de Côme.
Élégance et histoire au Concorso d' Eleganza Villa d'Este.
<p>Le salon automobile classique par excellence : le Concorso d' Eleganza Villa d'Este. Les meilleurs véhicules ont été à nouveau primés lors du concours traditionnel en Italie du Nord. BMW Motorrad a présenté un véhicule vintage très particulier lors de cet élégant événement.</p> <p>Toutes les plus belles beautés métalliques alignées. La peinture brille sous le soleil de mai. L'odeur de l'essence emplit l'air et se mélange avec les vents frais qui montent du Lac de Côme. Le charme des temps anciens et du futur remplit l'air de l'hôtel de luxe Villa d'Este et se traduit dans l'impressionnante collection de véhicules hommages. L'excitation est à son comble. Qui va remporter le grand prix de beauté cette année ?</p>
Le vrombissement des moteurs au milieu des paysages pittoresques des Alpes.
Cette année, l'événement BMW Motorrad Days fêtera ses 15 ans à Garmisch-Partenkirchen.
<p>Ces 15 dernières années, des milliers de motards venant du monde entier se sont rassemblés à Garmisch-Partenkirchen, au pied du massif de Wetterstein. Les BMW Motorrad Days, événement incontournable de l'année, ont été organisés ici-même durant les 15 dernières années.</p> <p>Le bourg de Garmisch Partenkirchen est un véritable village de carte postale, niché au pied de la Zugspitze, le point culminant de l'Allemagne. Des sentiers innombrables mènent les randonneurs vers les cols les plus proches, puis vers les lacs glacés de la chaîne alpine. Une fois par an, cet endroit idyllique se transforme en véritable aimant pour passionnés de moto. Pendant l'événement, tout le bourg de Garmisch-Partenkirchen est porté par l'ambiance du festival. Les résidents se joignent aux motards, qui se rendent aux BMW Motorrad Days littéralement depuis les quatre coins du monde.</p>
Mission Manx.
MotorCircus en route pour l'île de Man.
<p>C'est l'histoire de quatre berlinois du «&nbsp;MotorCircus&nbsp;». Sur des BMW anciennes et équipés d'une caméra, ils sont partis pour un voyage de 4000&nbsp;km. De Berlin, ils sont passés par la Belgique, la France et Londres en direction de l'île de Man. </p> <p>La première du film – Mission Manx – a été projetée le 8 mars 2014. Un peu plus tard, les fans de BMW du monde entier pouvaient visionner le résultat de ce voyage. Dans un entretien exclusif, Christoph Köhler, Marko Kramer, Tim Adler et Martin 'Lemmi' Lemcke racontent à BMW Motorrad comment s'est déroulée la réalisation de ce vieux rêve.</p>
Concept Path22
Une liberté totale.
<p>Les scramblers ne connaissent aucune norme ni convention. Tout comme leurs propriétaires. Le concept Path22 est le premier projet de scrambler de BMW Motorrad. À la base&nbsp;: une R nineT. </p> <p>Objectif&nbsp;: une collaboration intensive avec quelques-unes des personnalités les plus créatives et singulières du monde de la customisation. </p> <p>Résultat&nbsp;: une moto qui comble tous les souhaits et fait de chacun une réalité. C'est à cela que doit ressembler la liberté. </p>
Créer une émotion.
Le processus de conception de BMW Motorrad.
<p>L'équipe de design de BMW Motorrad est composée de personnalités uniques. Les designers ont chacun leur propre style et leurs habitudes dans leur univers moto propre. Surtout, chacun d'eux apporte sa propre inspiration et sa propre passion. Ces différentes influences sont ensuite combinées durant le processus de création&nbsp;: elles se manifestent dans chaque nouveauté de BMW Motorrad. Edgar Heinrich, Designer en chef chez BMW Motorrad, nous présente l'équipe de design BMW Motorrad ainsi que leur processus de conception. </p>
Les plus beaux chemins de traverse pour Berlin.
Ton circuit à moto vers le festival Pure&Crafted.
<p>Toutes les routes mènent à la capitale&nbsp;−&nbsp;mais qui aime les lignes droites&nbsp;? Loin des autoroutes et lignes droites, pilote sur des routes de pays sinueuses à travers des paysages fluviaux et des prairies et pars à la découverte des principaux attraits culturels des villes et villages. Prends ton temps pour te rendre au lancement du festival incontournable <a href="/content/bmwmotorradnsc/marketFR/bmw-motorrad_fr/fr_FR/experience/Events/pure-and-crafted-festival-2017.html" class="textlink" target="_self">Pure&amp;Crafted à Berlin</a>. Conseils pour des itinéraires en direction, à l'intérieur et aux alentours de Berlin. </p>
L'important n'est pas d'où vous venez mais plutôt où vous allez.
À travers l'ouest des États-Unis sur le K 1600 B.
<p>Il y a toujours quelque chose de magique à laisser derrière soi le passé, que ce soit pour changer de vie, ou simplement pour voir quelque chose de nouveau. Ceux qui font de longues promenades en moto acquièrent de nouvelles perspectives, voient de nouvelles choses et apprennent à connaître eux-mêmes et le monde qui les entoure. Biker, auteur et globetrotter Andreas (Andy) Salazar ne fait pas exception. Il part souvent en moto pour découvrir de nouveaux chemins et donner à sa vie cette impulsion cruciale. Au fil des ans, il a appris qu'il est important de continuer à se réinventer. Pour découvrir ce qu'il veut dire en disant tout cela, nous l'avons rejoint lors de sa tournée dans l'ouest des États-Unis avec le nouveau K 1600 B. Ce que nous avons appris: &quot;Ce n'est pas d'où vous venez, mais où vous allez&quot;.&nbsp; </p>
BMW Motorrad célèbre ses 90 ans.
C'est à notre tour de vous remercier.
<p>BMW Motorrad fête ses 90 ans – c'est une vraie raison de se réjouir. Mais tout le mérite ne nous revient pas. Nous ne serions jamais arrivés là sans tous les amis de BMW Motorrad, qui nous sont restés fidèles pendant toutes ces années, et ont représenté la marque BMW avec autant de passion. Revivez 90 ans de passion, 90 ans d'innovation, et 90 ans de progrès dans cet article spécial. Bonne lecture&nbsp;! </p>
Le vrombissement des moteurs au milieu des paysages pittoresques des Alpes.
Cette année, l'événement BMW Motorrad Days fêtera ses 15 ans à Garmisch-Partenkirchen.
<p>Ces 15 dernières années, des milliers de motards venant du monde entier se sont rassemblés à Garmisch-Partenkirchen, au pied du massif de Wetterstein. Les BMW Motorrad Days, événement incontournable de l'année, ont été organisés ici-même durant les 15 dernières années.</p> <p>Le bourg de Garmisch Partenkirchen est un véritable village de carte postale, niché au pied de la Zugspitze, le point culminant de l'Allemagne. Des sentiers innombrables mènent les randonneurs vers les cols les plus proches, puis vers les lacs glacés de la chaîne alpine. Une fois par an, cet endroit idyllique se transforme en véritable aimant pour passionnés de moto. Pendant l'événement, tout le bourg de Garmisch-Partenkirchen est porté par l'ambiance du festival. Les résidents se joignent aux motards, qui se rendent aux BMW Motorrad Days littéralement depuis les quatre coins du monde.</p>
Musculature élégante.
BMW Motorrad présente sa moto de route Concept 101.
<p>En s'inspirant des autoroutes sans fin, de la sensation de liberté et de la pure indépendance, l'équipe de conception de BMW Motorrad a découvert une toute nouvelle approche des motos de route avec son Concept 101 : élégant, exclusif, extraverti et pure puissance de croisière.</p>
De retour en Bavière après un passage en Inde.
Entretien avec Edgar Heinrich, Directeur du Design chez BMW Motorrad.
<p>Après un bref passage en Inde, Edgar Heinrich est revenu à Munich pour prendre la tête de l'équipe de design de BMW Motorrad. C'était un retour que ce passionné de moto a apprécié, étant donné qu'il a commencé sa carrière chez BMW en 1986. On lui doit le design de nombreuses motos BMW&nbsp;: la moto de rallye Paris-Dakar, la K 1200 S et R, la HP2 Enduro, la R 1150 GS, la R 1200 GS et plus récemment la S 1000 RR. </p> <p>Avant de rejoindre le constructeur automobile indien Bajaj, il a également été impliqué dans le design des motos de touring K 1600 GT et GTL, ainsi que des maxi-scooters C 600 Sport et C 650 GT. Tous ces produits ont rencontré un franc succès et ont élargi les horizons de ce segment de marché établi et attiré de nombreux nouveaux clients vers la marque. Dans un entretien exclusif avec BMW Motorrad, Edgar Heinrich parle de sa passion pour le design, la collection et la restauration de motos en tous genres. </p>
Un festival pour tous.
Découvre l'avenir de la mobilité.
<p>Des expériences de conduite, des spectacles, des performances live&nbsp;: pendant trois jours, le parc olympique de Munich a célébré le groupe BMW. Le Festival BMW, qui a eu lieu du 9 au 11 septembre, a ouvert de nouveaux domaines d'expérience qui ont transporté les visiteurs dans l'avenir de la mobilité. </p> <p>Le pavillon du festival entre l'Olympiahalle et le stade olympique était la Mecque des fans de moto. BMW Motorrad exposait en effet les motos les plus récentes de la marque sur la Coubertinplatz. À quelques pas de la scène principale, la salle d'exposition en plein air de BMW Yachtsport, BMW Golfsport et BMW Lifestyle débordait de paysages oniriques rayonnants au bord du lac olympique. La BMW Série 7 et ses innovations ont été présentées lors de spectacles exclusifs sur la scène lacustre, tandis que la presqu'île du lac olympique s'est transformée en zone de divertissement pour les amoureux de plein air et les familles ayant des enfants. Les fans de BMW vintage ont pu admirer de véritables perles automobiles du passé tandis qu'ils se promenaient dans le parc.</p>
Make Life a Ride.
Réveille-toi chaque matin prêt à vrombir.
<p>Chaque moment de la vie est un carrefour. Tu peux tourner à gauche, à droite ou continuer tout droit. Tu peux faire demi-tour pour revenir à ton point de départ et continuer à rouler. Un million de chemins s'offrent à toi, chacun est meilleur que le précédent mais pas pire que le prochain. Change de chemin à chaque instant, ne regarde jamais en arrière. Ce que tu trouves sur la route sera toujours à toi. Fais de ta vie une balade à moto.</p>
Capture
Ne jamais perdre sa concentration. Suivre son propre chemin. Aller jusqu'au bout. Make Life a Ride.
Compete
Tes mains sur le guidon. Tes doigts sur l'accélérateur. Et les yeux rivés sur la route devant. Make Life a Ride.
Create.
La vie n'est pas une autoroute. C'est une route faite d'intersections, de hauts, de bas et de virages. Une route que toi seul peut tracer. Make Life a Ride.
Play.
Le but de ta quête n'est pas de rentrer dans le rang. Mais de trouver ta propre voie vers le bonheur. Make Life a Ride.
Des aventures tous les jours
Votre aventure démarre ici et maintenant.
<p>Jour après jour. Chaque jour est différent. Chaque jour est une aventure. C'est exactement ce qu'est le projet «&nbsp;Everyday Adventures&nbsp;» – et la G 310 GS est votre companion idéal. Nous avons surpris deux aventuriers sud africains avec une G 310 GS et les avons envoyé dans leur propre «&nbsp;Everyday Adventure&nbsp;». Découvrez comment ils ont vécu l'expérience de la G 310 GS et apprenez comment vous pouvez participer au projet «&nbsp;Everyday Adventures&nbsp;». &nbsp; </p>
Des aventures tous les jours
Votre aventure démarre ici et maintenant.
<p>Jour après jour. Chaque jour est différent. Chaque jour est une aventure. C'est exactement ce qu'est le projet «&nbsp;Everyday Adventures&nbsp;» – et la G 310 GS est votre companion idéal. Nous avons surpris deux aventuriers sud africains avec une G 310 GS et les avons envoyé dans leur propre «&nbsp;Everyday Adventure&nbsp;». Découvrez comment ils ont vécu l'expérience de la G 310 GS et apprenez comment vous pouvez participer au projet «&nbsp;Everyday Adventures&nbsp;». &nbsp; </p>
Liste de choses à faire avant de mourir Vote
<p>Nous avons sélectionné les suggestions d'aventures de tous les jours les plus excitantes et les plus inspirantes parmi toutes les soumissions. C'est à vous maintenant de choisir parmi elle celle que vous voudriez voir le plus. Participez et votez. Ensuite, nous réaliserons les meilleures soumissions avec les gagnants et la G 310 GS.&nbsp; </p>
GS Trophy France 2017.
L'Aventure GS ultime.
<p>Rencontrer d’autres passionnés. Découvrir de nouveaux terrains de jeu. Relever quotidiennement des défis. Repousser ses limites. Le GS TrophyFrance et le GS TrophyInternational sont des aventures à moto mettant le monde à leurs pieds. Rejoignez les rangs de compétiteurs venus de tous les horizons et mesurez vous aux meilleurs.&nbsp; </p>
GS Trophy International 2018.
La Mongolie vous appelle.
<p>Découvrez le monde. Explorez l'inconnu. Nouez des amitiés durables et relèvez n'importe quel défi sur&nbsp;votre GS. Le GS Trophy France et le GS Trophy&nbsp;International sont des aventures à moto mettant le monde à leurs pieds. Des équipes du monde entier s'affrontent au cours d'étapes journalières intensives et de défis spéciaux. <strong>RDV en Mongolie pour une expérience incroyable du 3 au 10 juin 2018 !</strong> </p>
GS Trophy France 2017.
L'Aventure GS ultime.
<p>Rencontrer d’autres passionnés. Découvrir de nouveaux terrains de jeu. Relever quotidiennement des défis. Repousser ses limites. Le GS Trophy France et le GS Trophy International sont des aventures à moto mettant le monde à leurs pieds. Rejoignez les rangs de compétiteurs venus de tous les horizons et mesurez vous aux meilleurs lors de la prochaine édition.&nbsp; </p>
Sans s'arrêter.
Le monde est sans limites.
<p>Fais tes valises et pars pour un voyage vers l'inconnu. Nous sommes curieux, et nous savons que l'aventure nous attend à chaque virage. Chaque kilomètre nous fait découvrir l'inconnu, chaque seconde nous apporte une nouvelle perspective, et chaque paysage grave une image dans notre mémoire.Nous grandissons avec chaque expérience, chaque amitié, et chaque aventure – voilà l'essence de l’« esprit » GS #spiritofGS. Connaître les gens derrière l'« esprit GS ». Essaie la nouvelle GS ou découvre la GS Action à la GS Experience. Et pour tous ceux qui sont en ce moment en pleine aventure, racontez-nous et partagez vos impressions dans #spiritofGS </p>
« Levez-vous et allez-y. »
Elspeth Beard – une architecte qui a soif d'aventure.
<p>Elspeth Beard, qui est aujourd'hui une architecte de renom dont le travail a été maintes fois récompensé, a exploré le monde sur deux roues pendant trois ans au début des années 80. Ce fut un voyage de plus de 55&nbsp;000 kilomètres. Dans cette interview exclusive, elle nous parle de son amour pour les motos boxer BMW, en particulier la R 60/6, qui l'a accompagnée au cours de son voyage autour du monde. </p>
Un test d'endurance sur sept jours.
Températures suffocantes, traversées de rivières et passes de montagne rocailleuses.
<p>«&nbsp;Il fallait avoir le cœur bien accroché au cours de cette sixième édition du GS Trophy International&nbsp;: les équipes ont dû affronter sept journées remplies de défis spéciaux et autant d'étapes journalières intenses par des températures dépassant les 30 degrés. Parmi ces défis, des traversées de rivières épuisantes, des trajets ardus à travers des régions montagneuses et des défis d'agilité pointus.</p> <p>«&nbsp;La compétition était intense et excitante du début à la fin&nbsp;», a remarqué Heiner Faust, Directeur Commercial et Marketing chez BMW Motorrad. Et il n'exagérait pas. Le GS Trophy International était un événement hors du commun. Avec des challenges portant des noms comme «&nbsp;Le pont cassé&nbsp;», «&nbsp;L'arrêt au stand&nbsp;», et «&nbsp;L'hélisurface&nbsp;», on ne peut que deviner le type de tâches exigeantes auxquelles les participants ont dû faire face.</p> <p>Pendant sept jours, les pilotes de GS ont dû passer un total de 19 épreuves, requérant toutes des compétences en pilotage, de l'agilité et une bonne dose d'esprit d'équipe. Mais ces épreuves spéciales n'étaient pas les seules raisons qui ont fait suer les participants. Les températures dépassant les 30&nbsp;°C ont rappelé aux participants le GS Trophy International de 2010 en Afrique du Sud. Si on ajoute à cela l'humidité élevée qui prévaut en Asie du Sud-Est, cette édition était un des événements les plus chauds jamais organisés.</p>
Charmés par le Pays du Sourire.
Passages hors-route sinueux, routes de montagne et virages en épingle à cheveux inclinés.
<p>Les pilotes de l'édition 2016 du GS Trophy International de BMW Motorrad ont dû puiser dans leurs ressources. La géographie du Triangle d'or en Asie du Sud-Est, l'endroit où les frontières de la Thaïlande, de la Birmanie et du Laos se recoupent, comporte un certain nombre de routes difficiles. </p>
Un pour tous, tous pour un.
« Je vais t'aider, mais je veux quand même gagner ».
<p>Il est impossible de soulever une moto de 238 kilos au-dessus d'un tronc d'arbre par soi-même. Et c'était justement l'objectif recherché. Les équipes devaient montrer ce que signifie vraiment l'esprit d'équipe. </p> <p>Tirer la GS sur une route de graviers dans une chaleur suffocante. Ce challenge a poussé les équipes jusqu'à leurs dernières limites. Mais les pilotes n'ont pas baissé les bras, et se sont au contraire entraidés pour tirer la moto lourdement chargée sur la piste accidentée. Les défis extrêmes auxquels ont fait face les pilotes en Thaïlande les ont rapprochés. Ils ont forgé une communauté et des amitiés qui perdureront au-delà de l'aventure qu'ils ont partagée. </p> <p>Les participants sont venus des quatre coins du monde et se sont rencontrés pour la première fois lors du GS Trophy International. Mais dès les tous premiers instants, cette aventure enduro s'est déroulée dans une atmosphère profondément cordiale.</p>
Un million de kilomètres.
100 pays traversés à moto.
<p>Martin ne se sépare jamais de sa moto lorsqu'il part traverser le désert&nbsp;: le photographe doit toujours monter et remonter sa machine pour ses voyages. Mais pour lui, l'effort en vaut la peine.</p> <p>«&nbsp;J'ai parcouru plus d'un million de kilomètres en moto&nbsp;», assure l'aventurier Michael Martin. Pour sa dernière expédition, «&nbsp;Planète Désert&nbsp;», il a opté pour une BMW R 1200 GS Adventure. Au cours de ce projet, Martin s'est aventuré en Mongolie, le désert le plus difficile à parcourir pour une moto. Il a traversé le désert de Gobi alors que les températures atteignaient -40&nbsp;ºC. Martin avait installé des clous sur ses pneux à crampons pour pouvoir rouler dans le désert gelé.</p>
« D'abord, j'ai dû apprendre à conduire une moto dans le désert. »
Entretien avec l'expert du désert Michael Martin.
<p>Le géographe Michael Martin traverse les déserts sur une GS depuis 30 ans.</p> <p>Maintenant, il est en tournée de promotion pour son dernier projet «&nbsp;Planète Désert&nbsp;». Dans un entretien avec BMW Motorrad, il parle des dangers du désert, de ses expériences sur sa moto et de ses projets d'avenir.</p>
Depuis l'Afrique jusqu'en Antarctique.
Des projets partout dans le monde.
<p>Tempêtes de neige, tempêtes de sable, températures allant de -50 à +50 degrés Celsius&nbsp;: ces conditions n'empêchent jamais Michael Martin de multiplier les voyages dans les zones les plus extrêmes du monde. Les nombreux livres photos, ouvrages, essais photographiques et films de Martin permettent de mieux connaitre ses aventures. </p>
Une passion glacée.
Entretien avec le détenteur d'un record du monde Guinness, Robert Gull.
<p>Dès l'arrivée de la glace et de la neige en Suède, Robert Gull devient fou - tout comme ses idées. Il modifie ses propres motos de façon à ce que ni l'une ni l'autre ne lui résistent. BMW Motorrad a réalisé un entretien avec le détenteur du record du monde Guinness, qui a exécuté un wheeling à 200&nbsp;km/h sur la glace.</p>
Des aventures arides et glaciales.
Le désert : la maison de Michael Martin
<p>Le géographe Michael Martin a exploré différents déserts et régions polaires pour son projet «&nbsp;Planet Desert&nbsp;». Il a subi des chaleurs extrêmes, la sécheresse et des froids glaciaux lors de ses 40 voyages. Ce photographe a également traversé ces régions extrêmes sur sa moto. Il a entrepris des voyages et expéditions difficiles vers les coins les plus reculés du monde sur sa GS. Presque la moitié de la surface de la terre de la planète est couverte de zones arides, de déserts gelés et polaires. Tandis que les déserts froids et glaciaux se trouvent au-delà des deux cercles polaires, les zones arides s'étendent le long de deux ceintures suivant les deux lignes des tropiques. Martin suit ces quatre zones extrêmes pour son projet. Il a photographié des déserts arides, des déserts froids et des déserts polaires, sans parler de ses expériences extraordinaires sur sa moto. </p>
Des chevaliers à moto.
Sur le champ de bataille avec le pilote de XR Robert Nacke.
<p>Les batailles médiévales ne sont pas l'apanage des amateurs de jeux vidéos. Le motard Robert Nacke enfile régulièrement son armure de chevalier et voyage dans le temps jusqu'au 15e siècle pour croiser le fer comme on le faisait au Moyen-Âge. Il affronte d'autres guerriers courageux dans des combats médiévaux, un sport de full-contact dans lequel les adversaires portent des armures et utilisent de vraies armes.</p>
308 000 kilomètres sur une moto
L'amour doit ressembler à cela.
<p>Željan Rakela, un croate de 36 ans, profite de chaque jour, et surtout de chaque kilomètre de sa vie. Et c'est un fou de motos. En particulier de sa BMW R 1200 GS Adventure. Il a quelques références pour prouver son amour&nbsp;: Il a acheté sa moto en 2006. Et depuis c'est une passion sans fin&nbsp;: il a déjà parcouru un total de 308&nbsp;000&nbsp;kilomètres au cours des 8 dernières années. Un chiffre impressionnant. Mais c'est encore plus impressionnant quand on sait que Željan ne passe que deux mois par an sur sa moto, la totalité de ses vacances annuelles. </p>
Nous vivons et respirons pour l'esprit de la GS.
Nous partageons l'aventure.
<p>Attention, c'est contagieux&nbsp;! Où que ton voyage te mène et quelles que soient les personnes qui t'accompagnent, les ambassadeurs GS répandent l'esprit de la GS partout dans le monde. Ils fascinent par leurs aventures. Ils captivent par leurs récits. Et par leur courage, ils t'inspirent à partir à la découverte de l'inconnu. 
Nous pouvons seulement en présenter quelques-uns ici, car vous êtes de plus en plus nombreux à être contaminés et transportés par l'esprit de la GS.</p>
Ride of Smiles.
Un kilomètre sans un sourire est un kilomètre perdu.
<p>Pour le Dr Hans-Henning «&nbsp;Baba&nbsp;» Bützow, chaque kilomètre compte. Durant ses voyages à moto, le médecin a souvent rencontré des gens qui vivaient dans la pauvreté, mais qui étaient prêts à tout partager avec lui. Touché par l'hospitalité et les sourires accueillants de ces gens, Baba s'est fixé un objectif&nbsp;: au cours du Tour Ride of Smiles, il prévoit de parcourir 80&nbsp;000 kilomètres sur une R 1200 GS Adventure et de récolter 50&nbsp;000 euros à des fins caritatives. À la fin de son périple, les enfants dans le besoin auront de nouveau une raison de sourire. </p>
Une passion explosive.
La mannequin, motocycliste et pratiquante de boxe thaïlandaise Patricia Gebauer.
<p>Être mannequin et pratiquer un sport extrême, ce n'est pas contradictoire. Patricia Gebauer en est la preuve vivante. Née à Munich, elle adore faire de la moto et garde la forme en pratiquant le muay thaï, un art martial thaïlandais. Le fait de risquer la fracture et des contusions en s'adonnant à l'art martial le plus dur au monde n'empiète en aucun cas sur sa passion.</p>
75 ans et pas le moindre signe de repos.
Une vieille BMW R 12 roule de France jusqu'en Mongolie. Puis fait le chemin de retour.
<p>Quel projet ambitieux&nbsp;: 23&nbsp;000&nbsp;kilomètres de France jusqu'en Mongolie et inversement, sur une BMW R 12 vieille de 75 ans avec un side-car. Celle-ci a roulé sur certaines des régions les plus éloignées et inhospitalières du monde, souvent avec des températures négatives. Mais après quelques mois sur la route, Eric Dumas est de retour. Il a récupéré et est prêt à repartir. Nous l'avons rencontré pour cet entretien.</p>
Goûte l'esprit de la GS.
L'aventure pour tous.
<p>Nous voulons parcourir le monde entier ou simplement goûter un peu à l'aventure. Nous voulons nous améliorer ou tout juste partir en virée pour plusieurs jours. Ou bien nous voulons simplement conduire la GS ici et maintenant. L'aventure ne connait pas de limite. L'aventure ne fait pas de sélection. N'importe qui peut vivre une aventure. Car la GS est partout et pour tout le monde.</p>
Le renard du désert.
Michael Martin et l'attrait du vide.
<p>Il a voyagé dans le désert du Sahara, dans le désert d'Atacama et même en Antarctique. Le photographe Michael Martin est dans son élément dans les endroits où on ne croise presque jamais d'autre être humain.</p> <p>Michael Martin a réalisé son premier voyage dans le désert lorsqu'il avait 17 ans. Il s'est rendu en moto jusqu'au Maroc, a contemplé la vaste étendue du désert, et a été fasciné pour le reste de sa vie. Depuis, il a passé la plus grande partie de son temps sur du sable beige brillant, avec seulement l'immensité du ciel au-dessus de lui. Il vit à la dure ici, en attendant patiemment le moment opportun de déclencher son appareil photo.</p>
Son électrique.
Une moto électrique dénommée E-LisaBad bouleverse le monde de la personnalisation.
<p>À quoi la BMW C evolution ressemble-t-elle de l'intérieur&nbsp;? Le propriétaire de Krautmotors, Rolf Reick, veut le savoir. C'est pourquoi il démantèle le maxi-scooter électrique et en fait le dragster E-LisaBad. Ce propriétaire d'une boutique de customisation désire tester sa création lors d'une course de drag-racing. Cela ne fera peut-être pas beaucoup de bruit, mais provoquera sans aucun doute des remous. </p>
Batteries rechargées à Amsterdam.
Le BMW Motorrad #SocialTestride.
<p>C'est bien connu&nbsp;: il y a comme une odeur persistante dans l'air d'Amsterdam. Mais cette fois c'était différent&nbsp;: le #SocialTestride de BMW Motorrad s'est lancé dans son premier tour de la ville des canaux, avec des maxi-scooters C evolution et sans la moindre émission de Co2.</p> <p>Il y avait un total de cinq villes au programme pour le #SocialTestride. Roulant sans la moindre goutte de carburant, il suffisait de trouver les points d’intérêt de chaque ville. Le tour d'Amsterdam a commencé chez le fameux concessionnaire BMW Motorrad, Harry Meijer. Situé près de l'aéroport de Schiphol, sur 2100 mètres carré, il nous a montré la gamme de produits BMW Motorrad actuelle. C'est également là que les BMW C evolution attendaient les participants. Bien sûr, l'enthousiasme était au beau fixe et, heureusement, le temps aussi. Et la ville en elle-même offrait la toile de fond idéale, avec ses innombrables ruelles étroites et son trafic intense. </p>
Conception, architecture et innovation.
Le #SocialTestride fait une halte à Barcelone.
<p>Le soleil, un léger vent et la plage à votre porte. Enfile ton maillot de bain - ou ton casque moto.</p> <p>Avec son climat méditerranéen, son architecture fascinante, son design omniprésent et son mélange intéressant de rues anciennes et modernes, Barcelone est une ville idéale à découvrir et redécouvrir. De préférence sur deux roues, bien sûr. De plus, les solutions de mobilité innovantes sont plus que de vaines paroles ici depuis de nombreuses années. Pour toutes ces raisons, c'est la ville idéale pour la troisième halte du #SocialTestride.</p>
Détente, élégance, électro.
Le #SocialTestride découvre Milan.
<p>À Milan, il est de bon ton de passer bruyamment dans les ruelles avec un maximum d'enthousiasme - pour dire ça poliment. Comment réagiraient les habitants si au lieu du grondement habituel ils n'entendaient qu'un léger ronronnement ?</p> <p>Après Amsterdam, Paris et Barcelone, Milan a été l'étape suivante du tour d'essai. Le point de départ du quatrième tour #SocialTestride a été fixé dans un lieu de premier plan. À la fin de l'A1 très fréquentée, dans le district de San Donato Milanese. Les participants s'y sont rencontrés directement chez BMW Milan. Après tout, pour les italiens, les scooters font presque partie de l'identité nationale. L'excitation était donc à son comble : à quel point les gens sont-ils ouverts à ce nouveau type de mobilité ici ? </p>
Finalement chez soi.
Le dernier point de passage du #SocialTestride a été Munich.
<p>Même les événements les plus passionnants doivent finir par rentrer chez eux&nbsp;: et le tour dans Munich - le siège de BMW Motorrad –&nbsp;le 14 juin, a mis un point final au #SocialTestride. Une fois de plus, ça a été une journée de balades dans une métropole vibrante.</p> <p>Des visages rayonnants rencontrent une architecture brillante. L'arôme du café et de l'essence planent lourdement dans l'air et les gens s'émerveillent un peu partout - bienvenue dans le monde BMW à Munich. Évidemment, l'odeur d'essence est seulement au sens figuré. Mais on sent clairement le rêve de mobilité indépendante dans et autour de cet énorme bâtiment. En réalité, le rêve est devenu réalité&nbsp;: des véhicules BMW historiques, des victoires aux courses et d'innombrables histoires et faits tournant autour du thème des voitures et des motos emballent le cœur de tout accro de la mécanique. Quoique –&nbsp;seulement l'essence&nbsp;? À peine.</p>
Liberté, Égalité – Gourmet ?
Le #SocialTestride fait une halte à Paris.
<p>Bien que les mots clés de la révolution soient «&nbsp;Liberté, Égalité, Fraternité&nbsp;», le mot «&nbsp;Gourmet&nbsp;» est aussi important quand on part à la découverte de Paris. Et les conducteurs du tour d'essai sur le C evolution sont de vrais amateurs de bonne chère !</p> <p>Paris, la ville de l'amour et de la gastronomie a été la deuxième métropole visitée par le #SocialTestride. Comment pourrait-il en être autrement&nbsp;? Évidemment, nos quatre vainqueurs sont immédiatement tombés amoureux de leur BMW C evolution dans la capitale française. Le bien-être ne pouvait qu'être au rendez-vous. Les réjouissances ont commencé dès le matin du 24 mai, au prestigieux Brandstore BMW, sur l'Avenue Georges V, non loin des Champs-Élysées. En arrivant pour prendre leur petit-déjeuner et un café, le groupe de quatre conducteurs enthousiastes a été accueilli par l'équipe du #SocialTestride et, après une brève présentation, l'heure est venue de passer à l'action - et de découvrir quelques spécialités culinaires... Puis ils ont pris la route. </p>
Le vrombissement des moteurs au milieu des paysages pittoresques des Alpes.
Cette année, l'événement BMW Motorrad Days fêtera ses 15 ans à Garmisch-Partenkirchen.
<p>Ces 15 dernières années, des milliers de motards venant du monde entier se sont rassemblés à Garmisch-Partenkirchen, au pied du massif de Wetterstein. Les BMW Motorrad Days, événement incontournable de l'année, ont été organisés ici-même durant les 15 dernières années.</p> <p>Le bourg de Garmisch Partenkirchen est un véritable village de carte postale, niché au pied de la Zugspitze, le point culminant de l'Allemagne. Des sentiers innombrables mènent les randonneurs vers les cols les plus proches, puis vers les lacs glacés de la chaîne alpine. Une fois par an, cet endroit idyllique se transforme en véritable aimant pour passionnés de moto. Pendant l'événement, tout le bourg de Garmisch-Partenkirchen est porté par l'ambiance du festival. Les résidents se joignent aux motards, qui se rendent aux BMW Motorrad Days littéralement depuis les quatre coins du monde.</p>
De globetrotter à propriétaire d'auberge.
Alfonso et le The Hat.
<p>Alfonso est un entrepreneur de succès et gérant du The Hat, une auberge de jeunesse extraordinaire en plein cœur de Madrid. Il conduit le nouveau BMW C 650 Sport. Agile, vif et suffisamment petit pour les ruelles étroites de la ville, c'est le véhicule parfait pour t'amener d'un point à un autre rapidement, simplement et dans le plus grand confort. </p>
L'électricité récompensée
BMW Motorrad reçoit un prix de communication durable au SignsAward.
<p>Rapides, silencieux et sans émissions de CO₂&nbsp;: les scooters électriques sont les compagnons parfaits pour conduire en ville et lancent la tendance pour les prochaines années. Avec le maxi-scooter BMW C evolution, BMW Motorrad fait avancer l'électromobilité. BMW Motorrad vient de recevoir le prix de «&nbsp;Faiseur de tendance de l'année&nbsp;» au prestigieux SignsAward pour la communication durable sur ce sujet.</p> <p>Durable et unique. Ce sont actuellement les principales attentes des gens par rapport à la mobilité de l'avenir. Le groupe BMW est donc depuis longtemps au centre des travaux avant-gardistes menés afin de répondre aux demandes de mobilité actuelles et futures, avec sa gamme de véhicules répondant à des standards de production. Outre les véhicules hybrides dans tous les segments et les voitures électriques, telles que la BMW i3, le maxi-scooter électrique BMW C evolution fait également sensation.</p>
Le Social Test Ride
Connaître tous les points forts.
<p>5 villes, 5 C evolution, 25 e-conducteurs, 25 perspectives – d'innombrables questions, des vues magnifiques et de nouvelles impressions. Ou tout simplement&nbsp;: le #SocialTestride.</p> <p>Amsterdam, Barcelone, Milan, Munich, Paris – aussi différentes ces villes puissent-elles être les unes des autres, elles ont toutes une chose en commun&nbsp;: elles font toutes face au trafic routier grandissant de jour en jour tout en s'accrochant à leur joie de vivre. Et c'est précisément pour cette raison qu'elles ont été les destinations du #SocialTestride de BMW. Pour un voyage dans une nouvelle ère de la mobilité urbaine. </p>
De retour en Bavière après un passage en Inde.
Entretien avec Edgar Heinrich, Directeur du Design chez BMW Motorrad.
<p>Après un bref passage en Inde, Edgar Heinrich est revenu à Munich pour prendre la tête de l'équipe de design de BMW Motorrad. C'était un retour que ce passionné de moto a apprécié, étant donné qu'il a commencé sa carrière chez BMW en 1986. On lui doit le design de nombreuses motos BMW&nbsp;: la moto de rallye Paris-Dakar, la K 1200 S et R, la HP2 Enduro, la R 1150 GS, la R 1200 GS et plus récemment la S 1000 RR. </p> <p>Avant de rejoindre le constructeur automobile indien Bajaj, il a également été impliqué dans le design des motos de touring K 1600 GT et GTL, ainsi que des maxi-scooters C 600 Sport et C 650 GT. Tous ces produits ont rencontré un franc succès et ont élargi les horizons de ce segment de marché établi et attiré de nombreux nouveaux clients vers la marque. Dans un entretien exclusif avec BMW Motorrad, Edgar Heinrich parle de sa passion pour le design, la collection et la restauration de motos en tous genres. </p>
Prêts pour le plaisir de conduire de demain.
<p>Lorsque l'on pense à l'avenir du motocyclisme, ce ne sont pas seulement les innovations impressionnantes qui nous viennent à l'esprit. C'est également la durabilité. Il ne s'agit pas d'une mode temporaire, mais d'un sujet qui a de l'influence depuis le XVIe siècle&nbsp;: une forêt ne peut être abattue que tant qu'elle existe. C'est une vérité éternelle. La durabilité implique des pensées sur le long terme et des actions responsables pour les générations à venir. Celle-ci repose sur trois piliers&nbsp;: économique, écologique et social. C'est pour cette raison que les actions de BMW Motorrad sont également fondées sur trois piliers.</p>